UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Violences habituelles à Paris : la part de responsabilité qui revient à Macron...

Certes, les "Cagoules noires" existent et cassent depuis longtemps. Mais on les connaît, il y en a entre 2 et 300 à Paris, et environ 3.000 dans toute la France. Pourquoi la police ne reçoit-elle pas (jamais) d'ordres pour les mettre hors d'état de nuire ?

1A.jpg

Par ailleurs, le président de la République, en campagne électorale auprès de la jeunesse sur #Brut, a validé de fait la notion de #ViolencesPolicières, même s'il a essayé de proposer un subtil distingo avec son "je préfère parler de violences commises par des policiers" : le reste du débat a bien tourné autour du thème imposé par les révolutionnaires de "violences policières", et c'est cette expression-là qui a été, qui est et qui reste dans toutes les bouches. La réponse, à défaut d'être nouvelle, a été immédiate ce samedi, et Emmanuel Macron, qu'il le veuille ou non, a bien joué le rôle de pyromane en chef... 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel