UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cadeau de Noël de la Famille royale de France : Point de vue publie une interview de Madame la Comtesse de Paris.

1.jpg

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

Source : https://www.pointdevue.fr/

Un entretien exclusif avec la comtesse de Paris, Philoména d'Orléans qui se confie au magazine Point de Vue. L'épouse du prince Jean d'Orléans évoque son quotidien dans le Sud de la France ainsi que celui de ses enfants (tournés vers les préoccupations environnementales) ou du prétendant au trône de France. Jean d'Orléans qui espère revenir à Dreux bientôt et mettre fin à cet " exil de l'intérieur". "L'idéal serait quand même de pouvoir retourner dans la région Centre. Quand on s'appelle d'Orléans, on garde évidement un lien très particulier avec cette partie de la France. (...) Les Orléans sont une famille forte qui a surmonté beaucoup d'épreuves er les admire infiniment pour cela" déclare la princesse. FDN
Photos@David NIVIERE 2020 All Rights Reserved
 
 

Je fais le choix du bonheur tous les jours

Installés depuis le mois de septembre dans la région de Carcassonne, au cœur du Pays Cathare, le Comte et la Comtesse de Paris et leurs enfants s’adaptent à leur nouvelle vie, toujours au plus près de la nature, en attendant de pouvoir retourner dans la région Centre. ” Quand on s’appelle d’Orléans , on garde évidemment un lien très particulier avec cette partie de la France. Le Comte de Paris (Henri VI) avait d’ailleurs dit au prince Jean, peu avant sa mort, que si sa vie était à refaire, il se serait installé à Dreux et aurait consacré son énergie à ancrer sa famille dans le paysage local “

Source : https://www.la-couronne.org/

 

6.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

Source : https://www.pointdevue.fr/

Commentaires

  • Magnifique reportage et superbe cadeau pour nous tous !
    2021....sera une année royale !

  • Entretien très intéressant de Philomena d'Orléans sur l'éducation de ses enfants. Les écoles choisies sont la crème de la Tradition et sans doute les enfants pourraient in fine accéder à des cursus universitaires rémunérateurs voire supérieurs à ceux de leurs parents. C'est à souhaiter pour leur vie et pour relever la "prétention" passablement embourgeoisée et démunie.
    Parler d'exil à Montréal de l'Aude peut agacer, mais faire aussi sourire puisque la comtesse n'est pas d'origine française. La région wisigothe est bien plus riche en histoire que les sombres frondaisons drouaises et mériterait que les comtes se fassent une petite bibliothèque cathare pour le découvrir.
    A mon avis, Gaston est au bon endroit, et j'espère qu'ils lui éviteront une école d'agriculture (comme son grand oncle François).
    Belle famille, vraiment !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel