- Page 12
-
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Mulhouse, Vendée...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Il est mort le 22 mars 1687 : en hommage à Jean-Baptiste Lully...
Extrait du Grand motet : Dies Irae (1'50).
Enregistrement au château de Versailles.
https://twitter.com/HistoireOdyssee/status/1373896979080646656?s=20
-
Risques de corrections boursières, de krachs obligataires et d’actions en 2021, par Marc Rousset.
Le CAC 40 a fini en net repli de 1,07 %, ce vendredi, en dessous des 6.000 points, à l’issue d’une semaine volatile, perturbée par les craintes inflationnistes et les taux d’intérêt américains à 10 ans. Les taux obligataires états-uniens, qui semblaient s’assagir, sont repartis à la hausse jusqu’à 1,74 %. L’irrationnel s’empare des esprits dans un monde instable, surendetté, qui croule sous les liquidités des banques centrales.
-
L’affaire GameStop : un populisme boursier, par Olivier Pichon.
Brusquement, le peuple se mit à jouer massivement en Bourse. Les professionnels ricanèrent puis perdirent de l'argent. Ils supplièrent alors le législateur de mettre bon ordre à cette prise de pouvoir démocratique. La justice de Biden s'empressa d'obéir, et Wall Street se rasséréna.
GameStop est le nom d’un distributeur américain de jeux vidéo, propriétaire en France de l’enseigne Micromania. L’entreprise en elle-même n’est pas du plus haut intérêt, au surplus elle était en disgrâce boursière.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. "Ils" ont raté les masques, les tests, l’isolement, la vaccination et tout le reste... et voilà maintenant qu’ils ratent l’attestation de sortie ! Au secours !
-
Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP (6)...
(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)
6. Une des veillées des Baux (2/2) : ...puis l'inspiration puisée par Vladimir Volkoff, pour son discours de 97, dans les chants et l'ambiance de ces veillées...
-
Rendons à la France son panache , rebâtissons notre Royaume !, par Guy Adain.
Les français, les peuples de France ne s’aiment plus ! L’équipe (politique) de France), les Bleus blancs roses, ne nous enthousiasment guère… L’entraineur n’entraine rien ni personne, le capitaine ne mérite pas ses galons et les français sont tristes… Dans les peuples de France, beaucoup sont venus chez nous, « victimes des affiches », ils rêvaient de la France de Louis XIV, de Versailles, de la France du goût, de la courtoisie, du panache…
-
La chute de la natalité française, une divine surprise ? Non, la conséquence de décisions d’apprentis sorciers !, par Jacques Myard.
Certains commentateurs ont laissé entendre que la pandémie du Covid-19 en serait la cause, c’est là une belle blague. Comme l’analyse depuis des mois, voire des années, l’excellent démographe Gérard-François Dumont, cette baisse est la conséquence de l’abandon des mesures de soutien aux familles.
-
Le cadeau du Gouvernement pour fêter la langue française le 20 mars 2021 !
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L'A.FR.AVAssociation Francophonie Avenir : https://www.francophonie-avenir.comMadame, Monsieur,
Une forfaiture civique et linguistique, une de plus, est en train de se mettre en place dans notre pays, et cela a été annoncé, qui plus est, le 16 mars 2021, durant la Semaine mondiale de la langue française et de la Francophonie : la FUTURE CARTE D'IDENTITÉ DES FRANÇAIS VA DEVENIR BILINGUE FRANÇAIS-ANGLAIS !
-
Oui, Monsieur Blanquer, il faut dissoudre l’UNEF! Le gouvernement ne doit pas laisser cette association fracturer la société française, par Jean-Paul Brighelli.
La présidente de l'UNEF Mélanie Luce © JACQUES DEMARTHON / AFP
Lettre ouverte à Jean-Michel Blanquer, à propos de l’UNEF
Monsieur le ministre,
Après les aveux télévisés de la dirigeante de l’UNEF, qui organise bien des stages « racisés » — un mot innommable, du point de vue de la langue française, que nous pourrions aussi bien remplacer par « racistes » —, je m’interroge.
-
L’étrange défaite de la France contre le Covid-19, par Christian Montagard.
En 1940, l’écrivain Marc Bloch, dans son livre L’Étrange Défaite, démontra que la cause immédiate de la débâcle était liée à l’incapacité du commandement, tant militaire que politique.
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : Pourquoi être royalistes aujourd'hui ?
La réponse du Groupe d’Action Royaliste (partie 9 : Travaillons à préparer le recours royal !)Après quelques mots dans les parties précédentes sur ce que peut être et faire la Monarchie royale, il reste à “faire la Monarchie”, tâche rude mais devant laquelle toute personne soucieuse de l’unité française et des libertés publiques ne peut s’abstenir. Conquérir peu à peu le “champ des possibles” commence par un travail humble de réflexion et d’action, par le service des autres et la diffusion des idées royalistes. -
En vente à la Librairie de Flore.
"Mes entretiens de prêtre avec Charles Maurras" pour 5€ sur notre siteAux editions de Flore, 32 pages, 2016."J’ose espérer qu’en lisant ces pages, les uns et les autres, amis et adversaires, se rencontreront dans une commune prière pour l’âme de celui qui est mort comme le plus humble des chrétiens, réconcilié avec l’Église et avec Dieu comme il l’a dit lui-même : « dans la loyauté et dans l’honneur ». (..)"