LAFAUTEAROUSSEAU - Page 812
-
-
Sur TV Libertés, contre Macron, l’alternative conservatrice - Le Zoom - Jean-Frédéric Poisson.
Ancien député, Jean-Frédéric Poisson est président de Via, la voie du Peuple (ex-PCD). Après un constat alarmant sur l’état de la France, il propose non pas un échantillon programmatique, mais une refonte totale du système institutionnel. Dans son dernier livre, "La Voix du Peuple", Jean-Frédéric Poisson livre sa vision de l’Etat, entre Gaullisme et subsidiarité, et l’annonce clairement, il est candidat à l’élection présidentielle de 2022, contre Emmanuel Macron.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Merci de nous avoir encouragé !
D.I., de L'isle-sur-la-Sorgue, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Incertitudes sanitaires et certitudes d’un effondrement à venir, par Marc Rousset.
L’activité économique en Europe va être frappée par les restrictions sanitaires, suite aux 100.000 nouvelles contaminations par jour. La reprise s’essouffle et de nouvelles dépenses publiques sont nécessaires. « L’ascension de la reprise sera probablement longue, inégale et incertaine », selon l’économiste en chef du FMI Gita Gopinath. Les banques centrales veulent un peu d’inflation pour abaisser le poids de l’endettement et relancer l’activité économique, mais elles sont incapables de la générer. Elles incitent donc les gouvernements à dépenser.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?
• pourquoi ne pas EXIGER de Dupond Moretti, Garde des Sceaux, l'application immédiate de la mesure centrale qu'il préconisait lorsqu'il n'était "que" avocat : instaurer LA RESPONSABILITÉ DES JUGES ?
L’Etat avait refusé le droit d’asile à la famille du terroriste tchétchène : c'est tout dire ! La Cour nationale du Droit d’Asile l’a imposé. Après le Pakistanais à la feuille de boucher : NOUS VOULONS LE JUGEMENT DES JUGES !
-
Le vrai, le seul, l'excellent "geste barrière", À PRATIQUER SANS MODÉRATION !
-
Le retour du Vieux de la Montagne, par Guy Adain.
D’un côté, un sage dans son bon droit, qui assurait sa mission noble et éducative d’enseigner à ses élèves l’Histoire.
De l’autre un serviteur diabolique, qui obéissant à Satan exécutait un ordre immonde et assassin.
-
Pierre Debray : Maurras et le Fascisme (1/10)
Cette suite sera publiée du lundi 19 au vendredi 30 octobre (sauf le samedi 24 et le dimanche 25), et s'étalera donc sur deux semaines.
Aujourd'hui :
-
Jean-Paul Brighelli : « Il faut éradiquer l’hydre islamiste, fanatique qui veut faire régner une loi qui n’est pas celle de la République ».
Le 16 octobre, un professeur d’histoire de Conflans-Sainte-Honorine (78) qui, lors d’un cours sur la liberté d’expression, a montré les caricatures de Mahomet a été décapité devant son collège par un terroriste islamiste âgé de 18 ans, après avoir subi des menaces de mort.
-
La « République » : que ce mot-là à la bouche !, par Georges Michel.
Ils n’ont que ce mot-là à la bouche : « République ». Le terroriste islamiste de Conflans-Saint-Honorine « a voulu abattre la République dans ses valeurs », déclarait, vendredi soir, le président de la République. « Celles et ceux qui tiennent la République et, à leurs côtés, magistrats, élus, enseignants… toutes et tous, nous ferons bloc », ajoutait-il. Samedi matin, le ministre de l’Éducation nationale ne pouvait que plagier le Président : « Ce professeur a été assassiné à cause de ce qu’il représentait : la République. »
-
« La République ne reculera jamais » : vraiment ?, par Richard Hanlet.
Telles sont les mâles paroles adressées, samedi, par Jean-Michel Blanquer à un corps enseignant tétanisé par l’abomination de Conflans. Le problème, c’est que reculer, sa « République » le fait tous les jours, et depuis longtemps.
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Jappeloup.
A la télévision : Jappeloup, un film (2013) de Christian Duguay, avec Guillaume Canet (le cavalier Pierre Durand) et Daniel Auteuil (son père).
-
Notre feuilleton "L'aventure France" s'achève aujourd'hui...
Aujourd'hui, vous pouvez lire le 206ème et dernier épisode de ce feuilleton, L'aventure France racontée par les cartes, que nous avons commencé le 3 janvier dernier, à raison de cinq épisodes par semaine.
Merci à tous ceux qui nous ont fait savoir, de différentes manières, qu'ils l'appréciaient.
-
Sur le Cercle Richelieu, histoire Cachée: Les médias et la fabrique du consentement.









