UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Au Cinéma : Annie Colère, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgA l’affiche : Annie Colère,  un film français de Blandine Lenoir, avec Laure Calamy.

    Annie Colère… Comment peut-on s'étonner et s'inquiéter de la violence dans notre société quand celle-ci sacralise la violence de l'avortement, dont elle veut même inscrire le "droit" dans la constitution ?
    Notre époque absolutise la violence contre la vie, qu'elle légitime à ses deux  bouts, dès sa conception dans les entrailles de la mère, jusqu'à la fin par son raccourcissement avec l'euthanasie et le suicide assisté. Pourquoi la violence entre ces deux extrêmes serait-elle moins légitime et condamnable ?

    C'est sans doute à ce commentaire que je pensais quand j'ai décidé d'aller voir Annie Colère dès que j'en ai entendu parler en août dernier. J'imaginais un bon film, et même un très bon film, de promotion de l'avortement et de glorification de la Loi Veil, un argumentaire qu'il allait falloir contrer point par point. Finalement je surestimais l'adversaire en pensant qu'il s'émerveillerait devant son fruit et le porterait au pinacle, alors que c'est seulement sa propre image que l'adversaire regarde, contemple et admire.
    On reconnaît, dit L'Évangile, l'arbre à son fruit, mais c'est l'arbre et non pas le fruit qui intéresse le Diable. Prosterne-toi pour m'adorer dit-il à Jésus au désert.

    C'est l'essence même du très long métrage (2H) Annie Colère, qui s'agenouille devant les jambes écartées de la malheureuse qui avorte, non pas pour se réjouir de cet avortement mais pour glorifier, "sanctifier", le MLAC, Mouvement pour la Liberté de l'Avortement et de la Contraception. C'est ainsi qu'à l'adoption de la Loi Veil, on voit les militantes du MLAC qui ne se réjouissent pas de cette adoption, mais se désolent de ne plus tenir la 1ère place et de disparaître...

    Annie Colère, 
    un film épouvantable, à fuir, qui déchiquète l'avortement en passantguilhem de tarlé.jpg de l'un à l'autre, de l’une à l’autre, en faisant se succéder les cuisses écartées pour y introduire un spéculum, une canule et autres instruments de mort jusqu'à donner mal au ventre à mon épouse qui m'en a voulu  de l'avoir conduite dans cette salle de "torture". Mais j'oubliais que, pas plus qu'Annie Colère, les associations de lutte contre la torture n'évoquent jamais celles subies par les embryons.

    Finalement un mauvais spectacle, une réalisation nulle, pour donner l'occasion à Laure Calamy de se pavaner en militante féministe. Un film de promotion de Laure Calamy !

    J'en arriverais presque à conclure, comme à propos des abeilles OGM,
    Simone, reviens,  ils sont devenus fous !

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Sur notre Page facebook Lafautearousseau Royaliste :

    "LFAR, média diffuseur de peur (nouvelle catégorie inventée par Manu) mais avec un peu d’humour quand même..."

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Krach et cygnes noirs en 2023, selon Deutsche Bank, Saxo Bank et Nouriel Roubini, par Marc Rousset

    Le clignotant le plus connu est celui de l’inversion de la courbe des taux d’intérêt aux États-Unis lorsque les taux à long terme deviennent moins élevés que les taux à court terme. Cette situation exceptionnelle et illogique se produit le plus souvent quelques mois avant une récession économique. C’est le cas actuellement aux États-Unis ; suite aux augmentations nombreuses du taux d’intérêt à court terme par la Fed, ce dernier est supérieur au rendement actuel des obligations à 10 ans du Trésor américain, soit 3,58 %.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Le juste commentaire de Christophe Dickès - qui, lui, connaît plus que très bien Jacques Bainville - sur le très pauvre propos de Darmanin qui cite - lui, fort mal à propos et à tort et à travers - notre maître à tous :

    • Connaissant un peu (euphémisme) Bainville, il faisait référence aux régions agrégées à la couronne de France. Pas vraiment à l'immigration et surtout pas l'immigration extra-européenne qu'il n'imaginait même pas 1/2 #Darmanin #Bainville

