Sur la page FB du Prince Jean, Comte de Paris : le Comte et la Comtesse de Paris seront présents lors de la messe en l'honneur des soldats morts pour la France célébrée en l'église Saint-Louis de l'Hôtel des Invalides le 5 mai 2021.

UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
DERNIERE NOUVELLE / INFORMATION SENSATIONNELLE !
DANS SA LUTTE SANS MERCI CONTRE LES PLUS GRANDS PÉRILS QUI MENACENT LA FRANCE
DARMANIN, APRÈS GÉNÉRATION IDENTITAIRE, VA DISSOUDRE L'ARMÉE !
Nouvelle attaque terroriste. Une policière égorgée à Rambouillet… Que fait le pouvoir ? Il s’émeut, présente ses condoléances, affiche sa compassion, affirme qu’il va agir, que rien ne pourra l’arrêter. Mais au-delà des mots, des postures, quelles décisions ? Quelles actions ?
S’est-on moqué des petites dames de jadis, façon Tante Yvonne ou Germaine Coty, qui restaient dans l’ombre de leur mari, leur petit sac serré contre elles, le bibi sur la tête, tout justes bonnes à couper les rubans des inaugurations, à distribuer les cadeaux de Noël et à se pencher pour tapoter les joues des enfants.
Cette fois-ci, y a pas, la République est en danger. C’est un expert qui le dit. Pas comme ça, mais en gros, c’est l’idée. L’expert, évidemment, c’est Jean-Luc Mélenchon. D’ailleurs, le député des Bouches-du-Rhône est plus qu’un expert en République, il est la République. En toute simplicité. C’est celui qui dit qui est. Donc, ça ne se discute même pas.
Une idée reçue perdure : les majuscules n’auraient pas besoin d’accent. Cette faute capitale de notre langue française se serait installée dans les esprits depuis l’invention américaine de la machine à écrire et son importation en France. Aux États-Unis, comme dans tout pays anglophone, on ne connaît pas les accents.
Le «remontage» de la flèche qui culminait à 86 mètres débutera en septembre 2021 pour s'achever en 2028. Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
L'idée de reconstruire l'emblème de la nécropole royale a été lancée en 1987. Grâce aux financements de la Région Île-de-France et du Fonds de solidarité interdépartementale, ce projet s'accélère.
Le domaine familial de d’Artagnan, situé dans le Gers près d’Auch, a été mis en vente depuis mi-avril pour 2,5 millions d’euros. Le château de Castelmore est le témoin de 10 siècles d’histoire. Son origine se situe entre le XIème et le XIIème siècle, mais c’est la naissance vers 1615, dans ce château, de Charles de Batz, plus connu sous le nom de « d’Artagnan » qui lui confère sa notoriété.
Les désenchantées, « roman des harems turcs contemporains », Pierre Loti, 1906
Le Sultan n’aurait pas humilié Ursula von der Leyen si le Président du Conseil européen n’y avait d’avance consenti. La veulerie masculine a cependant moins scandalisé que la servitude volontaire d’une femme altière dont la beauté rappelle Blanchefleur[1] ou Yseult la Blonde[2].
Jeanne d’Arc
Alexandre Goodarzy, membre de l’association SOS Chrétiens d’Orient, retenu otage en Irak pendant 66 jours, présente son ouvrage “Guerrier de la paix”. A travers son témoignage d’humanitaire mais aussi de chrétien, il revient sur la situation au Proche-Orient.