UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 24

  • Elections municipales/Martigues : dans Le Parisien...

    (l'article est réservé aux abonnés, mais le titre est, déjà, intéressant...On connaît notre position sur le sujet : si l'actuelle équipe municipale venait à tomber, ce serait grande fête, partout, pour tous ! Coronavirus ou pas !!!!!!)

     

    Municipales 2020 : à Martigues, le Parti communiste fragilisé par l’extrême droite

    La ville des Bouches-du-Rhône de 50 000 habitants est communiste depuis 60 ans. Mais cette fois-ci, le Rassemblement national peut créer la surprise.

     Gaby Charroux, maire communiste de Martigues (Bouches-du-Rhône).
    Gaby Charroux, maire communiste de Martigues (Bouches-du-Rhône). LP/Olivier Corsan
  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Moyen-Orient : la souveraineté méprisée, par Christian Vanneste.

    La offre l’exemple caricatural du mépris de la souveraineté érigé en dogme géopolitique. Il y a, dans ce pays, un État toujours représenté officiellement à l’ONU. Celui-ci a été réduit au rang de « régime » par les médias occidentaux, et son président décrit constamment comme le bourreau de son peuple pour avoir réprimé une révolte qui, dès 2011, a pris un tour armé et violent avec le massacre de policiers.

    Lire la suite

  • Morale et Realpolitik, par Gérard Leclerc.

    Des milliers de migrants se pressent aux frontières de la Grèce, poussés par la Turquie qui exerce ainsi un chantage sur l’Europe pour faire plier ses dirigeants. L’exigence humanitaire doit-elle prévaloir dans pareille situation, alors que d’autres problèmes politiques se posent ?

    Lire la suite

  • Liban : Vers une catastrophe économique ?, par Guillaume Staub.

    Au Liban, le 28 janvier 2020, les patriarches grec-catholique, syriaque-catholique, arménien-catholique, syriaque-orthodoxe, le catholicos arménien et d’autres évêques se sont réunis afin d’évoquer la très grave crise financière qui secoue actuellement le pays et qui entraîne son appauvrissement. Les autorités religieuses se disent particulièrement préoccupées par l’explosion du nombre de personnes nécessiteuses qui viennent frapper à la porte des paroisses.

    Lire la suite

  • Face aux féodalités d'aujourd'hui, de Frédéric Winkler.

    « Etre libéral, c'est précisément le contraire d'être moderniste » disait Péguy (L'argent, 1913). Aux barrières quotidiennes dressées en face de nous par l'inefficacité irresponsable comme anonyme de la bureaucratie Etatique s'ajoutent les obstacles non moins contraignants qu'ont édifié à leur seul profit des « féodalités » de toutes sortes, autorisées, secrétées par la décomposition de la société dans laquelle nous vivons. Comme aux temps médiévaux, le dépérissement de l'Etat avait permis la prolifération des « Etats dans l'Etat », c'est aujourd'hui son hypertrophie d'une part, comme l'atomisation des grands corps du Pays d'autre part, qui ont autorisé le développement démesuré de puissances capables de rivaliser avec lui. Qui ne voit, qui n'a constaté que leur volonté, leur idéologie ou leurs intérêts peuvent conditionner, détruire ou paralyser la vie d'une commune, d'une région, d'une profession toute entière ?

    Lire la suite

  • Pour réintégrer Maurras dans le paysage politique français... : L'entretien avec Le Dauphiné libéré (V/V)...

    lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Du début février au 23 mars (fin de la première partie de notre campagne de sensibilisation pour la sauvegarde de la maison de Maurras) nous présenterons divers textes ou documents relatifs à Maurras, sa vie, son oeuvre... 

    Nous avons passé les trois dernières semaines en bonne compagnie, avec Axel Tisserand, d'abord, puis Jean-François Mattéi et sa très belle intervention dans le jardin du Chemin de Paradis, le 1er septembre 2012; puis avec une sorte de reportage, tiré de nos riches archives, sur ce que fut cette journée d'hommage du 1er septembre 2012, à l'occasion du soixantième anniversaire de la mort de Maurras.

    Le rappel de cette journée montre bien ce qu'était la Maison de Maurras jusqu'à ce que la Mairie de Martigues n'en interdise l'accès, ne la "ferme", aussi sournoisement que brutalement; n'érige autour d'elle comme une sorte de Mur de Berlin, aussi réel qu'invisible...

     "Avant", tout le monde pouvait aller admirer le lieu, et  nous ne nous privions pas, à l'Union Royaliste Provençale. Ces jours heureux sont, pour l'instant, révolus. Jusqu'à quand ? C'est toute la question, et la raison de notre protestation, qui ne cessera que lorsque nous aurons obtenu ce que nous demandons :

    1. Des informations claires et précises sur les travaux promis, et un calendrier, même approximatif, concernant le déroulement de ces travaux, qui doivent aboutir à la réouverture de la Maison au public...

