- Page 31
-
-
Sur Figaro Live, Zemmour: «Le service militaire ne réglera pas le problème de l’intégration».
Le chroniqueur revient sur le souhait de Jean-Luc Mélenchon de rétablir le service militaire obligatoire (SMO). S’il rappelle que ce service servait d’abord à faire la guerre, il estime que ce n’est pas sa suppression qui a favorisé les fractures françaises. Au contraire.
-
Sur TV Libertés, la parole est à la police ! - Le Zoom - Cyril Hemardinquer.
Secrétaire national du syndicat de police FPIP, Cyril Hemardinquer a servi dans la police judiciaire. Il revient sur l'affaire de l'article 24 de la loi Sécurité globale, sur les violences de certains policiers, sur l'état de l'opinion à l'égard des forces de l'ordre. Sur tous ces sujets, TV Libertés donne la parole aux policiers !
-
Sur Sud Radio, l’État va-t-il vraiment prendre en charge les congés payés des salariés de la restauration ?
Avec Me. Antoine Montant, avocat, directeur du département de droit social chez Fiducial et Xavier DENAMUR, Restaurateur, auteur de « Et si on se mettait enfin à table » (Calmann Levy)
-
Sur Front Populaire, Céline Pina présente : Front Populaire n°3 - Le génie français.
-
Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : Bigard est-il fasciste ?
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Chalon sur Saône, Mulhouse...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Violences ordinaires/Paris : d'accord avec Collard et Goldnadel...
On ne peut pas faire comme s'il ne s'était rien passé hier : un #gendarme enflammé, des #pompiers ont été agressés, des #policiers attaqués à coups de marteau. C'est le résultat de la manière de gouverner de #Macron ! #MarcheDesLibertes #LoiSecuriteGlobale -
Violences habituelles à Paris : la part de responsabilité qui revient à Macron...
Certes, les "Cagoules noires" existent et cassent depuis longtemps. Mais on les connaît, il y en a entre 2 et 300 à Paris, et environ 3.000 dans toute la France. Pourquoi la police ne reçoit-elle pas (jamais) d'ordres pour les mettre hors d'état de nuire ?
-
Violences habituelles à Paris : d'accord avec Philippe Bilger
Philippe BilgerEntre #Brut et la critique des contrôles au faciès par @EmmanuelMacron et les terrifiantes images des 500 casseurs dévastant, brûlant, agressant et mettant à mal la police @TF1, il y a le fait d’un #pouvoir à la fois décalé et impuissant. Quelle #honte de voir ça en France ! -
Merci de nous avoir encouragé !
J.S., de Sainte-Foy, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Une écoute objective des propos d'Emmanuel Macron sur Brut ne peut qu'amener à cette conclusion : le semble-Président a "couru après" ce qu'il croit être "l'électorat jeune", qu'il a cru pouvoir appâter avec un à-plat-ventrisme qui ne le servira pas. Bien au contraire.
-
Forces de l’ordre ou forces aux ordres : les policiers dans le piège des politiques, par Natacha Polony.
"On appelle ça un fiasco."
© Hannah Assouline"Les policiers méritent mieux que ce rôle de rempart contre le changement, qu’on essaye de leur faire jouer", affirme Natacha Polony, directrice de la rédaction de "Marianne", dans son édito.
-
Les « emmerdes » volent en escadrilles …, par Jacques Myard.
Ô surprise, le gouvernement découvre que les « emmerdes » volent en escadrilles. Il est vrai que la vie politique n’a jamais été un long fleuve tranquille et ne le sera jamais.
Néanmoins, il y a une grande différence entre des événements fortuits qui tracassent le politique, l’interpellent et l’alarment en survenant de manière inopinée et ceux qui s’inscrivent dans la logique de l’action gouvernementale et en sont les conséquences directes.