LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1040
-
-
Michel Maffesoli - Le déclin de l'individualisme dans les sociétés postmodernes.
Irrésistiblement les sociétés modernes se transforment. Emiettement du corps social, épuisement des institutions, effondrement des idéologies, transmutation des valeurs: derrière la société de masse, qui a longtemps défini l'une des formes de la modernité, se profilent désormais les nouvelles figures d'une socialité exubérante et polymorphe dont Michel Maffesoli livre ici les premiers contours. Le Temps des tribus est ainsi le diagnostic raisonné des sociétés d'aujourd'hui, une exploration méthodique de leurs métamorphoses. Quand le sentiment et l'émotion se substituent aux idéaux de la Raison, et qu'à la logique de l'identité succède la logique de l'affect. Nous sommes entrés dans l'ère des « tribus », des réseaux, des petits groupes, et vivons à l'heure des rassemblements éphémères et effervescents... Un livre qui trace les voies d'une authentique pensée du présent.
-
Vu sur la page FB de Copcor : La Nouvelle Revue Universelle n°58 bientot disponible.
Si vous ne voulez pas manquer le N° 58 en cours de finalisation avec des interventions de très grande qualité qui vous permettront de mieux percevoir l'effort d'aggiornamento entamé depuis quelques années par le "vieille maison" mais aussi de mesurer le nouveau phénomène du "maurras hors les murs" ! alors :
ABONNEZ VOUS.
-
Philippe de Villiers réagit à l'enquête de VA sur Georges Soros et ses réseaux...
Le fondateur du Puy du Fou, Philippe de Villiers, réagit à la publication cette semaine par Valeurs actuelles d’une enquête révélant la mainmise du réseau d’ONG de Georges Soros sur la Cour européenne des droits de l’homme :
-
Notre ami Christian Vanneste censuré sur FB : soutien total !
A lafautearousseau, nous ne pouvons plus "partager" depuis début Novembre et jusqu'au 10 Mars inclus. On comprendra que notre soutien à notre ami Christian Vanneste soit TOTAL puisque, en plus de "partager" les mêmes idées (et là personne ne peut nous en empécher...), nous "partageons" la même censure...
Madame Rolland dirait : liberté d'expression, que de crimes on commet en ton nom.
-
Vu sur la page FB de notre ami Stéphane Blanchonnet : rire ou sourire un peu...
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Sur Figaro Vox, Éric Zemmour : « Trump est leur pire cauchemar ».
Alerte : encore un livre à charge contre Trump, écrit cette fois par un anonyme. Avec toujours les mêmes reproches et les mêmes sarcasmes. Qui dissimulent un combat idéologique de fond.
C’est devenu un genre en soi. Avec ses règles, sa logique, jusqu’à ses tics d’écriture, qu’on reconnaît du premier coup d’œil. On pourrait en rédiger à la chaîne. D’ailleurs, c’est ce que les Américains font. Le livre sur Trump est devenu en peu de temps ce qu’en jargon journalistique on appelle un marronnier. D’habitude, c’est un grand journaliste qui s’y colle ; ou un haut fonctionnaire viré par Trump. Cette fois, nous varions les plaisirs avec ce haut fonctionnaire qui ne révèle pas son identité.
-
Sur le Blog La Couronne : 1789-2020, ou la Révolution… « numérologique », par Guy Adain.
Le 21 Janvier 1793, la Révolution Française prend sa source dans le sang du Roi martyr, c’était il y a 227 ans ! Les chiffres sont tombés, toutes les études le prouvent : il faut 227 Ans pour faire une Révolution…Française. En 2020, nous y arrivons ! 227 ans après 1793, le cycle est achevé, le temps des révolutionnaires est révolu. Sans doute fallait-il tuer le Père pour exister !
-
Moyen-Orient : le nœud gordien. Et la France, là-dedans ?, par Christian Vanneste.
Le paysage politique du Proche et du Moyen-Orient paraît un écheveau d’une complexité inouïe, un nœud gordien qu’aucune épée ne pourrait trancher. États, nations, ethnies, religions, civilisations, ressources énergétiques, et puissances étrangères y composent un entrelacs que l’histoire a compliqué à plaisir.
-
L’Algérie française reconstruite ?, par Gérard Leclerc.
Il est des sujets que l’on aborde avec trop d’assurance alors qu’ils sont d’une complexité terrible. Celui du « séparatisme » que j’ai abordé hier, puisqu’il était dans l’agenda du président de la République, en fait partie. Et il n’est pas évident que nous autres commentateurs de l’actualité au jour le jour possédions toutes les clés nécessaires pour le travail de discernement que je me permettais pourtant de préconiser hier.
-
Vie privée et morale publique, un nouveau contrôle social ?, par Olivier Perceval.
Il est intéressant de voir à quel point l’« affaire Griveaux » provoque un séisme, non seulement dans le monde politique, mais aussi dans le monde médiatique :
« Mais puisqu’on vous dit que, dans le domaine privé, n’importe qui peut faire n’importe quoi, n’importe comment ! » Telle pourrait être la teneur générale des propos sur les plateaux télé, fusse-t-on président du sénat, ministre ou candidat aux municipales…
-
Pour réintégrer Maurras dans le paysage politique français...
lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.
C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.
Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...
Du début février au 23 mars (fin de la première partie de notre campagne de sensibilisation pour la sauvegarde de la maison de Maurras) nous présenterons divers textes ou documents relatifs à Maurras, sa vie, son oeuvre...
Nous avons passé la semaine dernière en bonne compagnie, avec Axel Tisserand; nous passerons celle-ci en bonne compagnie également, cette fois avec Jean-François Mattéi et son intervention - le samedi 1er septembre 2012 - lors de la journée d'hommage à Charles Maurras, dans le jardin de sa maison de Martigues, pour le soixantième anniversaire de sa mort...
-
Sur Public Sénat, « Il faut repenser la question de la laïcité aujourd’hui » assure Michel Onfray.
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Sylvie Brunel -"Nous sommes des enfants gâtés, nous avons oublié la faim, la contamination alimentaire".
Sylvie Brunel, géographe, et auteur de « Pourquoi les paysans vont sauver le monde »
@buchetchastel au micro d'André Bercoff.