Référendum national sur l'Ecole de SOS Education
Cliquez sur l'image...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cliquez sur l'image...
Vérifier à quelle catégorie vous appartenez...
- Si vous êtes homosexuel, le gouvernement va bientôt vous permettre de vous marier et surtout d'adopter des enfants
- Si vous êtes drogué, le ministre de la « santé publique » va mettre à votre disposition des "salles de shoot"
- Si vous êtes un locataire indélicat, Cécile Duflot vous facilite les choses en réduisant de 3 mois à 1 mois la caution qui était censée couvrir vos loyers impayés.
- Si vous êtes un Rom, le gouvernement vous donne accès à plus de professions et en tant que « gens du voyage », beaucoup moins de contrôles vous seront appliqués.
- Si vous êtes "gens du voyage", la CAF participera à l'achat de votre caravane.
- Si vous êtes salariés d’EDF-GDF et SNCF, le gouvernement ne touchera pas à vos fabuleuses retraites quitte à verser 7 milliards chaque année pour combler le trou de vos caisses.
- Si vous êtes salarié du Secteur Public, Marisol Touraine a supprimé le jour de carence maladie (rappel c’est 3 dans le privé), et cela ne coûtera après tout que 70 million d’euros.
- Si vous êtes un élu politique, pas de soucis, vous pourrez en toute impunité vous en mettre plein les poches, avec cumul des mandats et exonération d'impôts.
Mais, désolé, si vous n'êtes qu'un simple français "normal", hétéro, que vous ne vous droguez pas, que vous payez régulièrement vos loyers, et que vous n'êtes pas un bénéficiaire d'avantages acquis, vous n'intéressez qu'un seul ministère, celui des finances.
Alors là oui, on s'occupera tout particulièrement de vous. Vous serez l'objet de toutes les attentions ! Et vous devrez financer, par vos impôts tous les frais occasionnés par les multiples mesures de protection décrites précédemment !
Salaud de peuple !...
Bernard Lugan a prononcé une conférence extrêmement instructive et documentée, le 14 mars dernier, devant le Cercle Algérianiste de Marseille, que préside Jean-Louis Hueber : Mythes et manipulations de l'histoire africaine - Mensonge et repentance. La soirée, parfaitement réussie, devait s'achever par un repas regroupant de nombreux convives. Nous avons assuré l'enregistrement vidéo de la conférence de Bernard Lugan et, compte tenu de la masse d'informations qu'elle apporte sur la situation présente de l'Afrique, où la France se trouve actuellement engagée, nous la reproduisons ici. Nous remercions chaleureusement le Cercle algérianiste de nous y avoir autorisés.
... dont elles sont les deux faces, comme pour une pièce de monnaie : selon la fondation Concorde, le départ de plusieurs milliers d'entrepreneurs aurait fait perdre un million d'emplois directs en vingt ans !
N'étant pas experts économiques nous-mêmes - lafautearousseau est un quotidien de réflexion politique, et non un Blog d'analyses et de réflexion économique -, nous nous garderons bien d'infirmer ou de confirmer cette affirmation; cependant, elle est "proclamée", et donc, ceux qui veulent se faire leur opinion sur son sérieux, ou non, pourront visiter le site de la Fondation :
Si l’intention vaut l’action, M. Hollande est un grand politique, car nul ne niera que réduire l’évasion fiscale serait une bonne chose. Mais, dans les faits, et au vu du rapport des forces, s’il est probable qu’on arrivera à amener l’Autriche à résipiscence, c’est très incertain pour la Suisse et sans doute impossible pour Singapour, le Delaware ou les Iles anglo-normandes. En d’autres termes, la déclaration de M. Hollande est forte mais, sauf si on devait (et pouvait) s’en donner les moyens, elle risque d’être de peu d’effet – donnant raison à ceux qui n’y voient qu’une grossière diversion politicienne.
Au moins fait-elle ressurgir le serpent de mer européen. Il semble évident que si la très puissante, mais très désincarnée, « Europe » économique parlait d’une seule voix, elle serait entendue des plus récalcitrants. Malheureusement, l’« Europe » n’existe qu’en creux – par son inexistence, en quelque sorte, comme dans l’affaire malienne. Une « Europe » inexistante mais paradoxalement toujours rêvée par les euronaïfs, toujours critiquée par les eurosceptiques.
