UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1035

  • Un grand merci récapitulatif et général à nos généreux donateurs...

    lfar flamme.jpgJe viens d'écrire, je pense, le dernier mot manuscrit de l'année à notre ami B.G, pour le remercier de son don généreux; j'avais écrit juste auparavant à S.C., pour la même raison...

    La mise en place du service Paypal prend effectivement beaucoup de temps, et plus que prévu, car les règles d'ouverture d'un compte associatif ont changé, d'une part; et, d'autre part, les agences bancaires ferment à tour de bras, renouvellent leur personnel ou le déplace, d'où une confusion et une lenteur qui alourdissent encore une paperasse pourtant déjà bien envahissante... Mais, comme dit La Fontaine, patience, patience : "Tout vient à point à qui sait attendre..."

    En attendant, donc, la prochaine mise en place de ce service, les dons par chèque sont seuls possibles : l'adresse de notre Association n'a pas changé, le libellé des chèques non plus "lafautearousseau" (le titre est déposé/protégé par l'INPI).

    Merci à ceux qui ont donné ! Merci d'avance à ceux qui donneront !...

    François Davin, Blogmestre

    lafautearousseau.jpg

  • La France à la recherche de son grand homme… par Christian Vanneste

    En cette fin d’année 2019, un bilan s’impose. S’il y a un mouvement qui a dominé l’histoire récente un peu partout dans le monde, ce n’est pas le « progressisme », ni la mondialisation chers au président français, mais au contraire le réveil des Nations, incarné par des hommes forts à la fois conservateurs et populistes, qui placent au premier rang de leurs devoirs la défense de l’identité et de la souveraineté des peuples qui les ont mis à leur tête.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron, c’est Demolitor ! par Jean-Yves Le Gallou

    Par touches successives, Emmanuel Macron met en œuvre son projet : achever la déconstruction de la France.

    La séquence de Noël s’inscrit dans cette logique.

    Lire la suite

  • En écho à l'article de Jean-Yves Le Gallou, l'indignation de Stanislas Rigault dans L'Etudiant libre...

    74361067_1857202531090153_185642127349252096_n-300x300.jpgNous sommes le jeudi 26 décembre 2019 et Emmanuel Macron n’a pas eu un mot pour les chrétiens et plus généralement sur la fête de Noël. Étrange au vu de ses propos sur une autre fête religieuse…

    Le 20 juin 2017 Emmanuel Macron écrivait sur compte Twitter  « L’Iftar est un moment de partage. Je le partage ce soir avec la communauté musulmane française. »

    Le Président de la république, si prompt d’habitude à s’occuper des fêtes religieuses a « oublié » de souhaiter un joyeux Noël aux français. Pas un mot, pas un geste à l’occasion de l’une des fêtes les plus importantes du christianisme.

    Ni politique, ni respectueux, ni cohérent. C’est ainsi que nous pourrions résumer l’attitude du Président le 25 décembre. Pourtant avec les grèves, des familles étaient divisées à cause des trains annulés ou des imprévus liés au mouvement social. La moindre des choses aurait été de s’adresser à ces gens là. Mais surtout Noël est une fête héritée de nos racines chrétiennes pourquoi l’ignorer ?

    Chrétiens, familles, travailleurs qui n’a pas été humilié par ce Président ?

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Le magot caché par le gouvernement pour imposer l’âge d’équilibre !


  • Sur TV Libertés, Les Frères musulmans vers le califat mondial par Alexandre Del Valle

    Alexandre Del Valle, consultant international et professeur de géopolitique, et Emmanuel Razavi, grand reporter spécialiste du Moyen Orient, publient "Le projet", une enquête choc sur les Frères musulmans. Après avoir rencontré les principaux cadres de la confrérie fondée en Egypte par le grand-père de Tariq Ramadan, les deux co-auteurs révèlent leur stratégie pour parvenir à un objectif déclaré : l'établissement d'un califat mondial. Preuve à l'appui, ils montrent que nos démocraties font face à une offensive globale, pensée au Qatar et en Turquie et dont l'un des foyers principaux se trouve en France... Après ce livre, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas !

  • Messes de Requiem à Dreux pour le défunt Comte de Paris, Duc de France Henri d'Orléans le 20 janvier et pour sa Majesté le Roi Louis XVI le 21 janvier

  • Quelle réforme pour l’Église ? par Gérard Leclerc

    Les regards ne sont pas forcément tournés vers la crèche, même si, ici et là, on s’intéresse à la figure de Jésus d’une façon très remarquable. Notamment dans Le Figaro hors-série coordonné par le Père Olivier-Thomas Venard, vice-directeur de l’école biblique de Jérusalem. Je pense aussi à un témoignage surprise, celui de la journaliste Léa Salamé, pour le dernier numéro de La Vie.

    Lire la suite

  • Les voeux du Comte de Paris

    (Vu sur la page facebook de notre ami Frédéric de Natal)

    Le prince Jean, Comte de Paris, présente ses voeux accompagné de toute sa famille, ici devant une des cheminées du château d'Amboise, ornée de fleurs de Lys : son épouse, Philomena de Tornos y Steinhart, les princes Gaston (10 ans) et Joseph (4 ans), les princesses Antoinette ( 7 ans) , Louise- Marguerite ( 5 ans ) et Jacinthe ( 1 an).

  • Un phénomène historique n’est pas coupable ! par Christian Vanneste

    Sans doute M.Macron ne mesure pas le ridicule qui consiste pour un dirigeant politique né en 1977, c’est-à-dire après la fin de la décolonisation, à porter un jugement sur un phénomène historique constant et universel. C’est une illusion rétrospective que d’utiliser une machine imaginaire à remonter le temps pour juger le passé avec les préjugés du présent. Cette posture est intellectuellement malhonnête, ce qui n’est pas étonnant, venant de ce personnage, mais elle est aussi stupide et odieuse.

    Lire la suite

  • Après l'article de Bernard Lugan sur "le colonialisme", deux documents pour prolonger la réflexion...

    L'Empire français en 1945...

    Si, individuellement, les Français peuvent être légitimement fiers de ce qu'ils ont fait en Afrique et en Asie, où ils ont - de fait - éduqué, soigné, nourri, développé des populations à qui ils ont apporté prospérité et progrès en tous domaines, il n'en demeure pas moins que l'aventure coloniale a été infiniment plus profitable aux peuples de l'Empire qu'à la France.
    Et que, conformément à l'intuition de Bismarck (comme on le verra dans le second document ci après), la France a dépensé au loin une quantité considérable d'énergies, qui ont été détournées de l'objectif premier : son propre développement, et son achèvement territorial du côté du Rhin...

    Voici donc deux documents, qui n'ont d'autre but que de nourrir le débat...

    Lire la suite

  • Une Nation garante de ses frontières, de l'identité et de l'unité de son peuple, est seule capable de faire face à l'urgence écologique !

  • La vérité qui dérange : les forces de l'ordre ont bien "l'ordre de ne pas"...

    Lire la suite

  • Aujourd'hui, célébration de saint Jean l'évangéliste...

    Avec ce triptyque de Saint Jean l'évangéliste à Patmos, de Hans Burgkmair (à l'Alte Pinakothek de Munich), lafautearousseau souhaite une bonne fête au Prince Jean, Comte de Paris