LAFAUTEAROUSSEAU - Page 719
-
-
Prince chrétien et laïcité, par Philippe Germain.
Nous connaissons maintenant les pensées du Prince sur l’immigration, l’Islamisation et la France chrétienne. Il nous faut maintenant connaitre sa vision de la laïcité, ce mot inconnu des autres langues.
-
Rire ou sourire un peu...
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
A lire demain sur lafautearousseau : Le Président du Kosovo enfin devant la justice internationale, par Antoine de Lacoste.
-
Instructif ! À voir et à revoir, à savoir et à faire savoir : chez Bourdin, qui est la famille Traoré ?...
-
lafautearousseau décerne sa "fourchette d'or" au Time pour sa Une sacrant Assa Traoré "Gardienne de l'année"...
La fourchette...
...pour le Time et sa Une pourrie !
-
Le Mans, ce samedi 12 décembre...
-
Merci de nous avoir encouragé !
V.G., de Harfleur, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Monsieur le président Macron, la langue religieuse des immigrés nord-africains est certes l’arabe, mais leur langue maternelle est majoritairement le berbère, par Bernard Lugan.
Dans son entretien au média Brut donné le 5 décembre dernier, en plus de considérations démagogiques relevant du « café du commerce », le président Macron a enfilé les truismes, aligné les lieux communs et procédé à des généralisations à la fois abusives et erronées. Ainsi quand il déclara :
-
Gare aux analogies historiques !, par Gérard Leclerc.
1904 Séparation de l’Église et de l’État en France
- Manifestation devant Notre-Dame des Champs
Y a-t-il un danger de recrispation à l’égard du domaine religieux dans le projet de loi contre le séparatisme. C’est la crainte de certains. Va-t-on au contraire vers un processus d’apaisement semblable à ce qui s’est passé autour de 1905. Mais l’analogie entre christianisme et islam est-elle pertinente ?
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Réactions en vrac (mais liste non limitative) après le sermonnage du Père Ubu/Père Fouettard Jean Castex :- comment ça ? toujours aucun détail sur le menu autorisé pour le réveillon ? Mais que fait le gouvernement ! -
Sur le site officiel de l'Action française : tétaniser le pays réel, l’éditorial de François Marcilhac dans la revue : « Le Bien Commun ».
Il y a maintenant plus de dix mois, lorsque le coronavirus a commencé à défrayer l’actualité, nul n’aurait été en mesure de prédire qu’il allait nous occuper toute l’année 2020 et qu’il menacerait encore le bon équilibre de l’année qui vient. Car si l’on en croit la parole officielle, à moins de trouver un vaccin efficace, qui rencontre, de plus, l’assentiment de nos compatriotes – à moins qu’on ne le rende obligatoire – la pandémie est encore en mesure de troubler une bonne partie de l’année 2021.
-
Sept prêtres africains visés par un « Allah Akbar » dans le Vaucluse : qui, pour en parler ?, par Gabrielle Cluzel.
Tandis que, sur les réseaux sociaux, la polémique sur le « negru » lâché par un arbitre roumain fait rage, d’autres « Noirs », en France, font l’objet de menaces sans que nul ne s’en émeuve ou, en tout cas, que l’information n’ait fait de bruit au-delà des frontières du département.
-
Antisémitisme, islamisme et racisme… bienvenue chez Demba Ba !, par Marc Eynaud.
Il était le héros de la soirée qui aura vu le match PSG-Istamboul BB arrêté pour une sombre affaire de racisme. Le joueur d’Istamboul Demba Ba est sorti de son banc pour aller passer un savon au quatrième arbitre roumain qui aurait qualifié l’entraîneur adjoint du club turc « d’homme noir ».