    • Dans son Histoire de France, les invasions des IV et Ve sont le seul fait migratoire mentionné. Il souligne par ailleurs le maintien de la romanité, en dépit des invasions, comme un fait majeur. 2/2.

    https://www.lefigaro.fr/politique/loi-immigration-gerald-darmanin-cite-jacques-bainville-a-la-tribune-de-l-assemblee-20221207?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Le torrent, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgA l’affiche : Le Torrent,  un film français d’Anne Le Ny, avec Anne Le Ny (Capitaine Da Silva), José Garcia et Capucine Valmary (Alexandre et sa fille Lison), André Dussolier (Patrick, le beau-père d’Alexandre), Ophélia Kolb (Juliette, la victime).

    « Tu ne mentiras point »… C’est l’interprétation catéchétique quasi mensongère du 8ème commandement du Décalogue, dont les deux versions de l’Exode et du Deutéronome sont beaucoup plus restrictives qui ne visent que la diffamation : « Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain ».

    « Tu ne mentiras point », c’est en tout cas la leçon de ce film, dont on conviendra néanmoins que son Torrent de mensonges n’est en rien diffamatoire. Il s’agit seulement pour leurs auteurs, en l’absence de témoins, de convaincre la gendarmerie et la famille qu’Alexandre n’a pas assassiné Juliette.
    A partir d’un premier mensonge l’engrenage se met en route, le mensonge appelleguilhem de tarlé.jpg le mensonge, avec la nécessité d’un deuxième pour corroborer le premier et expliquer un fait, et ainsi de suite jusqu’à la morale énoncée par Patrick, lui-même coupable pourtant d’un dernier mensonge : « La vérité, c’est mieux pour tout le monde, tu verras ».

    Je ne voudrais ni vous mentir ni dévoiler ici la fin de ce bon thriller, mais je constate que le mensonge initial a empêché que la vérité sorte nue de son puits… La fin aurait été différente.

  • Bravo à nos amis de L'Action Française Arras...

    "L'ignoble @FLeturque joue au dhimmi de fin d'année. Très bien, fermez dès à présent le marché de Noël, n'octroyez pas la prime éponyme aux employés municipaux, trêve aux cadeaux, finie la publicité sur "Arras, ville de Noël". Espèce d'hypocrite."

    1A.jpg

    Un vulgaire collabo de l'islamo-gauchisme...; un  non-moins vulgaire séide de la Nouvelle Religion Républicaine, qui a  déclaré une guerre d'extermination à la religion traditionnelle du Peuple français, sur cette terre qui "n'est pas un terrain vague" mais qui "est appropriée depuis vingt siècles par les races dont le sang coule dans nos veines" (Charles Maurras).

    Depuis deux mille ans, chez nous, on ne se souhaite pas un ridicule "fantastique décembre" ou un non moins ridicule "bonnes fêtes de fin d'année" mais un sonore et réjouissant :

     

    JOYEUX NOËL !

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Entièrement d'accord avec Sud Ouest autochtone (sur tweeter), après le scandaleux tweet de cette pauvre Sandrine Rousseau, dont la tête est bien malade :

    1. Le message minable et misérable de S.R. :

    "Malik Oussekine devrait avoir 58 ans si sa vie n’avait pas été fauchée par des policiers violents."

    2. Le "pan sur le bec" qui tue de nos amis de Sud Ouest autochtone

    "Rappel qu'il y a 2 mois ça hurlait à la récupération politique pour Lola."
     
    Ça, c'est envoyé !!!!

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Reçu de l'Association Marie de Nazareth : Récit d’une soirée exceptionnelle à Paris, avec Gad Elmaleh...

     
     

    Récit d’une soirée exceptionnelle à Paris, avec Gad Elmaleh  

    Chers amis,

    Samedi 3 décembre, l’Association Marie de Nazareth a eu le plaisir d’organiser, en partenariat avec Saje, une projection du film de Gad Elmaleh, Reste un peu, dans un grand cinéma parisien. La soirée a été un immense succès pour les quelque 500 personnes présentes, pour l’acteur que nous remercions vivement, et pour tous les amis de l’association que nous avons eu la joie de voir. 

