Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. 40% des demandeurs risquent de voir leurs allocations chômage diminuées à partir du 1er juillet, pour économiser 1,3 milliard d'euros par an.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. 40% des demandeurs risquent de voir leurs allocations chômage diminuées à partir du 1er juillet, pour économiser 1,3 milliard d'euros par an.
Christian Lantenois, journaliste au quotidien L’Union-L’Ardennais, a été violemment agressé, samedi après-midi, lors d’un reportage dans le quartier « sensible » de la Croix-Rouge, à Reims. Lundi, « il [luttait] toujours pour rester en vie », une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
La presse satirique apparaît à la Révolution française. Elle s'emploie bien sûr à détruire ce qui est sacré, Dieu et le roi. Le pli est pris, la caricature révèlera les antagonismes et les journaux se multiplieront, jusqu'à Charlie Hebdo. Qui tire sur de vieilles ambulances, comme l'Église, avant de s'attaquer au tank musulman.
Alain Finkielkraut en habit d’apparat le jour de son élection à l’Académie française, 28 janvier 2016. © JACQUES DEMARTHON / AFP
Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie. C’est pourquoi le silence ou l’approbation des médias après le limogeage d’Alain Finkielkraut laisse présager un avenir bien sombre.
Un petit livre qui en dit long, et profond ! En cette conjoncture de déboussolement mondial face à la pandémie, en à peine plus de cent pages, l’auteur nous invite à un rigoureux examen de conscience ; sans acrimonie, mais avec une belle fermeté, Alexandra Laignel-Lavastine nous dit en substance : « Arrêtons de paniquer, de nous comporter comme des papillons autour d’une lampe ! Asseyons-nous, calmons-nous et réfléchissons…
Un nouveau numéro de “Royaliste” (numéro 1206, daté du 1er mars) vient de paraître.
Pierre-Yves Rougeyron revient, entre autres, sur l'article de Valeurs Actuelles présentant Florian Philippot comme un "nouveau radicalisé" "en plein virage radical et contestataire".
André Bercoff reçoit Régis de Castelnau, avocat, spécialiste du droit syndical et des collectivités locales et auteur de “Une Justice politique: Des années Chirac au système Macron, histoire d'un dévoiement”. ed L’Artilleur.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi