UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP (6)...

(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)

 

1AZZZ.jpg

 

6. Une des veillées des Baux (2/2) : ...puis l'inspiration puisée par Vladimir Volkoff, pour son discours de 97, dans les chants et l'ambiance de ces veillées...

1.jpg

N'en ayant pas d'autres (du moins pour l'instant...) je reprends ici l'une des deux photos de veillée parues lundi dernier...

À chaque fois qu'il venait parler aux Baux, Volkoff était là, presque à toutes les veillées, en tout cas à celle du Rassemblement de 1997 : encore plus touché qu'à l'accoutumée par la chaleureuse ambiance et l'amitié vraie qui se dégageaient de cette veillée, de ces chants, il puisa dans son émotion, cette année-là,  l'inspiration de son discours du lendemain (au moins en partie); son discours commença par ces mots : 

1A.jpg

"Hier soir, nous avons eu une veillée autour d’un feu qui nous a d’ailleurs fort agréablement réchauffés, aussi bien le corps que l’âme, nous avons eu une veillée de chansons. Ces chansons étaient dirigées par quelqu’un qui, lui aussi, a l’autorité dans le sang, forts bien chantées par des jeunes gens et des moins jeunes. Ces chansons, ce feu, cette grande fumée dissimulée, presque clandestine, dans la terre de Provence, m’ont appris des choses..."

 

Nous avons fait de l'ensemble de son discours notre sixième Grands Textes :

GRANDS TEXTES (6) : Le Roi, l'éternelle solution, par Vladimir Volkoff

1A.jpg

Une autre photo de Volkoff à la Tribune, dans le Val d'Enfer...

 

Album des Rassemblements Royalistes de Montmajour, Saint Martin de Crau et des Baux-de-Provence...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel