UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1037

  • L’armée syrienne reprend du terrain aux djihadistes à Idleb par Antoine de Lacoste

    Depuis 2015 et l’intervention russe, l’armée syrienne a reconquis plus des deux tiers de son territoire. Il ne reste plus que trois enclaves aux mains de forces hostiles : le nord du pays, partiellement occupé par l’armée turque, les puits de pétrole à l’est, confisqués par les Américains (plus un camp dans le sud), et la province d’Idleb, aux mains des islamistes.

    Lire la suite

  • Retraites : La grève ou la trêve ? par Christian Vanneste

    Paris est devenu un enfer, sauf pour la garde verte d’Hidalgo. Des foules compactes de piétons se bousculent sur les trottoirs, ou guettent avec angoisse la surprise d’un vélo ou d’une trottinette qui slaloment à toute vitesse et dans tous les sens, et bien sûr ne s’arrêtent pas aux feux rouges. Le passage d’une rive à l’autre est une aventure, soit parce que les voitures, et plus encore les motos, tentent d’échapper aux embouteillages, soit parce que le flux étant figé, il faut passer entre deux voitures en zigzagant et en évitant les deux roues qui font la même chose, mais en sens inverse.

    Lire la suite

  • Sur Sacr TV : L'Education nationale, l'usine à républicains


    Lire la suite

  • Noël : Communiqué de L'Action française

    Noël en France 

    Alors que le gouvernement laisse pourrir la grève pour disqualifier ses opposants, alors que les antifas témoignent chaque jour qu'ils sont les idiots utiles de la mondialisation, le peuple français s'apprête à fêter Noël.

    Un Noël inquiet car la France est appauvrie et divisée. Macron et son gouvernement, exécuteurs des commandements du bloc élitaire, s'efforcent chaque jour d'arracher la France à son histoire et les Français à leur terre.

    Les prétendues réformes s'enchaînent sans que la France soit mieux soignée, mieux desservie, mieux défendue. Au contraire, et malgré des déclarations ronflantes et quelques centaines de millions jetés comme des aumônes, les Français voient leur horizon se refermer. Au-delà des statistiques, la vérité est qu'il y a moins d'emplois, moins d'hôpitaux, moins de revenus – et surtout moins de libertés.

    La république encadre tout, contrôle tout, décide de tout et, sous prétexte d'émanciper les citoyens, elle les asservit toujours plus étroitement à son contrôle, tout en laissant les banlieues faire sécession et en encourageant l'extrême-gauche à vandaliser les villes et terroriser les prétendus "fachos" qui ne sont que les opposants légitimes au pouvoir.

    Les Français vont donc fêter Noël, le cœur lourd, et peut-être sans espoir. Mais Noël est un message d'espoir. Il n'est pas une fête mercantile, il est la manifestation d'un amour divin, et non pas jupitérien, qui s'incarne chez les pauvres, au lieu de leur dire de traverser la rue.

    Quand les Français fêteront Noël, qu'ils se rappellent cette culture chrétienne qu'on veut éradiquer : voilà la vraie fraternité, qui ordonne de tout partager avec ses proches ; voilà la vraie égalité, qui propose à tous la même loi, sans exception, passe-droit ni haut-commissariat ; voilà la vraie liberté, qui propose à chacun d'aimer les autres.

    Noël peut être rempli de l'espoir que les choses peuvent changer : que les Français se souviennent qu'ils détiennent un pouvoir qui fait trembler l'État, celui de ne pas être servile, et qu'ils se rappellent que l'enfant qui est né a engendré un mouvement qui a transformé le monde.


    Qu'ils mettent leur espoir en eux-mêmes plutôt que dans les partis, et qu'ils deviennent, sans l'aide du gouvernement, artisans de fraternité comme sur les ronds-points.

    L'Action française souhaite à tous les Français un joyeux Noël. 

  • A noter : la vidéo du “Mercredi de la NAR” datant du 16 octobre est maintenant disponible...

    La vidéo du “Mercredi de la NAR” datant du 16 octobre est maintenant disponible.
    Il s'agit de l'extrait du film “CFTC – 100 ans de syndicalisme chrétien” suivi de la conférence de Philippe Arondel intitulée “Avenir du syndicalisme chrétien”.

    http://www.archivesroyalistes.org/Avenir-du-syndicalisme-chretien

    Lire la suite

  • Toujours prêts, pour une action "réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime" (Léon Daudet)

    lafautearousseau fait ce qu'il peut pour soutenir moralement et pratiquement les militants royalistes, pour faire connaître leurs actions dans toute la France, avec ses deux pages quotidiennes : "SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...", qui annonce les activités, et "FORMATION, MILITANTISME...", qui en rend compte une fois qu'elles ont eu lieu.

