Sur Sud Radio, anxiolytiques : la France est-elle un pays de dépressifs ?
Les Vraies Voix avec Philippe Bilger, Lydia Guirous et Philippe de Veulle.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les Vraies Voix avec Philippe Bilger, Lydia Guirous et Philippe de Veulle.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
A.M., de Lorient, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
Les antifas s'en prennent à la procession sur le Boulevard du Ménilmontant. Image: capture d'écran Le Figaro.
Les catholiques, de la chair à c..ons !
Samedi 29 mai à Paris, une procession en mémoire des martyrs catholiques de la Commune a été attaquée par des antifas
Il se murmure qu’Emmanuel Macron préparerait pour 2022 un positionnement « républicain » et « libéral », entre laïcité et réforme des retraites. Mais sans, hélas, le minimum de réflexion sur ce qui morcelle réellement la France et atomise le lien social…
1. C'est dans FigaroVox : "Éoliennes: du rêve aux réalités"..., le film choc qui déconstruit l'imposture :
C'est un aspect peu connu de l'Éducation Nationale et de sa bureaucratie pédagogique, qui vaut pourtant le détour. Depuis l'inénarrable Vincent Peillon, rien n'a bougé : le mammouth impose un "référentiel de compétences" des enseignants qui constitue une véritable arme de guerre pour faire régner la police de la pensée dans les rangs, et pour rétrécir au maximum les espaces de liberté des profs vis-à-vis de la bien-pensance vivre-ensembliste et snessienne. Ou comment une armée d'1 million de profs est équipée pour broyer toute forme d'esprit critique dans ses effectifs et pour imposer au goutte-à-goutte la cancel culture dominante dans la caste.
La descente aux enfers de la France, son recul dans la plupart des domaines est une réalité qui s’impose chaque jour avec plus de force aux esprits les plus lucides. Il n’est guère de question qui ne fasse apparaître les fautes commises par les dirigeants de notre pays depuis plus ou moins longtemps. Ces errements coupables se rejoignent presque tous dans la fracture entre la perception rationnelle de la réalité, celle que suggère le bons sens, et les illusions passagères de l’idéologie.
« Franchement, ce papier du Figaro est complètement con ». Ainsi réagissait sur Twitter Laurence Parisot, ancienne patronne du MEDEF, il y a quelques jours à un papier d’Eugénie Bastié intitulé « Viols en pleine rue à Paris : où sont les féministes ? »
Dans un entretien avec nos confrères du Figaro, Henri Leroy, gendarme de carrière, ancien maire de Mandelieu-la-Napoule, aujourd’hui sénateur (LR) des Alpes-Maritimes, se dit préoccupé par l’insécurité et les coûts engendrés par les mineurs isolés.
L’Ukraine symbolise l’expansion américaine en Europe. En annexant la Crimée, Poutine a affirmé que les limites étaient franchies. L’Union européenne a-t-elle intérêt à pousser sans cesse la Russie dans les bras de la Chine ?
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
Dès le XIXe siècle, les Royalistes sociaux ont dénoncé les effets d'un libéralisme sans limites et de la mondialisation, avec des accents qui n'ont rien perdu de leur actualité... Ainsi, les délocalisations : à lire le texte ci-dessous, rédigé par La Tour du Pin à la fin du XIXe, on pourrait croire qu'il s'agit d'une étude sur l'actuelle situation de la mondialisation et de sa reprise en main par l'Asie en ce début de XXIe siècle !
Des liens unissent la ville d’Eu avec la famille d’Orléans. Ils remontent à 1660. C’est cette année-là que la princesse Anne Marie Louise d’Orléans, duchesse de Montpensier dite “la Grande Demoiselle” achète le comté pairie d’Eu et entreprend rapidement de grands travaux de confort et d’embellissement au château d’Eu.