Sur C News, la Belle Histoire de France du 04/04/21.
Le règne de Philippe IV dit «Le bel» (1285-1314)
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le règne de Philippe IV dit «Le bel» (1285-1314)
Apolline de Malherbe reçoit Philippe de Villiers, fondateur du Puy du Fou et auteur de "Le Jour d’après" (Ed. Albin Michel), dans "Apolline de Malherbe, le rendez-vous" sur BFMTV, ce samedi 10 avril 2021.
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Virginie Le Guay, Alexis Poulin, Serge Grouard et Eric Revel.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
R.C., de Moutiers, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
Le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, a rendu hommage sur Twitter au prince Philip duc d’Édimbourg. En publiant deux tweets, un en français et un en anglais. Le prince Philip d’Angleterre, l’époux de la reine Élisabeth II, est décédé ce vendredi à l’age de 99 ans.
Emmanuel Macron s’obstine à refuser de voir que la France, l’Algérie et le Rwanda ne parlent pas de la même chose quand est évoquée la question mémorielle. Pour Paris, l’histoire est une science permettant de connaître et comprendre le passé.
L’humiliation infligée par le dictateur islamiste turc aux représentants de l’Union Européenne ne devrait pas susciter le moindre reproche envers Erdogan. Il a été fidèle à lui-même, affichant, avec sa grossièreté coutumière, son idéologie fondée sur les retrouvailles entre le nationalisme turc et l’impérialisme musulman. Il joue son rôle, celui d’un ennemi, non d’un partenaire. Le véritable sujet de scandale, c’est l’Union Européenne.
1. Excellent trait d'esprit de Guillaume Bigot à propos de cette insensée de Barbara Pompili, qui vient d'annoncer que "la France pouvait se passer du nucléaire"... Guillaume Bigot lui répond, du tac au tac : "J'affirme que la France peut se passer de Barbara Pompili" !
Emmanuel Macron n’a pas à s’encombrer avec un appareil, des militants, et surtout des élus. Eric TSCHAEN/REA
Ce parti n’a jamais réussi à s’enraciner, car la ligne idéologique de son patron est celle d’une élite hors sol, déracinée, mondialisée, celle d’une «start-up nation» chimérique.
Saint Pierre tenant la clé du Paradis, basilique Saint-Pierre, Rome
© Antoine Mekary / Godong
La Conférence des évêques de France vient de consacrer une large part de sa récente session à ce qu’on pourrait appeler les retombées du drame de la pédophilie dans l’Église. Il est probable, par ailleurs, que les conclusions de la commission présidée par Jean-Marc Sauvé, lorsqu’elles seront rendues publiques dans quelques mois, vont réalimenter une réflexion intense sur les responsabilités ecclésiales dans la gestion des affaires de crimes sexuels durant les dernières décennies.
Des drapeaux français et algériens en face de l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 juin 2000 (image d'illustration)
© Joël SAGET Source: AFP
Le ministre algérien du Travail Hachemi Djaaboub a fait référence à la France en la qualifiant «d'ennemi traditionnel et éternel» de l'Algérie. Le même jour, Paris annonçait le report d'une visite du Premier ministre français Jean Castex à Alger.