UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entièrement d'accord avec Philippe Delorme (vu sur sa page facebook)

A partager massivement, et à publier en commentaire pour tous les articles de presse qui utilisent ce mot "cluster" au lieu de "foyer" (d'infection)...

 

Des "journalistes" qui se croient malins utilisent le terme anglais "cluster" pour désigner un "foyer" d'infection, concernant la pandémie de coronavirus...
Quand un §$*&@#$ (censuré) vous explique que le mot "cluster" est intraduisible... avant de vous dire qu'on peut parfaitement le traduire par "foyer" : https://www.cnews.fr/…/coronavirus-pourquoi-parle-t-de-clus…

Commentaires

  • Sur C News, un bon point pour la journaliste ( Laurence F. ) qui a repris les participants à son émission et qui employaient ce mot , leur faisant fermement remarquer qu' il suffisait de parler de foyer épidémique . Le lendemain , ou surlendemain , deuxième couche par la même journaliste , en début d' émission pour demander de ne pas employer le mot "cluster" .

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel