Arménie agressée par l'Azerbaïdjan : la déclaration insensée de Jean-Yves Le Drian...
Nous l'avons écrit ici-mêle : Jean-Yves Le Drian fut un très bon Ministre des Armées, mais il ne brille pas particulièrement aux Affaires étrangères, et ce fut une erreur que de le changer de poste...
Il vient d'être interpellé à la Chambre par la députée LaReM du Rhône, Danièle Cazarian (petite-fille de rescapés du génocide arménien de 1915) qui a dénoncé - à juste titre... - les "crimes de guerre" commis au Nagorny Karabakh et le soutien "diplomatique et militaire" de la Turquie à l'Azerbaïdjan : "Face à ce constat, une position de stricte neutralité n'est plus tenable ! Au Haut Karabakh, ce sont nos amis qui combattent dans un rapport de forces inégal".
En réponse à cette "interpellation", Le Drian n'a su que bafouiller un pauvre "Au Karabagh nous devons rester neutres" !
Rappelons que plus de 170 maires, députés et sénateurs ont appelé la France à sortir de sa position de neutralité face à "l'agression azerbaïdjanaise contre les Arméniens" au Nagorny Karabakh. Et que le président Emmanuel Macron lui-même a dénoncé de son côté l'envoi de mercenaires syriens par la Turquie au côté des Azerbaïdjanais, accusé Bakou d'avoir engagé en premier les hostilités et a déploré "les conséquences graves surtout de l'internationalisation de ce conflit, internationalisation engagée par la Turquie avec livraison d'armes et mobilisation de mercenaires".
On ne peut donc qu'être étonné (euphémisme !...) de la déclaration consternante de Jean-Yves Le Drian...
On le voit ici serrant la main du "petit Hitler du Bosphore", qui vient à nouveau d'en rajouter une couche - si on nous passe l'expression... - en reprenant ses menaces verbales - sur un autre théâtre d'opération, mais c'est toujours le même impérialisme tyrannique et exterminateur - contre la Grèce : "Nous allons continuer d'apporter à la Grèce et à l'administration chypriote grecque... la réponse qu'elles méritent sur le terrain" (il faisait allusion au nouveau déploiement d'un navire de recherche gazier dans les eaux territoriales grecques).
Hitler ne parlait pas autrement, provoquant sans cesse davantage, à chaque fois qu'on le laissait faire. Laissera-t-on cette fois encore celui qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau faire comme lui ?
Si Le Drian s'imagine que céder devant le diable apportera la paix, il se trompe, évidemment. Et lourdement.
Pour nous, c'est clair :
VIVE L'ARMÉNIE !
SOUTIEN TOTAL À NOS FRÈRES CHRÉTIENS QUI DÉFENDENT LES TERRES DE LEURS ANCÊTRES FACE À L'AGRESSION MUSULMANE !
lafautearousseau