La France n'est pas la République, par Guy Adain.
Transmis par Guy Adain un billet de Jean-François Chemain.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Transmis par Guy Adain un billet de Jean-François Chemain.
La toile est un champ de bataille et il n’est pas certain qu’il soit le meilleur vecteur du débat d’idées car, trop souvent, elle n’est que le lieu du lynchage, de l’invective et de la calomnie : cela en est souvent désespérant pour qui conçoit la « disputatio » politique comme un moyen de faire progresser ce qui paraît nécessaire pour le pays et ses populations, ou comme celui d’élever les hommes vers des causes honorables, par l’intelligence et la réflexion…
Ingrid Riocreux, la décision gouvernementale de rendre accessibles, dans les universités, des protections menstruelles gratuites vous a inspiré un papier dans Causeur dans lequel vous releviez habilement les contradictions du combat néo-féministe. Quelles sont-elles ?
C’est officiel : Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat de police VIGI, est révoqué de la police nationale. Réaction et explication de l’intéressé au micro de Boulevard Voltaire.
https://leslivresdantoine.com/2021/02/13/jane-eyre-de-charlotte-bronte-1847/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
Le billet coloré d’Amaury de Perros
Le 22 janvier 2021, un trouvère (certes, du genre pénible) publiait un billet dans France-Soir, dont nous reproduisons ici la partie la plus explosive : « De même, et si de besoin, il est du devoir de l’armée française pour assurer la sûreté du peuple français […] de procéder à la mise à pied des auteurs du coup d’État – c’est-à-dire de l’actuel gouvernement ; et ce, afin de rétablir le droit républicain. ».
(A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle)...
Ça bouge en Amérique latine ! Élections en Équateur, au Pérou, Lula relaxé au Brésil, constituante au Chili, Haïti aux prises avec des manifestations géantes... Romain Migus fait le point pour Le Média Pour Tous sur l'actualité brûlante de ce continent riche en expériences politiques originales et en tentatives de déstabilisation de la part des États-Unis.
Rencontre LIVE avec Michel Onfray
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
© Pascal Deloche / Godong
Un projet de loi en faveur de l’euthanasie a le soutien d’une bonne partie du groupe parlementaire. Parallèlement un mouvement de propagande se développe dans le même sens dans les médias.