- Page 26
-
-
Le combat politique - Frédéric Rouvillois.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Le Comte et la Comtesse de Paris accueillent 45 enfants de la Seine Saint-Denis au château du Mesnil-Voysin.
Ce mercredi 9 juin,le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, accompagné de la Comtesse de Paris, présidente de Gens de France, a relancé le programme « La Nation en partage ».
-
L'Économie encadrée, d'Yves-Marie Adeline
Yves-Marie Adeline vient de nous faire parvenir, au siège de notre Association lafautearousseau, son dernier ouvrage, paru le 7 mai dernier.
Je l'en remercie chaleureusement et, après l'avoir lu moi-même, je le fais circuler entre les membres de la Rédaction de lafautearousseau.
Ce livre est d'une lecture très aisée, y compris et surtout pour les non-spécialistes de l'économie, dont je fais partie. Dans les deux pages de son Introduction, Yves-Marie Adeline y écrit :
-
Emmanuel Macron, mais aussi Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon : chefs à claque, par Natacha Polony.
L’intégration de la politique au spectacle, c’est-à-dire à la mécanique de destruction du sens et de transformation des idées politiques en marchandises consommables, est bien le fait des politiques eux-mêmes, rappelle Natacha Polony.
© Hannah AssoulineSi la déliquescence de notre vie publique se lit dans le geste d’un hurluberlu tout content d’exister durant quelques minutes, cette séquence vient conclure un moment politique dans lequel l’abaissement des fonctions et des institutions ne fut pas le fait des citoyens mais de leurs représentants.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Zemmour répond sereinement à un Mélenchon agité, qui voit dans la gifle de Tain l'occasion inespérée de faire oublier son dérapage indigne, mais révélateur; et pour tenter de faire oublier, surtout, qu'il coule. Et qu'il coule à pic, à "vitesse grand V" :
-
Contre le peuple, éditorial par Rémi Lelian (L’Incorrect).
Le populisme – l’empoisonnement du peuple par son propre poison, mais pas selon ses propres moyens, en quoi il est une tyrannie. Voilà la définition minimale que nous pouvons donner du populisme, celle qui le contient tout entier et qui fait que tout ce que nous pourrions ajouter d’autre à son propos relèverait de l’accidentel et non de la cause, parmi quoi le juste constat d’un peuple qu’il importe de ne pas nier.
-
L’insécurité ? Rien qu’un « sentiment », vous dit-on…, par Marie Delarue.
Dans un sondage réalisé par l’institut CSA dont les résultats ont été rendus publics le 27 mai, il apparaît que 81 % des Français pensent que la justice de ce pays est trop laxiste. Dans le détail, 37 % sont tout à fait d’accord avec cette affirmation et 44 % plutôt d’accord quand 1 % seulement la réfutent.
-
Comment demeurer le grand éditorialiste de France inter par temps politique agité?, par Didier Desrimais.
Le journaliste Thomas Legrand Image: capture d'écran YouTube.
Thomas Legrand n’a rien à craindre: l’eurodéputé LREM Stéphane Séjourné ne veut faire la chasse qu’aux « éditorialistes les plus engagés ». Alors que les intervenants réacs de C News ont bien mauvaise presse ces derniers jours, l’éditorialiste politique de France inter diffuse chaque matin sa bonne parole progressiste, à un auditoire cinq fois plus important que celui d’Eric Zemmour. Théorie du genre, Manif pour tous, droite nationale, éolien: payé par vos impôts, il tire à vue sur les conservateurs. Florilège.
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : ADN.
A l’affiche : ADN, un film français de Maïwenn Le Besco , avec MaÏwenn (Neige), Louis Garrel (François, « son ex »), Fanny Ardant (Caroline, sa mère), Alain Françon (Pierre, son père), Omar Marwan (Emir Fellah, son grand-père)
-
Littérature : Laisse flotter les rubans..., par Antoine de Lacoste...
https://leslivresdantoine.com/2021/05/02/laisse-flotter-les-rubans-de-jacqueline-de-romilly-1999/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : "Chouannerie sur mer" ! Soutien royaliste aux pêcheurs costarmoricains !
La véritable écologie, c'est celle qui préserve les paysages comme la biodiversité, et non celle qui bétonne le sol comme les fonds marins pour construire des éoliennes industrielles !! La Bretagne est belle, la mer est belle, ne la laissons pas enlaidir par des tours éoliennes dont le rapport énergétique n'est même pas probant en définitive ! Mieux vaudrait favoriser des équipements pour valoriser l'énergie houlomotrice, moins massifs et plus efficaces.
-
Sur le blog ami du Courrier Royal : podcast, les coulisses du portrait du roi Louis XIV.
Quand Hyacinthe Rigaud peignait Louis XIV : l’avènement du portrait Soleil. Le peintre Hyacinthe Rigaud vous raconte l’histoire passionnante des coulisses du portrait du roi Louis XIV. Dans cette fiction documentée, le peintre Hyacinthe Rigaud raconte ses séances de pose avec Louis XIV.
-
En vente à la Librairie de Flore.
Afin d'acquérir un regard cohérent sur le monde qui nous entoure et notre nation, l'ouvrage de Stéphane Blanchonnet introduit parfaitement les fondements de la pensée d'Action française !Retrouvez cet ouvrage sur la Librairie de Flore :