Des euronaïfs qui nient les pesanteurs de l’Histoire, faisant fi des réalités humaines – et à qui, soit dit en passant, la polémique suscitée par l’actuelle exposition du Louvre sur l’art allemand de 1800 à 1939 constitue un joli pied de nez, la presse d’Outre-Rhin s’insurgeant (à tort ou à raison, peu importe ici) contre l’image d’une Allemagne guerrière (Die Zeit) donc dangereuse (Frankfurter Allgemeine Zeitung) donnée à cette occasion en France. Des eurosceptiques de plus en plus nombreux dans les divers pays membres de l’Union européenne, jusqu’en Allemagne même où, ce dimanche 14, s’est tenu le congrès fondateur de l’Alternative für Deutschland, nouveau parti, qui prône tout à la fois la dissolution de la zone euro et la recherche d’une autre Europe, qui entend influer sur les choix du prochain Chancelier et est déjà crédité d’un quart des intentions de vote.
Vendredi 12 avril, dans sa « matinale » de France Inter, M. Cohen pensait bien tenir avec son invité politique du jour - M. Schulz, membre du Parti social-démocrate allemand et actuel Président du Parlement européen - un soutien de poids à l’européisme nébuleux de son chroniqueur patenté, M. Guetta. De fait, M. Schulz – idéologie oblige - commence par critiquer les dirigeants « conservateurs » européens (visant ainsi Mme Merkel) et affirme qu’une « Europe » sociale-démocrate (en cas de victoire du S.P.D.) serait moins austère et plus généreuse. Mais le réalisme germanique prend très vite le dessus : un chancelier social-démocrate défendrait, lui aussi, d’abord l’Allemagne. Mieux : si on veut que l’Europe pèse (et puisse ainsi exiger que soit mis fin aux paradis fiscaux extra-européens), il faut se doter d’un outil politique, c’est-à-dire institutionnaliser une communauté des Etats.
Le mot « Etats » - M. Schulz ne saurait l’ignorer - fait référence aux plus hautes des réalités politiques actuelles. Il ne s’agit plus, dès lors, de poursuivre l’impossible construction d’on ne sait quelle « Europe » mythique et supranationale, il s’agit de donner corps à ce qui existe. La seule Europe raisonnablement et politiquement souhaitable et faisable, donc viable, est bien celle qui reposerait sur les quelques Etats représentants des vieilles « nations » du continent (à commencer par la France et l’Allemagne). Plus qu’une simple alliance, mieux qu’une association, ce pourrait être une confédération, où chaque Etat subsisterait, tout en formant avec les autres un front commun (économique, militaire, diplomatique, etc.) face à l’étranger. Merci, M. Schulz, de l’avoir indirectement (et peut-être involontairement ?) rappelé.
Bizarre, cette manie de la gauche de vouloir à tout prix marier les gens non « mariables ». Après les homosexuels, voici que des voix s’élèvent, chez les athées surtout, pour souhaiter que le futur Pape accepte de marier les prêtres. Rassurez-vous, pour l’instant, la demande ne vise pas à les marier entre eux mais avec des personnes d’un autre « genre ».
Finalement, il n’y a que pour eux que nos grands humanistes, nos gouvernants et en particulier notre président Normal Ier, ne souhaitent pas le mariage. Pas même le cumul des mandats amoureux si l’on en juge par la vie que mènent certains d’entre eux.
Quant au principe de parité, avec lequel ils nous rebattent les oreilles dans tous les domaines (candidatures aux élections, postes de dirigeants dans les entreprises, salaires, etc.), ils le refusent là où presque tout le monde est d’accord pour l’appliquer: dans le mariage ! Décidément, j’ai dû être construit avec un logiciel différent du leur car je parviens de moins en moins à les comprendre !
(Sur Boulevard Voltaire)
http://www.bvoltaire.fr/francoisjourdier/il-ne-faut-pas-ceder-lilot-de-tromelin,19156?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=0266d47b8d-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email
Pour avoir une idée un peu plus nette de c'est qu'est une ZEE (Zone économique exclusive)et de ce que représente la sienne pour la France, voir dans notre Album L'aventure France racontée par les cartes.... la photo "La deuxième puissance martime mondiale" et les deux suivantes : "L'exemple de l'îlot de Clipperton"... et "La Polynésie française à l'échelle de l'Europe"
Vous ne voyez vraiment pas ? C'est sûr ? Alors, voyez la suite...
* Notre dossier "POUR UNE REFLEXION DE FOND SUR LE "MARIAGE POUR TOUS" est donc maintenant complet : il fera très rapidement l'objet d'une de nos Pages, et sera ainsi disponible et consultable à tout moment : "l'affaire" étant loin d'être terminée, c'est d'opposer des Idées d'ordre aux idées de désordre qui est la première des tâches, la plus urgente et la mère de toutes les autres : ce dossier y aidera...