    Reste un peu, film dont Gad Elmaleh est le personnage principal et le réalisateur, met en lumière un itinéraire spirituel. Né au Maroc à Casablanca, dans une famille juive séfarade, Gad Elmaleh étudie dès son enfance le Talmud, et a sans doute toujours été réceptif à une forme de spiritualité religieuse. Mais l’histoire du film n’est pas axée uniquement sur ce cheminement, elle porte sur la révélation de son attirance pour le catholicisme, suite à une rencontre intime avec la Vierge Marie, alors qu’il n’avait que 6 ans. Il confie lors d’une interview : « Sans l’accord de mes parents alors que leur croyance l’interdisait, j’ai poussé la porte de l’église [Notre Dame de Lourdes à Casablanca] et suis tombé nez à nez devant une représentation gigantesque de la Sainte Vierge qui me regardait droit dans les yeux. » Une rencontre qu’il cache à ses parents qui finissent par apprendre la vérité par hasard en rangeant sa chambre.

    Tout au long du film, nous voyons l’interrogation et la souffrance d’un père et d’une mère qui ne comprennent pas cette attirance pour la Vierge Marie et surtout ce détachement de la religion juive. Mais ce film est empreint d’amour. Il s’agit même d'une histoire d’amour entre les membres d’une famille qui ne veulent pas se faire souffrir ; et d’une histoire d’amour entre Gad Elmaleh et Marie. 

    À l’exception d’une jeune comédienne, les personnages jouent leur propre rôle. Chacun peut alors imaginer la dimension particulière et l’intensité de dialogues qui avaient été véritablement échangés par les acteurs. Une courte scène a été particulièrement touchante. Après un échange entre le comédien et le père Barthélémy qui s‘apprête à baptiser des catéchumènes, le regard du prêtre se porte sur son ami, il est alors empreint d’une certaine peine mais aussi d’un très grand respect et d’une bonté infinie.

    À l’issue de la projection, Gad Elmaleh s’est joint aux spectateurs. Très généreusement, il a accordé une heure d’échanges avec une salle comble. De nombreuses questions lui ont été posées, auxquelles il a répondu avec humour et sérieux. La première fut particulièrement intéressante. L’une de nos invités a fait le parallèle entre le titre du film, Reste un peu, et le dialogue des pèlerins d’Emmaüs, Luc 24 (28-29) : « Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d’aller plus loin. Mais ils s’efforcèrent de le retenir : “Reste avec nous, car le soir approche et déjà le jour baisse.” Il entra donc pour rester avec eux. » Gad Elmaleh, qui a alors découvert ce passage de l’Évangile, a semblé très ému, puisque Reste un peu est inspiré des mots sa maman qui lui demande toujours de rester un peu avant de repartir. Rapprocher le titre de son film aux paroles saintes de l'Écriture l’a profondément marqué.

    Quelques questions ont aussi porté sur la figure de Jésus et le rapport que Gad entretient avec le Fils de Dieu. Ses réponses ont été très intéressantes car il n’a pas (encore) vécu une expérience christique et n’a pas la relation quasi charnelle et si maternelle qu’il entretient avec Marie. Mais le comédien a semblé bien conscient que Marie pouvait le mener à son Fils.

    Dans un autre échange, Gad a mentionné son papa, convaincu que « tout cela » avait été engendré… à cause d’une porte. C’est alors qu’Olivier Bonnassies, directeur de notre association, lui a fait remarquer que Jésus avait lui-même dit : « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. [...] Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage » (Jean 10, 1-9). Une nouvelle fois, ces paroles bibliques ont touché l’acteur.

    Nous avons abordé aussi la question de la laïcité, évoquée dans le film, mais qui efface, selon lui, les chemins de la spiritualité (avec ou sans Dieu) et empêche d’aborder le sujet de la religion sans crisper. Enfin, nous avons beaucoup ri lorsque Gad a évoqué sa retraite à l'abbaye de Sénanques et l’étonnement d’un moine qui ne comprenait pas le principe du « selfie », c’est-à-dire, pour l'acteur connu et reconnu, d’accepter de se laisser prendre en photo avec des gens inconnus. 

