UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Comte et la Comtesse de Paris accueillent 45 enfants de la Seine Saint-Denis au château du Mesnil-Voysin.

Ce mercredi 9 juin,le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, accompagné de la Comtesse de Paris, présidente de Gens de France, a relancé le programme « La Nation en partage ».

Au service de l’éducation dans les zones les plus défavorisées, le programme permet à des jeunes de visiter des lieux d’Histoire avec le regard de leurs propriétaires, dans le but de consolider les liens d’appartenance de ces jeunes à la communauté nationale.

« Il m’a toujours semblé important de rendre ce qui nous avais été donné par nos parents et familles, à l’école et pendant les études, dans le travail. Face à des jeunes qui cherchent enracinement et perspectives, j’ai pensé que, du fait de l’histoire propre de ma famille qui a développé notre pays, je pouvais apporter ma pierre. »

Première étape de cette nouvelle phase, a eu lieu au château du Mesnil-Voysin dans l’Essonne où le Comte et la Comtesse de Paris ont accueilli, 45 enfants de la Seine Saint-Denis, au côté du propriétaire M. de Beaugrenier. L’association Gens de France, vient de publier les premières photos de cette journée, en attendant un vidéo complète de l’événement.

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

Photos : Gens de France

Gens de France

Sources : https://le-courrier-royal.com/

https://www.facebook.com/lecourrierroyal

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel