Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?
• pourquoi, puisque la Nouvelle Calédonie vient pour la seconde fois de dire haut et fort qu'elle était française, ne pas saluer le jeune Alexandre ?
Saint-Cyr Coëtquidan
• pourquoi Darmanin "dit-il" mais ne "fait-il" pas ? 8.132 personnes - dont 4.111 étrangères et 851 "clandestins" - sont inscrites au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), a annoncé le ministre de l’Intérieur, précisant que le "risque terroriste d’origine sunnite demeure la principale menace à laquelle est confronté notre pays". Il dit ailleurs qu'il y a sur le territoire français 231 étrangers en situation irrégulière suivis pour radicalisation "qu’il nous faut expulser", dont 180 actuellement incarcérés : qu'est-ce qu'il attend ?
• pourquoi ne pas le dire ? Il est indispensable et urgentissime de réformer le statut de Mineur Étranger Isolé car, au lieu de protéger les mineurs, les dispositions actuelles, sous couvert d'une fausse générosité, ou d'une générosité mal comprise et mal appliquée, créent une incitation au départ. On voit le résultat dans nos rues, et sur ces mineurs eux-mêmes que, de toutes façons, par simple humanité, on doit rendre à leurs familles, dans leurs pays d'origine...