    Nous remercions de tout cœur Gad Elmaleh d’avoir permis aux amis de l’association qui étaient présents de le rencontrer et d’échanger avec lui. Quant à nous, nous étions une nouvelle fois ravis de mettre des visages sur des noms et de vous rencontrer toujours plus nombreux. Merci pour tous vos messages de remerciements et d'encouragements ; cela nous touche beaucoup. Si une suite est donnée à ce film, comme semble le souhaiter le réalisateur, nous serons très heureux de renouveler cette rencontre. Et n’hésitez-pas à consulter régulièrement la page actualité de notre site afin de vous informer sur les prochains événements que nous organiserons !

    Bonne entrée dans le temps de l'Avent !

    France Andrieux et toute l'équipe de Marie de Nazareth

  • Le mauvais esprit de Libération épinglé, sur notre Page facebook Lafautearousseau Royaliste...

     Lafautearousseau Royaliste...

    1A.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Évidemment entièrement d'accord avec Jacques Myard, notre "porte-voix" du jour :

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Le fil de la vie, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgArt et Essai : Le Fil de la vie,  un film français de 2013, de Dominique Gros, avec la participation du Docteur Hervé Mignot, chef de service de l’Équipe d’Appui Départementale en Soins Palliatifs de l’Indre (EADPS 36).

    Le Fil de la vie… Attention, il est sorti en 2005 un film danois d’animation qui portait le même nom, qui n’a rien à voir avec ce documentaire déjà diffusé en 2013 sur Arte, où il est d’ailleurs, paraît-il, disponible en DVD. Ce film était projeté hier dans un village berrichon de l’Indre, département dans lequel il a été tourné en partie, en introduction d’une soirée ciné-débat sur le thème « Choisir sa mort, un choix de société ».

    Le film est relativement dur, qui met en scène un patient en soins palliatifs et les « solutions » alternatives. Convenons qu’il ne prend pas partie, mais qu’il ouvre des pistes de réflexion que le docteur Mignot a su excellemment expliciter en animant le débat qui a suivi.

    « Un pauvre bûcheron, tout couvert de ramée,
    Sous le faix du fagot aussi bien que des ans (…) »

    La Fontaine, en son temps, a déjà parfaitement traité la question

    « Enfin, n’en pouvant plus d’effort et de douleur »…

    C’est évidemment le refus de la douleur, de la souffrance qui peut conduire à souhaiter mourir

    « Il met bas son fagot, il songe à son malheur »…

    de la souffrance physique à la souffrance mentale jusqu’à la dépression

    « Il appelle la Mort »

    « Elle vient sans tarder,
    Lui demande ce qu’il faut faire.
    C’est, dit-il, afin de m’aider
    A recharger ce bois ».

    Le docteur Mignot nous a très bien expliqué qu’on n’appelle pas la mort – « on neguilhem de tarlé.jpg peut pas vouloir quelque chose qu’on ne connaît pas. Personne ne veut la mort. En fait on ne veut plus vivre ce qu’on vit (…) la demande de mort est une demande de ne plus souffrir»… et les soins palliatifs y sont donc la véritable et seule réponse, en traitant toute la souffrance de l’homme, souffrance existentielle, souffrance physique, psychique, spirituelle quand on sent la fin de la vie et qu’on s’interroge sur le sens de la vie.

    De nombreux autres aspects de ce sujet difficile et dramatique ont été évoqués, abordés (ou passés sous silence), et ce n’est pas le lieu d’en écrire ici, sauf à implorer le Ciel que la « Convention Citoyenne sur la fin de vie » qui s’ouvre, avec des « débats organisés dans les territoires par les espaces éthiques régionaux », se souvienne du bûcheron du poète…
    si toutefois on l’apprend encore à l’école…

    « Le trépas vient tout guérir ;
    Mais ne bougeons d’où nous sommes :
    Plutôt souffrir que mourir,
    C’est la devise des hommes ».

  • Bonnes idées pour d'intelligents cadeaux de Noël : reçu de SOS ÉDUCATION...

    Idées cadeaux Noël 2022

    Chère amie, Cher ami,

    Comme chaque année à l’approche de Noël, vous êtes nombreux à nous demander des idées de cadeaux ludiques et éducatifs !

    Bonne nouvelle : au cours des dernières années, avec les sympathisants de l’Association, nous avons construit une liste assez complète de beaux cadeaux pour les enfants, pour leur faire plaisir à coup sûr.

