LAFAUTEAROUSSEAU - Page 374
-
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : SOS Éducation, le Collectif Némesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Lyon, Orléans, Vexin...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Hommage à Belmondo, l'un des derniers géants de notre Cinéma...
Jean-Paul Belmondo vient de nous quitter, à 88 ans : il a eu la grande chance de partir paisiblement, dans son sommeil et à son domicile.
Maintenant, ne nous restent plus que Bardot et Delon...
-
Paralympiades de Tokyo : 54 médailles pour nos athlètes, dont 11 en or...
... soit largement plus que les 35 espérées au début de ces Jeux !
11 médailles d'or, 15 d'argent et 28 de bronze : bravo à nos athlètes pour le bel exemple qu'ils ont offert à la France et aux Français !
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Si Yannick Jadot était l'un des sept nains de Blanche-Neige, ce serait sûrement... SIMPLET !
Ah, bon ? Nos centrales nucléaires sont donc implantées en Russie et en Arabie ? Et c'est donc de là que vient notre énergie nucléaire ? Décidémment, entre Yannick Jadot et Sandrine Rousseau, chez les escrolos on enfile les cingleries de foldingues comme d'autres enfilent les perles !
-
Le Déclin du courage en Occident… Entre virus et Taliban…, par Christian Vanneste.
Que chacun désire persévérer dans son être est une proposition compréhensible. Ce principe d’inertie appliqué à l’homme fait désirer à chacun une vie terrestre éternelle. Peut-être ce désir sera-t-il comblé pour quelques-uns dans l’avenir, avec la possibilité d’entretenir la machine par quelques révisions et changement de pièces nécessaires.
-
La Monarchie, pour l’écologie enracinée !, par Jean-Philippe Chauvin.
Pour mener à bien une véritable politique écologique, encore faut-il l’inscrire dans la durée et ne pas dévier de sa route (fut-elle ardue et semée d’embûches) malgré les pressions des lobbies industriels ou consommateurs qui peuvent avoir tendance à ne penser qu’à leur intérêt immédiat et particulier, au détriment du long terme et des générations qui viennent et viendront…
-
«La mort confirmée de l’industrie d’armement française» ? Une tribune d'experts fait réagir.
Un Rafale français le 14 janvier 2020 lors d'un exercice de l'OTAN (image d'illustration)
Dans une tribune, un groupe d'experts des questions de défense dénonce une série de décisions récentes menaçant l'industrie de défense française. Un texte approuvé par de nombreux responsables souverainistes mais contesté par un député LREM.
-
Nancy: un professeur de mathématiques fait l’éloge des talibans, par Alexis Brunet.
Combattants talibans à Kaboul, le 18 août 2021 © AP Photo/Rahmat Gul) / XRG115/21230269144080//2108180935
Une enquête pour apologie du terrorisme est ouverte
Si les faits sont avérés, l’individu devra en répondre devant la justice. Près d’un an après la décapitation de Samuel Paty, l’Éducation Nationale va-t-elle devoir faire la chasse aux profs radicalisés, en plus des élèves?
-
Une tribune qui fleure bon la détestation de la France, par Didier Desrimais.
De gauche à droite, le / la philosophe Paul B. Preciado, l'écrivaine Virginie Despentes et la candidate écolo Sandrine Rousseau Photos: Hannah Assouline / Wikipedia Commons / © JOEL SAGET / AFP
«Pas d’autre choix que d’offrir l’asile sans conditions»?
Dans ses colonnes, Le Parisien met à l’honneur Despentes, Duflot, Rousseau et tout un ensemble de néoféministes “engagées” à la moraline dégoulinante. Pour cette bande de comédiennes, la France n’aurait « pas d’autre choix que d’offrir l’asile sans conditions » aux Afghanes.
-
La France de Macron, une dictature post-démocratique, par Michel Geoffroy.
Depuis le forum de Polémia consacré à cette problématique en novembre 2019, la question de la dictature, en particulier de la dictature sanitaire, s’est invitée dans le débat politique, au grand dam du pouvoir et de ses soutiens. Emmanuel Macron a même cru bon de s’en défendre à plusieurs reprises[1].
-
Impasse sanitaire et républicaine.
Depuis plusieurs semaines, les Français manifestent contre le « passe sanitaire », cette invention de l’Union européenne si complaisamment et rapidement reprise par Macron et son gouvernement.
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : Louis XIV "Je m'en vais, mais l'Etat demeurera toujours ; soyez-y fidèlement attachés."
Le roi Louis XIV n'a sans doute pas dit "L’État c'est moi", comme le fait croire Voltaire, mais, sur son lit de souffrance et de mort, il a bien rappelé que, lui mort, l’État vivrait et vivrait encore, à travers son successeur : "le roi est mort, vive le roi !"
-
Sur le blog ami du Courrier Royal : réflexions sur le métier de Roi.
« Rien n’est si dangereux que la faiblesse, de quelque nature qu’elle soit. Pour commander aux autres, il faut s’élever au-dessus d’eux ; et après avoir entendu ce qui vient de tous les endroits, on se doit déterminer par le jugement qu’on doit faire sans préoccupation et pensant toujours à ne rien ordonner ni exécuter qui soit indigne de soi, du caractère qu’on porte, ni de la grandeur de l’État.