LAFAUTEAROUSSEAU - Page 381
-
-
Formation et militantisme : Arras, Paris, Vexin...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
L.C., de Nancy, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
-
Derrière le contentieux algéro-marocain, la frustration historique de l’Algérie face au Maroc, par Bernard Lugan.
Aboutissement d’une tension qui n’a cessé de croître ces dernières années, l’Algérie vient de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc.
Le contentieux entre les deux pays est certes d’ordre politique, mais également historico-psychologique. Pour quatre grandes raisons :
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
André Bercoff"D’ores et déjà le tube de la rentrée : "Donne-moi une p’tite dose, deux p’tites doses, trois p’tites doses Doudou..." Et évidemment plus si affinités. Ou pas." -
Pourquoi veulent-ils la peau de Didier Raoult ?, par Jacques PERTEK (Avocat).
OPINION. Arrivé à l’âge de la retraite, le directeur de l’IHU Méditerranée infection de Marseille pourrait être écarté de ses fonctions d’ici au mois de septembre. Pour notre abonné, cette éventualité a un goût de manœuvre politique.
-
Vente d’alcool interdite, port du masque obligatoire, passeport sanitaire : on pourrait faire encore plus coercitif…, par Marie Delarue.
C’est un dimanche soir du mois d’août. Des amis font halte sur la route du retour des vacances, harassés par les péripéties des embouteillages. Vous les avez invités à dîner et à passer la nuit puisque rien ne les presse. Pas grand-chose dans le frigo mais le supermarché est à deux pas : « Monoprix est maintenant ouvert toute la journée le dimanche », dit la pancarte.
-
BAC Nord : un film plébiscité par les Français, par Olivier Annichini.
Après une semaine d’exploitation, BAC Nord est déjà l’un des films préférés des Français, caracolant dans les premières places du box-office. Un succès mérité pour ce western urbain percutant comme un direct à la face de ceux qui débinent la police.
-
Les talibans, le « wokisme » et Idriss Sihamedi, par Sabrina Medjebeur.
Idriss Sihamedi, le président de feu BarakaCity, association humanitaire d’obédience salafiste, dont le premier souvenir obscurantiste était d’indiquer de refuser de serrer la main aux femmes, affichant corrélativement son refus de condamner l’État islamique lors d’une interview accordée à Ali Baddou dans son émission « Le Supplément », a remis au goût du jour son attachement immuable à l’idéologie des talibans, devenus maîtres de l’Afghanistan depuis quelques jours.
-
La formation de l'armée nationale afghane-Extrait d'une note de 2009, par Michel Goya.
Extrait d'une note rédigée en octobre 2009
La formation de l'armée nationale afghane
La Coalition apparaît comme une immense machine tournant un peu sur elle-même et souvent pour elle-même, en marge de la société afghane.
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : le 25 août nous rappelle la fête de la Saint Louis.
Le 25 août nous rappelle, à travers la fête de la Saint Louis, l'importance de ce roi et de son œuvre historique, autant politique que sociale.
-
Sur le blog ami du Courrier Royal : le Figaro Magazine met le roi Henri IV à l'honneur cette semaine.
Dans le cadre de la sortie, ce 19 août, de la nouvelle biographie du roi Henri IV, écrite par Jean-Christian Petitfils, Le Figaro magazine a consacré sa « Une » au bon roi Henri IV.
-
CMRDS 2021 : c'est de la formation intellectuelle, du sport mais aussi de la cohésion !
Les inscriptions pour l'Université d'Eté (28-29 août) sont encore possible ! -
CMRDS 2021 : un esprit sain dans un corps sain.
-
Sur Valeurs Actuelles, un militant CONTRÔLÉ pour avoir interrogé un sous-préfet.
Vendredi dernier, le sous-préfet Jean-Daniel Montet-Jourdran a été abordé par un militant (ex-G.I) lui reprochant de faire contrôler les terrasses plutôt que les quartiers chauds de Lyon. Après l'avoir accusé d'être un membre de l'extrême-droite, le représentant de l'État a arbitrairement soumis Clément Cormier à un contrôle de police.