* Louis-Joseph Delanglade inaugurera notre semaine, en parlant, comme à chaque fois, d'un sujet au coeur de l'actualité, qui s'accélère, ces temps-ci... Vous avez pris l'habitude, maintenant, de retrouver tous ces Lundis de Louis-Joseph Delanglade sur la page d'accueil du Blog, en haut à gauche, juste en dessous de la Présentation de notre Quotidien et des Activités partout en France...
* Bernard Lugan a prononcé une brillante conférence, le 14 mars dernier, pour le Cercle Algérianiste de Marseille : Mythes et manipulations de l'histoire africaine - Mensonge et repentance. Vous pourrez visionner cette vidéo mardi, et nous remercions le Cercle algérianiste - pour le compte duquel nous avons assuré l'enregistrement - de nous autoriser à le reproduire sur lafautearousseau...
* Champsaur nous prépare des articles sur Démographie et terrorisme intellectuel (loin du politiquement correct, mais avec une documentation incontestable...), le budget militaire de la Chine (évolution effarante du budget militaire chinois...) et l’Egypte; il n'aura pas trop de deux jours, cette semaine, pour traiter de "Transition énergétique, ou simple opération politique, et … gaz de schistes..."
* La parution de notre 20ème Album :Maîtres et témoins...(III) : Léon Daudet. se poursuivra, vendredi, avec 14 photos : La Guerre, "la pluie de sang" (II) : Notre-Dame des Victoires, Vendredi saint 1918; Les "Berthas" tirent sur Paris (1 et 2); "L'Abomination"; Après le martyre de la cathédrale de Reims : 1, Anatole France; 2, Ashmead Bartlett; Et sur les atrocités allemandes en général...; Éloge de Georges Mandel; Daudet dénonce Malvy à Maginot; Mangin, qui avait conçu "l'Etat rhénan"...; Foch, commandant en chef des armées alliées; 11 novembre 1918, le Défilé de la victoire...; Pari perdu : le souper offert par Arthème Fayard; Mais le "Pays légal" perdit la Victoire (1)...
* On aura aussi, comme d'habitude le samedi, notre note en deux parties :
1. D'abord, une revue des Blogs, de Facebook, des magazines et d'ailleurs;
2. Et, ensuite, on donnera les liens que des lecteurs ont envoyés : N'hésitez pas à nous faire parvenir des liens sur des sujets qui vous ont paru importants...
* On aura, évidemment, les Ephémérides, car c'est "tout cela, tous ceux-là, aussi, la France" : De la dédicace de la cathédrale Saint Maurice de Vienne à l'invention du mot "ordinateur"... en passant par Verrazano, qui découvre, pour François Premier, la baie où s'élèvera un jour New York; la publication des "Voyages "de Champlain; les premières "Grandes Eaux" à Versailles; la parution du Génie du Christianisme; la naissance de l'Impressionisme (Monet, Renoir...); la création de Lakmé ( lakmé.mp3 ); la naissance de Charles Maurras... Sans oublier les naissances de Jules-Hardouin Mansart, Mme Vigée-Lebrun, Henri Deneux, Anatole France ; et les décès de la Marquise de Sévigné, Buffon, Hubert Robert, Bernadette Soubirous, Marcel Pagnol, Maurice Druon...
En plus de la Table des Matières (pour les 366 jours de l'année, 1er, 2ème, 3ème et 4ème trimestre), les Ephémérides proposent, en permanence L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... et aussi... de la MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.pdf
* Notre rubrique Activités partout en France (mise à jour quotidiennement) propose en permanence une trentaine d'activités diverses : "sitôt reçu, sitôt publié", cette rubrique est à votre disposition pour annoncer et répercuter tout ce qui se fait chez vous, "sans nostalgie ni folklore", pour un royalisme intelligent. Lafautearousseau se veut la "maison commune" de toutes les bonnes volontés royalistes, fidèles à la Maison de France.
* Bienvenue à nos nouveaux "Amis" sur notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste : 1870 "Amis", en route vers les 2.000 ! aidez-nous à faire grandir cette page, en suggérant à vos parents, enfants, amis, relations etc... de demander leur ajout à notre liste d' "amis", même et surtout s'ils ne sont pas "de nos idées", pourvu que la chose politique et le Bien commun les intéressent, évidemment : nous avons besoin de sortir de nos cercles traditionnels, et même si c'est simplement pour savoir ce que pensent les royalistes des grands sujets de l'heure, il est bon, et vital, que nous "touchions" un maximum de personnes en dehors de celles qui nous connaissent déjà... Aidez-nous donc à développer cette page, à lui donner des ailes, en vous inscrivant vous-mêmes, en lui suscitant des "amis", en la faisant connaître autour de vous...
* Et, bien sûr, on réagira "en temps réel" (comme on dit dans le jargon) à l'actualité immédiate, et on parlera de tout ce dont on ne sait pas encore que l'actualité nous amènera à évoquer.