    Nous avons pleinement conscience de la générosité, de la motivation et des sacrifices que représente l'engagement des jeunes royalistes aujourd'hui, dans lequel les anciens retrouvent le dynamisme et le dévouement de leurs propres débuts. C'est pourquoi lafautearousseau apporte autant qu'il le peut un soutien concret à leurs actions, en les faisant connaître et en leur servant de caisse de résonance.

    Suspendues pendant les Fêtes, ces deux pages reprendront leur service, apprécié et utile, le jeudi 2 janvier, pour une nouvelle année militante, que nous nous souhaitons déjà riche et féconde...

    VIVE LA FRANCE, ET POUR QUE VIVE LA FRANCE, VIVE LE ROI

    lafautearousseau

  • La Turquie veut-elle mettre la main sur la Libye ? par Antoine de Lacoste

    Depuis que la France, l’Angleterre et les États-Unis ont décidé, en 2011, de renverser le régime de Kadhafi (et d’assassiner ou de laisser assassiner ce dernier, au passage), la Libye vit un enfer. Anarchie, guerre civile, affrontements tribaux et implantation de l’islamisme rythment la vie de ce pays qui n’en est plus un. Il sert logiquement de plate-forme à une immigration massive vers l’Europe et s’enfonce dans la pauvreté.

    Lire la suite

  • L’endettement et les dépenses publiques causeront la chute de Macron par Marc Rousset

    L’année boursière se termine en apothéose, avec un CAC 40 à 6.021,53, ce vendredi 20 décembre 2019, suite au laxisme des banques centrales et à la montagne de liquidités qui sont venues se déverser sur les marchés d’actions, les seuls, avec l’immobilier, sur lesquels il est possible de trouver aujourd’hui du rendement, tout en gonflant la bulle. Et pourtant, le doute et les craintes règnent car, faute d’acheteurs et de vendeurs, les marchés très étroits semblent grimper dans le vide. De plus, au même moment, on apprenait que la France venait de battre, au troisième trimestre 2019, son record d’endettement, à 2.415 milliards d’euros, soit 100,4 % du PIB.

    Lire la suite

  • Sur TV Libertés, démasquer la "mafia" judiciaire avec Ernest Pardo

    Le dysfonctionnement judiciaire n’est pas une fatalité. Il résulte d’une technique érigée en science exacte, régie par des lois écrites et non écrites auxquelles sont initiés des acteurs, les uns opérant en col blanc dans le domaine économique et financier, les autres, officiant en robe noire dans le domaine judiciaire. Tous défendent une même communauté d’intérêts et tous sont issus de sanctuaires élitistes qui les "dressent" à l’art subtil de la spoliation crapuleuse assurée d’impunité par la perversion des décisions judiciaires.
    Invité de "Politique-Eco", Ernest Pardo, chef d'entreprise et expert en dysfonctionnement judiciaire, présente son ouvrage "La supercherie judiciaire - De la criminalité en col blanc à la criminalité en robe noire".


  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, François Bernard Huyghe : "Il y a un retour de la censure !"

    François-Bernard Huyghe, politologue, essayiste français et auteur de ce livre "L'art de la guerre idéologique" (ed du Cerf) est l'invité d'André Bercoff sur Sud Radio !


  • A lire demain, sur lafautearousseau : les articles de Marc Rousset et Antoine de Lacoste...

    marc rousset.jpg

    antoine de lacoste.jpg

    De Marc Rousset : L'endettement et les dépenses publiques causeront la chute de Macron

    D'Antoine de Lacoste : La Turquie veut-elle mettre la main sur la Libye ?

  • Le plus grand événement de l’histoire par Gérard Leclerc

    L’historien anglais Tom Holland, auteur d’un ouvrage monumental sur l’essence de la révolution chrétienne au cœur de l’Antiquité en est persuadé : «  Nous sommes les éternels débiteurs du christianisme.  »

    Lire la suite

  • Joseph Thouvenel : « Retraites : qu’on arrête de nous baratiner ! »

    Le Premier ministre a dévoilé ce mercredi son projet de réforme des retraites. Un projet flou et trompeur pour Joseph Thouvenel, secrétaire confédéral de la CFTC.

    Lire la suite