Sur Boulevard Voltaire, mieux vaut en rire #34 : le récap' de la semaine !
Pour la semaine du 23 au 30 juillet, les pires actualités politiques, sociales et culturelles.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour la semaine du 23 au 30 juillet, les pires actualités politiques, sociales et culturelles.
Quelle place pour l'islam en France ? La machine assimilationniste française est-elle définitivement enrayée ? Quid de la laïcité ? Auteur d'une Lettre à mes compatriotes musulmans (éditions du Cerf), le député François Pupponi, fort de vingt ans d'expérience à la tête de la mairie de Sarcelles, est l'invité de Front Populaire.
Avec Stéphane Sirot, historien spécialiste des mouvements sociaux et Alain Vastel, secrétaire national en charge des CRS du syndicat Unité-SGP Police FO.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
H.A., de Miramas, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
Depuis que l’Amérique a décidé d’offrir l’Afghanistan aux islamistes, beaucoup s’interrogent sur la finalité de ce qui restera comme une faute morale et une étrangeté géopolitique.
Dans Causeur : Immigration et démographie urbaine: les cartes à peine croyables de France Stratégie...
Une de ces cartes (données INSEE / France Stratégie) : part des enfants d’immigrés extra-européens parmi les 0-18 ans – niveau communal (2017)...
Plusieurs milliers de chrétiens vivent aussi en Afghanistan, ici à Kaboul (mai 2020). AFP.
FIGAROVOX/TRIBUNE - Pendant la présence américaine, l'Afghanistan était déjà un pays où les chrétiens étaient persécutés, explique l'avocat Timothée Dufour. Avec le retour des talibans au pouvoir, il craint «l'horreur» pour cette petite communauté qui compterait 3000 à 5000 fidèles.
Incendies, Inondations, Covid, Règlement de comptes, Tremblements de terre, Guerres…
L’information n’est que catastrophisme ou cataclysmique
À croire que les « experts en tout » qui nous assènent leurs solutions ignifugées, insubmersibles, vaccinales et masquées, sociales, sismiques, pacifistes… On pourrait penser être en période apocalyptique !
OPINION. On a trop souvent tendance à l’oublier, mais les atouts de la France ne se limitent pas au territoire métropolitain, bien au contraire. Le peuple français a toutes les raisons de rêver de grandeur, même si cette aspiration a été anesthésiée depuis tant d’années par l’impéritie de ses dirigeants et la soumission à l’idéologie néolibérale de l’Union européenne.
Philippe Bilger D.R.
Le bon pour la normalité tranquille et le bon pour les crises de toutes sortes...
C’est une utopie démocratique mais il me semble qu’elle ne serait pas si absurde que cela. Démonstration.
Cette question, posée fréquemment depuis la récente victoire des Talibans, recèle une lourde ambiguïté. Sur le plan de l’éthique militaire, en effet, un soldat mort en service commandé ne meurt pas pour rien. Il meurt en assumant le risque essentiel de la fonction sociale qu’il a choisie ou que le devoir lui a imposée.
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
L’imposition du « passe sanitaire » montre que nous ne sommes pas dans un État de droit. Au-delà de la question du « passe », c’est une refonte totale de nos institutions qui est nécessaire.