LAFAUTEAROUSSEAU - Page 373
-
-
Aux Mercredis de la NAR : #83 - Jean-Clément MARTIN pour son livre "L'Exécution du Roi - 21 janvier 1793".
-
Formation et militantisme : La Rochelle, Mulhouse, Orléans...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
Ph.L., bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
D'accord avec Raoult qui dénonce :
"Les conflits d'intérêt ont atteint un niveau de toxicité qu'il va falloir résoudre. Vous ne pouvez pas laisser des gens qui manient des milliards avoir une liberté totale dans leurs relations avec le monde de la santé"(extrait vidéo 2'12)
https://twitter.com/Krieger66362259/status/1429350462826950660?s=20
-
L’Afghanistan ou le fiasco américain, par Christian Vanneste.
S’il fallait trouver une seule intervention militaire américaine couronnée de succès depuis 1945 on serait bien en peine. En dehors des coups d’Etat soutenus par les Etats-Unis mais pratiqués par des autochtones, la plupart des actions menées directement par Washington ont été des fiascos au mieux achevés par des compromis.
-
L’Amérique trompe-l’œil, par Radu Portocala.
L’Amérique est-elle une grande puissance ? L’a-t-elle, d’ailleurs, jamais été ? Sans doute non.
Depuis la guerre de Corée (1950-1953), les États-Unis ont provoqué, dans diverses régions du monde, nombre de conflits, dont ils n’ont gagné aucun. C’est, sans doute, le grand et presque ridicule paradoxe des sept dernières décennies.
-
La France peut-elle retrouver sa souveraineté sans Frexit ?, par Henri TEMPLE (Co-fondateur et précédent Directeur du Centre du droit de la consommation et de la concurrence).
OPINION. La nécessité de sortir de l’Union européenne pour retrouver l’autonomie de notre compétence fait l’objet de beaucoup de débats au sein du camp souverainiste. Si pour beaucoup, le Frexit est indispensable, l’auteur défend une autre stratégie, selon lui, davantage pertinente politiquement.
-
Le coût des 30 km/h en ville ? Plus de 20 milliards par an, par Rémy PRUD'HOMME (Economiste).
OPINION. Alors que de plus en plus de villes (à commencer par Paris) envisagent de passer la limitation pour les véhicules en zone urbaine de 50 km/h à 30 km/h, l'économiste Rémy Prud'homme propose de mettre cette décision dans la balance : les gains potentiels amortissent-ils les coûts ?
-
Après « Vite ma dose », la nouvelle campagne du ministère de la Santé : « Ça va ? Ça vax ! », par Marie Delarue.
Je suis là tous les jours à râler, grogner, rouspéter… J’ai tort. On vit une époque formidable, riche en initiatives. On pense à nous, on nous bichonne, on nous panse, on nous dorlote comme on ne l’a jamais fait jusqu’ici. Surtout, personne n’est oublié.
-
Le Pape et les vaccins : par action et par omission, par Yvan FALYS Juriste.
OPINION. En affirmant que se vacciner était « un geste d’amour », le Pape François a, selon notre lecteur, outrepassé son rôle en s’imposant au débat scientifique. De sa position d’autorité religieuse, il a ainsi éludé de nombreuses interrogations pourtant légitime.
-
Normalisation de la pédophilie : un jeu dangereux, par Pierre Mylestin.
Côté lutte progressiste contre le patriarcat, ça bouge, chez nos voisins belges. Tout récemment, les Journées du patrimoine à Bruxelles ont été rebaptisées Heritage Days : patrimoine, du latin patrimonium (« héritage du père »), étant devenu obsolète, pas assez inclusif.
-
Cinéma : BAC Nord, de Cédric Jimenez, par Pierre Marcellesi.
La polémique enfle depuis quelques jours. BAC Nord, le nouveau long-métrage de Cédric Jimenez, ne serait pas tout à fait au goût des journalistes de gauche. En sueur, affolé, Luc Chessel, de Libération, évoque avec terreur « cinquante nuances de droite » pour un film « démago et viriliste ».
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : l’indécence sociale du capitalisme en France.
L’indécence sociale du capitalisme en France c’est aussi quand les contribuables payent pour des multinationales même pas reconnaissantes :« Sauvé par un prêt garanti par l’Etat (PGE) de 5 milliards et en dépit de son retour à meilleure fortune au premier semestre 2021, Renault poursuit sa taille dans les effectifs (4600 postes en France sur trois ans). (…) -
Sur la page FB de nos amis du Courrier Royal : la France des Lys en images, château de Fontainebleau.
La voute royale du vestibule Saint-Louis au château de Fontainebleau. Construit au XIXe siècle, ce vestibule de style néo-gothique rend hommage au passé médiéval et aux origines de " La vraie demeure des rois, la maison des siècles".