Le duc et la duchesse de Vendôme à un concert présidé par Monseigneur le comte de Paris
Lu sur le Site officiel du Prince Jean
Le duc et la duchesse de Vendôme, avant le concert...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Lu sur le Site officiel du Prince Jean
Le duc et la duchesse de Vendôme, avant le concert...
Depuis 1975, le Pays légal importe de la délinquance, à grande échelle; chronique ordinaire et banale de cette "drôle" (!) d'importation, en ce jour où l'on observe, partout en France, une minute de silence en l'honneur des deux gendarmes assassinées la semaine dernière par un de ces "français de plastique".....
1. Naamen Meziche, important responsable d'al-Qaida, a été arrêté en Iran. C'est un "Français" (!) d'origine maghrébine, connu pour ses liens confirmés avec al-Qaida et Younis Al-Mauritani, notamment chargé "personnellement" par Oussama Ben Laden de planifier des attentats visant "des cibles économiques importantes aux États-Unis, en Europe et en Australie…
2. Mercredi 20 juin, 14h53, prise d'otages dans une banque à Toulouse. L'homme dit s'appeler "Boumaza". Schyzophrène de 26 ans, "défavorablement connu des services de police", comme on dit, "il a la rage", comme dit sa soeur. La prise d'otages s'est déroulée à proximité de l'immeuble où était retranché Merah quand il a été tué le 22 mars par les hommes du Raid.
Mêmes maux, mêmes remèdes : dans des milliers, des dizaines de milliers et s'il le faut des centaines de milliers de cas, pas de prison pour ces gens qui ne sont pas "français pour de vrai" mais "français de plastique" : déchéance, expulsion....
Déjà le bruit se répandait dans la tribu que les cavernes allaient être abandonnées pour des habitations placées entre l'eau et le ciel. Les uns s'en promettaient une vie plus heureuse. D'autre se moquaient de ces nids aquatiques ou prophétisaient l'effondrement des pieux et la noyade des occupants. D'autres enfin, comme Rhâ l'avait prévu, montraient un visage sombre et désolé parce qu'on délaissait les usages des ancêtres. Mais, déjà, dans leur coeur, les Vieillards avaient décidé d'abolir l'ancien ordre des choses. Leur chef déclara que le Saumon lui-même lui était apparu dans un de ces songes qui révèlent les volontés des puissances souveraines. Et le saumon avait dit :
- Que ma tribu habite près de moi. Quelle laisse les antres de la nuit à ceux qui sont morts afin qu'ils y poursuivent en paix leur seconde vie.
Ainsi furent conciliés le progrès et la tradition. Et la délibération fut portée devant le Conseil.
* MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 : Présentation de Magistro par François Georges Dreyfus.pdf
* Liens : - http://www.democratiedirecte.fr/ (Yvan Blot)
- http://www.henrihude.fr/ (le Blog de Henri Hude)
* Aude de KERROS, Graveur, essayiste, critique d'art : Sacré Art contemporain
* Henri HUDE, Maître de conférences : Préparer l'avenir
* Christophe GEFFROY, Journaliste : Arrêter le déclin ?
* Ivan RIOUFOL, Journaliste politique : Législatives : les leçons du premier tour
* Maxime TANDONNET, Haut fonctionnaire : Le paradoxe du régime
* Henri HUDE, Maître de conférences : Société, v aleurs militaires et pacte social
* Sophie de MENTHON : Chef d'entreprise : Présidente d'ETHIC Ne décourageons pas les entrepreneurs de prendre des risques !
* Roland HUREAUX, Essayiste : L’appel de Düsseldorf
* Philippe BILGER, Conseiller spécial au cabinet D'Alverny, Demont et Associés : L'Algérie ? Pas trop !
Allez, osons le jeu de mots : pour quelqu'un qui vend des lunettes, il est normal d'y voir clair; c'est ce que démontre Alain Afflelou dans Le Figaro magazine du 8 juin 2012 lorsqu'il répond à Clara Géliot :
-C.G : Quel regard portez-vous sur le nouveau gouvernement ?
-Alain Afflelou : Je trouve brutal que certains ministres lancent de grandes idées dans le seul but de se positionner. Et je doute que ce soit en réduisant le nombre de riches qu'on réduira le nombre de pauvres. Quand Mélenchon dit "on prendra l'argent dans la poche des riches", ça me choque profondément..."
En disant cela, Afflelou rejoint le proverbe chinois qui dit : "Quand le gros maigrit, le maigre meurt...". Mais comme les idéologues socialistes semblent connaître la sagesse chinoise à la façon d'une certaine Ségolène, et de sa "bravitude", on est mal barrés....

Pour s'abonner : NRU.jpg
Fondée en 1920 par Jacques Bainville, reprise par l'équipe de Politique magazine, la Nouvelle revue universelle - trimestrielle - est de la même qualité.
Elle se situe parmi les revues de réflexion comme Commentaires ou Esprit. Nous avons de la chance de disposer d'un tel instrument : à nous de la faire connaître !...
Abonnez-vous, faites abonner vos amis et connaissances, donnez des adresses de professeurs d’universités, d’intellectuels...
Au sommaire de ce numéro 28 (avril - mai - juin 2012) :
Et d'abord, en commençant par "la fin" : une sympathique tradition s'est instaurée, de rester une quinzaine pour dîner ensemble, et prolonger la soirée, dans une ambiance amicale et chaleureuse, où alternent les moments de franche et saine détente, et les moments où l'on va au fond des choses : en hiver, bien sûr, c'est à l'intérieur; en juin, c'est terrasse pour tout le monde...