    Merci à tous ceux d’entre vous qui nous ont envoyé leurs suggestions, et nous ont permis de proposer une liste de cadeaux dense et équilibrée.

    Au total, ce sont 136 idées de jeux, jouets, livres, ateliers ... sélectionnés par l’équipe de SOS Éducation, et enrichis de vos retours d'expérience, avec des jeux et livres que vous avez testés avec vos enfants, petits-enfants, neveux ou nièces.

    Jeux ludiques et éducatifs, ateliers créatifs, livres audio, casse-têtes, jeux de société... Il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets !

    Des jeux pour s’amuser seul et en famille, pour coopérer, développer sa motricité fine, jouer avec les nombres et avec les mots, apprendre de nouvelles choses, exercer sa mémoire, stimuler sa créativité...

    Des livres pour s’émerveiller, s’émouvoir, (re)découvrir l’histoire ou la géographie...

    Plus de 130 idées de cadeaux intelligents pour jouer, découvrir, rire et partager de bons moments en famille, loin des écrans, tablettes et consoles de jeux vidéo !

    Nous avons réparti les idées cadeaux en 7 catégories :

    • Les ateliers créatifs
    • Les jeux
    • Les livres
    • Les abonnements et magazines
    • Les bandes dessinées
    • Les livres audio
    • Les livres pédagogiques

    Bien sûr, après avoir consulté la liste des idées cadeaux, n’hésitez pas à nous envoyer vos idées, pour que nous puissions compléter la liste au fur et à mesure, et permettre à tous nos sympathisants d’en profiter.

    Dites-nous par exemple quel jeu de société, quel livre... vous appréciez, et pourquoi vous le recommanderiez comme cadeau de Noël !

    Vous pouvez accéder à la liste complète en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous :

    Je découvre toutes les idées cadeaux !

    Vous trouverez à côté de chaque idée cadeau un lien Internet pour avoir plus d’informations.

    Si vous le pouvez, nous vous conseillons évidemment de faire vos achats auprès de vos commerçants de proximité : petites boutiques, magasins de jouets indépendants, librairies...

     

    Aperçu liste idées cadeaux

     

    Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la liste des idées cadeaux

    À noter : ces idées cadeaux ne sont pas destinées exclusivement aux cadeaux de Noël !

    Conservez ce message électronique, il vous sera utile pour de nombreuses occasions tout au long de l’année : anniversaires, fêtes ou tout simplement pour faire plaisir à vos proches...

    Je vous souhaite une bonne découverte.

    Priorité à l'Éducation !

    Signature Sophie Audugé

    Sophie Audugé,
    Déléguée Générale de SOS Éducation

  • Sur le compte tweeter du Prince Jean, Comte de Paris...

    Prince Jean - Comte de Paris
    Le Comte de Paris a assisté à la campagne de tirs du @4RCh_Gap, auxquels ont aussi participé leurs homologues italiens, qui s'est déroulée à 2000 mètres d'altitude dans les Alpes. L'occasion fut aussi pour le Prince de découvrir de magnifiques paysages tout de blanc vêtus.

    1A.jpg

    1AA.jpg

    1AAA.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Quand Goldnadel explose en plein vol ce gros nul, aussi malfaisant que prétentieux, de Macron, Macron l'ignare, Macron l'inculte etc...

    Réjouissant !

    1. La niaiserie/insanité de Macron le nul :

    "La France a toujours été une terre d'immigration. Cela fait partie de notre ADN. C'est la force de notre pays."

    2. Le missile intercontinental de Goldnadel, celui qui vise toujours juste :

    "La France n’a pas toujours été une terre d’immigration 15/0. C’était une immigration européenne 30/0. Elle n’était pas massive 40/0 Ni illégale. Jeu, set et match. Avec un tel joueur, la France est perdue."

    1 animé 2.gif

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Il paraît que  notre semble-gouvernement nous prépare une nouvelle Loi sur l'immigration (encore une !!!). Voici un exemple qui pourrait l'inspirer, proposé par Légion étrangère :

    Légion étrangère
    "Le caporal-chef Armando du #2REI. grièvement blessé en 2018 au Mali, est naturalisé Français  "Par le sang versé". Félicitations !"

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite