- Page 22
-
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Mulhouse...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Une théorie monétaire moderne qui nous conduit à la pire des catastrophes, par Marc Rousset.
En France, la situation n’est pas brillante puisque le gouvernement drogue tout le monde avec de l’argent public emprunté au lieu d’entreprendre les nécessaires réformes structurelles. Les dépenses publiques vont représenter, en 2020, 63,6 % du PIB, contre 55,6 %, en 2019, chiffre le plus élevé de tout l’OCDE.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. THÉÂTRES, CINÉMAS, OPÉRAS, MUSÉES... FERMÉS : C'EST LA CULTURE QU'ON ASSASSINE ! MAIS, PENDANT CE TEMPS-LÀ...
-
Du complotisme, sans doute, mais des comploteurs, certainement !, par Christian Vanneste.
Un professeur agrégé de chimie thérapeutique, en rupture avec la médecine d’Etat et son Agence Nationale de Sécurité du Médicament, interné d’office en hôpital psychiatrique sur décision préfectorale, couvre-feu, et autorisation de circulation limitée sous peines de lourdes sanctions, limitation des sorties du territoire avec mesures d’isolement au retour pour les récalcitrants. Tout cela rappelle vaguement quelque chose…
-
Éric Zemmour: «Pourquoi la pratique du “en même temps” causera la perte d’Emmanuel Macron».
Éric Zemmour Jean-Christophe MARMARA
Le chef de l’État cherche sans cesse à concilier les inconciliables et refuse de choisir.
On se souvient de la boutade de Clemenceau: «Quand on veut enterrer un problème, on crée une commission.» C’était dans le monde d’avant et on le croyait définitivement révolu. C’était sans compter sur l’imagination et la pusillanimité de la classe politique.
-
Arménie, pays sans soutiens, par Charles de Meyer.
C’était déjà l’automne. Les journaux parlaient confinement mais quelques libertés s’exerçaient encore. Personne n’imaginait que le premier ministre déciderait de la distribution de la communion et que des évêques lui donneraient raison.
-
Du bon usage des statistiques sur l’immigration Trois règles impératives: Nommer, dater, sourcer, par Michèle Tribalat.
Michèle Tribalat. ©IBO/SIPA / 00617451_000003
La lecture du livre de Didier Leschi (1) peut être intéressante, mais la démographe Michèle Tribalat regrette le manque de précision sur certains chiffres. Elle relève ici les approximations problématiques du petit ouvrage.
-
Dans le monde d’après, un Noir n’est pas noir !, par Jean-Pierre Pélaez.
C’est un événement historique que nous venons de vivre en direct à la télévision, mardi dernier, aussitôt répercuté par tous les médias ; c’est, aussi important que celui d’Archimède ou de Pythagore dans l’histoire de l’humanité, un nouveau théorème qui a été établi ; c’est une loi physique et chromatique dont on a soudain découvert l’obsolescence : un Noir n’est pas un Noir !
-
En passant par le CMRDS, par Charles du Geai.
-
En Français s'il vous plaît !
(chronique publiée les lundis, mercredis et vendredis; suggestions et commentaires de lecteurs bienvenus !...)
Aujourd'hui, dans les excellentes rubriques du site de l'Académie française :
Recommandation sur les équivalents français du mot coach
-
En vente : un numéro double 60-61 de la Nouvelle Revue Universelle sur l'actualité de Jacques Banville.
-
C'est à lire : Réflexions pour une autre action française, par Aristide Leucate.
-
Sur TV Libertés, Maugendre, Cassen, et la laïcité : le débat impossible ? - Le Zoom.
A droite Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance Catholique et animateur apprécié de "Terres de Mission". A gauche, Pierre Cassen, responsable de Riposte Laïque, ancien cadre de la CGT et créateur des mémorables "apéros saucisson-pinard". Sur le papier, tout oppose ces personnalités aux tempéraments bien affirmés. Et quand on les réunit autour d'Elise Blaise, sur le thème de la laïcité, cela donne un débat percutant avec des arguments qui frappent forts.