    2. Et, en attendant, la remise à disposition du public du libre accès au jardin, sans autres conditions que celles qui prévalent en n'importe quel autre endroit public du pays, selon les règles et normes en vigueur partout...

    Cette semaine - avant-dernière avant que notre Campagne de sensibilisation ne prenne une autre forme, dès le lendemain des élections municipales - nous vous présentons une conséquence directe de cette journée d'hommage du 1er septembre 2012 : Georges Bourquart, journaliste au Dauphiné libéré, nous a écrit trois jours après pour nous demander de lui faire visiter la Maison et le Jardin, et de lui présenter Charles Maurras... (V/V)

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, René Chasset "On ne fait plus appel à la raison des gens".

    René Chasset, essayiste, co-auteur de « Le dernier homme » Édition Le Noyer est l'invité d'André Bercoff sur Sud Radio.


  • Sur SACR TV, pourquoi etre royaliste ?

    Parce qu'il faut, toujours et continuellement orienter les indécis vers cette possibilité du bien que représente un minimum d'Etat, assurant le maximum de libertés concrètes, que représente l'harmonie des trois pouvoirs : Démocratie dans la commune, Aristocratie dans la province et Monarchie dans l'Etat (Aristote). Les esprits chagrins tousseront par l'absence de références historiques, ils ne tient qu'à eux d'ouvrir archives et textes pour réfléchir at ainsi devenir libre face à un "prêt à penser" destructeur, Notre jour viendra !! F.Winkler


    Lire la suite

  • L'aventure France en feuilleton : Au sommaire cette semaine...

    ALBUM FRANCE.jpg- Lundi 2 mars : Les trois Gaules...

    - Mardi 3 mars : Les Gaules juste avant César...

    - Mercredi 4 mars : Campagnes de César...

    - Jeudi 5 mars : Les Gaules et la conquête de César...

    - Vendredi 6 mars : Alésia, conséquences heureuses d'une défaite...

     

     

     

     

    lafautearousseau

  • Communiqué de presse de l'Action française Bordeaux : Nos libertés d'abord !

    Selon la regrettable tradition républicaine, une tradition toutefois récente, les élections municipales seront encore placées sous le signe des luttes partisanes et nationales.

    Depuis plusieurs années, un processus de gentrification s'est accéléré à Bordeaux, transformant peu à peu la Belle Endormie en un 21ème arrondissement parisien.

    En outre, a l'instar des autres métropoles, Bordeaux est touchée par l'insécurité, comme en témoigne le meurtre commis en plein centre-ville, place Saint-Projet, cet automne.

    Parmi les neuf listes, plusieurs propositions méritent d'être soutenues et développées. Nous retenons ces trois grands axes : la démétropolisation dans une logique localiste ; le recours au référendum d'initiative locale ; le soutien des résidents, des artisans et des commerçants de l'hyper-centre.

    Nous appelons donc à soutenir les deux listes suivantes : le réveil bordelais et le temps des Bordelais.

    Alors que notre pays est secoué depuis plus d'un an par un mouvement social de grande envergure et décentralisateur, il est plus que temps de revoir à la hausse les moyens d'action et les responsabilités des municipalités. Seul un pouvoir qui saura garder « l'ordre en haut et les libertés en bas », permettra d'obtenir cet équilibre.

    La section bordelaise de l'Action française

  • Sur la page facebook de l'Action française Toulon : formation, amitié, une soirée réussie...

    Action Française - Toulon

    Hier soir, nous nous sommes retrouvés pour notre cercle de formation Pierre Debray sur "La politique naturelle" de Charles Maurras.


    Un grand merci à François Davin créateur de la faute à Rousseau pour son intervention.

    ➡️ L’inégalité protectrice

    Le petit poussin brise sa coquille et se met à courir.
    Peu de choses lui manque pour crier : « Je suis libre … » Mais le petit homme ?

    Au petit homme, il manque tout. Bien avant de courir, il a besoin d’être tiré de sa mère, lavé, couvert, nourri. Avant que d’être instruit des premiers pas, des premiers mots, il doit être gardé de risques mortels. Le peu qu’il a d’instinct est impuissant à lui procurer les soins nécessaires, il faut qu’il les reçoive, tout ordonnés, d’autrui (...)

    Lire la suite

  • Vu sur la page FB de nos amis du GAR.

    Aujourd'hui, l'agriculture et les paysans sont devenus prisonniers d'un système qui privilégie l'argent plutôt que les hommes et la qualité de leur travail, de leurs productions.
    Avec les Royalistes, réfléchissons à changer cela !