Déjà condamné à plusieurs reprises pour infractions avec violences, Abdallah Boumezaar, interpellé après les meurtres, dimanche, de deux gendarmes à Collobrières (1), a reconnu être l'auteur des coups de feu, selon le procureur de la République de Toulon. Cet homme de 30 ans était sorti de prison en septembre après 6 ans d'incarcération, a précisé le procureur Xavier Tarabeux.
La semaine dernière, il avait été condamné à une peine de sursis/mise à l'épreuve pour violences commises sur sa mère.
Le jour où l'on aura durci nos lois, où l'on aura déchu les "français de plastique" d'une nationalité qu'ils ne méritent pas et qu'on les aura expulsé du territoire, il y aura encore des meurtres, des viols, des agressions; mais moins; beaucoup moins....
(1) : Alicia Champlon, adjudante de 29 ans, et Audrey Berthaut, maréchal des logis-chef de 35 ans, mère de deux filles de 5 et 13 ans.
Ce mercredi matin, France info diffuse un banal reportage sur une salle des professeurs au mois de juin, mois du Bac... Les enseignants sont stressés, car il faut "boucler le programme", tout le monde se retrouve à la photocopieuse : bref, rien que du très ordinaire et, pardon France info, mais du sans-grand-intérêt....
Jusqu'au moment où une enseignante lâche, tout de go : "En Seconde, la moitié des élèves ne devait pas être là"; et sa voisine renchérit : "ils ont choisi par défaut..."
« Je compte faire entendre la voix d'un peuple qui en a assez. J'utiliserai tous les arguments du droit. Je compte aussi faire un travail pédagogique auprès des communautés issues de l'immigration pour qu'elles comprennent qu'elles ont leur place dans la Patrie à condition qu'elles respectent la Patrie, que nous les aiderons mais qu'elles doivent la respecter ».
Ce sont ses premiers mots devant les caméras, après son élection. A vrai dire pour être complets, ajoutons qu'il les a fait suivre de la déclaration d'intention, peu "protocolaire", suivante : " Je veux être un casse-c... démocratique". Vaste programme ! Bon vent !
Suite à notre note "Rousseau ? Connais pas !" du 6 juin dernier, dans laquelle nous relevions l'absence quasi totale de célébration(s) officielle(s) pour le tricentenaire de "Jean-Jacques", nous avons reçu un message fort amical de la Revue Eléments.
Pascal Eysseric, "en tant que lecteur régulier de votre blog (en désacord sur votre juvénile détestation de Rousseau!)" apporte une petite rectification à nos propos, et nous fait remarquer "que non Jean-Jacques Rousseau n'avait pas été oublié par tout le monde. La revue Eléments dont je m'occupe lui a consacré un dossier (article de Michel Marmin, Alain de Benoist et Eric Werner)" : dans le n° 143, avri/juin 2012;
Pascal Eysseric pousse la courtoisie jusqu'à nous envoyer un exemplaire du numéro en question ("non pour vous faire changer d'avis, mais pour information", ajoute-t-il).
C’est dans Valeurs actuelles du jeudi 14 juin :
http://www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/monde/savoir-parler-nos-soldats20120613.html
« Le départ annoncé des Français ne calmera pas les insurgés. Bien au contraire. En confirmant les dates de début (juillet) et de fin du retrait (décembre), le président français leur a livré l’agenda opérationnel de nos 3 400 soldats. Les insurgés connaissent les rares itinéraires de désengagement et le volume de matériels à évacuer. Ils vont tout faire pour pourrir ce retrait. Sous les coups répétés de nos forces, ils avaient perdu l’initiative. Ils ont retrouvé la maîtrise du temps ».

Monseigneur Luc Ravel, évêque aux armées françaises
Introduction à la célébration
Monsieur le président, mesdames et messieurs les ministres, autorités civiles, militaires et religieuses, familles de nos morts pourla Franceet vous tous ici, votre présence dans cette église des soldats élève très haut cet hommage national pour nos quatre morts. Soyez-en profondément remerciés.
Sous ces voûtes, plus de cent fois déjà a retenti la sonnerie aux morts. Cent fois déjà le silence a conquis les corps et mille fois la prière a rempli les cœurs. Ici, chacun selon ses convictions mais tous d’un seul mouvement, nous nous recueillons et nous prions avec les familles, pour nos morts et pour les deux interprètes afghans qui les accompagnaient.
Homélie
Dans une Mayenne réputée paisible, le 15 août 1792, Jean Cottereau dit Jean Chouan s’insurge.
L’année suivante, les Vendéens arrivent à Laval. Jean Chouan quitte le Bois de Misedon et rejoint le mayennais Antoine-Philippe de La Trémoille, Prince de Talmont, commandant de la cavalerie de la Grande Armée Catholique et Royale. Les Vendéens et les 10 000 valeureux Chouans mayennais remportent alors la Bataille d'Entrammes.
Les Chouans ne cesseront le combat pour la Chrétienté et son "lieutenant" : le Roi de France.
La "Mayenne, terre de Chouans", un passé toujours vivant...
Avec la Troupe des Cœurs de Chouans et de Chouanne Cavalerie, venez revivre ces pages du Souvenir de la Chouannerie Mayennaise.
Un spectacle équestre orchestré par le célèbre Domaine des Ecuyers (www.domaine-ecuyer.com). Ses chevaux réputés internationalement ont récemment émerveillés les spectateurs du Stade de France et de l’Hôtel Royal des Invalides.
Un tarif groupe sera réservé à nos amis et adhérents : Spectacle (avec repas) : 29 € Spectacle (sans repas) : 17 €.
NB : Sainte Gemmes-le-Robert est située près d’Evron, à 20 kms de Mayenne