Bonne lecture, et bonne semaine sur votre quotidien !
Excellente idée de Jérôme Garcin, dans La Provence du 7 avril 2013 : rendre hommage à un grand Résistant. Et quel grand Résistant ! : le premier à avoir été fusillé par les Allemands, tout simplement... L'article nous montre cet homme mort à quarante ans, père de cinq enfants, sous un jours "frais" et attachant, un être de chair et d'os, extraordinairement sympathique; un être sensible, aimant..
Fort bien, tout est parfait.
A deux nuances près.
D'abord, Jérôme Garcin, s'il le dit, passe un peu vite sur le fait qu'Honoré d'Estienne d'Orves était "catholique pratiquant"; mais enfin, même trop brièvement, au moins, c'est dit...
...et du désarroi non moins immense d'un gouvernement, et d'un parti totalement discrédités, qui ne maîtrisent plus rien, ne conduisent plus rien, mais sont au contraire emportés et ballotés par les flots furieux conjugués de la Crise et de la corruption, avec les frustrations et les colères qu'elles engendrent...
Cahuzac vient de "sauter", Moscovici est le prochain sur la liste, car, à l'évidence, "il savait", comme tous les autres... Désir (condamné) est malmené et contesté; Ayrault (condamné lui aussi, même si c'est plus ancien), n'en parlons même pas ! Les enfumages présidentiels pour tenter de détourner l'opinion de la situation dramatique dans lequel le Système a mis la France ne trompent plus personne : c'est comme quelqu'un pris dans des sables mouvants : plus il bouge, plus il s'enfonce...
Hier soir, sur BFM/Story (car, là aussi on maltraite la langue française...) on parlait de la ressemblance ou non avec 1934 : pas de ressemblance, disait un journaliste, car en 34 on voulait la peau de "la gueuse" et "la monarchie"; rien de tel aujourd'hui, donc - en substance... - ça va, il n'y a qu'à attendre la fin de l'orage. On se rassure comme on peut !...
L'heure est propice pour nous : on n'est pas en 34, mais la problématique - comme on dit dans le jargon - n'a pas changé depuis 1875 : c'est le Système qui est intrinsèquement pervers; et, à force de vieillir, à force de mal vieillir, à force d'échouer partout, et si lamentablement, et d'une façon si patente aujourd'hui, il est tout vermoulu, il s'effondre sur lui-même; l'alternative devient crédible, donc possible; notre rôle, lui, est inchangé : révolutionnaires du désordre établi, parce que royalistes...
(Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)
1. Sur les Blogs, sur Facebook ou ailleurs... :
... le Système, lui, a nationalisé l'Etat par "les copains et les coquins", les "requins" qui aiment les "Caïmans"...
Une seule solution :
1. Ne pas croire "en l'amélioration électorale de la peste républicaine"...
2. Et mener une action authentiquement "française", "étant réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime"...
"Du passé faisons table rase !" : au programme des révolutionnaires, qui constitue la base de notre République idéologique, il faut opposer, non des opinions, mais des idées, et, si possible, une doctrine, pour reprendre la formule de Bainville. Mais on peut aussi lui résister en exaltant, justement, cette Culture, cette Civilisation, sans laquelle, en dehors de laquelle et contre laquelle la Révolution s'est levée, et la République idéologique s'est construite. Résistance par la culture : voilà pourquoi l'on donne tant de place, sur Lafautearousseau, au "culturel", à nos Racines...
Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire" :
* Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"
* Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".
L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)...
MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.pdf
Ephémérides Table des Matières du premier trimestre.pdf
Ephémérides Table des Matières du deuxième trimestre.pdf
Ephémérides Table des Matières du troisième trimestre.pdf
Ephémérides Table des Matières du quatrième trimestre.pdf
Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides : 
La grammaire est souvent la bête noire des élèves : des règles à apprendre par cœur et des conjugaisons à n’en plus finir.
« Et pourtant, c’est une matière passionnante » explique Sandra Leroy, professeur de français au collège et responsable de l’enseignement de la grammaire à l’Institut Libre de Formation des Maitres (ILFM).
« Toutes les règles ont du sens, les exceptions ont une explication»
Avec enthousiasme et bonne humeur, elle vous propose de revisiter la grammaire et de partager avec vous son savoir-faire pour transmettre l’amour de la langue française à tous vos élèves au cours d’un atelier qui aura lieu mercredi prochain :
Le 17 avril, de 9h30 à 12h30
à SOS Éducation,
120 boulevard Raspail, 75006 Paris
Métro ligne 12 : Notre-Dame des Champs ou ligne 4 : Vavin