Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Le juste commentaire de Christophe Dickès - qui, lui, connaît plus que très bien Jacques Bainville - sur le très pauvre propos de Darmanin qui cite - lui, fort mal à propos et à tort et à travers - notre maître à tous :
• Connaissant un peu (euphémisme) Bainville, il faisait référence aux régions agrégées à la couronne de France. Pas vraiment à l'immigration et surtout pas l'immigration extra-européenne qu'il n'imaginait même pas 1/2 #Darmanin #Bainville
• Dans son Histoire de France, les invasions des IV et Ve sont le seul fait migratoire mentionné. Il souligne par ailleurs le maintien de la romanité, en dépit des invasions, comme un fait majeur. 2/2.
1. Toujours à propos de Bainville, et toujours de Christophe Dickès :
2. Hervé Machenaud (ex directeur de production d'EDF) explique pourquoi, à la fin des années 90, le nucléaire français était "la hantise et la phobie du monde allemand". Un monde allemand qui, répétons-le, s'il est "politiquement uni" est notre ennemi mortel depuis toujours. Les rois l'avaient compris, qui l'avaient morcelé aux Traités de Westphalie : des Encyclopédistes aux deux Empires, les révolutionnaires l'ont unifié, et le Pays légal (Cemenceau) n'a pas voulu le démolir en 1918, ce qui nous donna Hitler et la Seconde Guerre mondiale vingt ans après, conformément à la prévision de Bainville et de l'Action française. Et, aujourd'hui, un quatrième Reich, dont l'agressivité a changé d'aspect : elle n'est plus la barbarie des SS mais elle est le rouleau compresseur économique d'un Quatrième Reich aussi destructeur pour nous, même si c'est différemment, que les précédents...
(extrait vidéo 1'05)
https://twitter.com/DocuVerite/status/1600448845137072128?s=20&t=4fEfFMVPqEq06AQcgxfyqQ
DELENDA EST
GERMANIA !
2 BIS. Loïc Le Floch Prigent (ex Président GDF) raconte un "moment d'Histoire" qui montre bien comment le Pays légal républicain idéologique non seulement ne défend pas la France et les Français contre nos ennemis allemands du Quatrième Reich, mais se couche devant eux, trahit les intérêts supérieurs et vitaux du Peuple français... Une des nombreuses raisons pour lesquelles nous sommes royalistes...
"Les fonctionnaires français ont été plus européens et plus allemands que français, ils avaient cette idéologie profonde que nous étions le mal parce que nous avions fait trop de nucléaire..."
(extrait vidéo 1'10)
https://twitter.com/DocuVerite/status/1600228231914827777?s=20&t=6l40Uu82u1Dmi4lrU4D44Q
VIVE LE NUCLÉAIRE,
ET SURTOUT
LE NUCLÉAIRE
FRANCAIS !
4.Entièrement d'accord avec Vent debout :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...
5. Église Catholique de Corse communique :
"Article du Figaro « En Corse, les jeunes des villages font revivre les confréries » #dioceseajaccio #eglisecatholiquedecorse #LeFigaro #confrerie #cunfraterna #corsica"
Cliquez sur l'image pour l'agrandir, puis utilisez le zoom...
Et, puisqu'on est dans la période du 8 novembre chantons, avec tous nos amis Corses (et les autres...), le Dio vi salvi, Regina... que nous vous proposons, dans nos Éphémérides, en deux versions : la première en polyphonie vocale (voix féminine en solo, accompagnée de voix masculines), et la seconde (plus inattendue peut-être) orchestrée :
- Dio vi salvi regina.mp3 (Anghjula Potentini)
- Dio vi salvi Regina - Terra.mp3
6. À dire et répéter sans cesse, à temps et à contre-temps, aux menteurs du Système, qui veut noyer/diluer le Peuple français sous les flots contnus de l' immigration/invasion qu'il nous impose et qui finira mal (pour lui et pour les envahisseurs); et à leurs complices/collabos... :
7. "Idéologie d’intellos d’extrême gauche" : dans l’Eure, une mère conteste l’écriture inclusive utilisée au collège de son fils. La mère de famille refuse que "l’idéologie woke" ne pénètre dans l’établissement scolaire dans lequel est scolarisé son enfant... :
À DEMAIN !