UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué de presse de l'Action française Bordeaux : Nos libertés d'abord !

Selon la regrettable tradition républicaine, une tradition toutefois récente, les élections municipales seront encore placées sous le signe des luttes partisanes et nationales.

Depuis plusieurs années, un processus de gentrification s'est accéléré à Bordeaux, transformant peu à peu la Belle Endormie en un 21ème arrondissement parisien.

En outre, a l'instar des autres métropoles, Bordeaux est touchée par l'insécurité, comme en témoigne le meurtre commis en plein centre-ville, place Saint-Projet, cet automne.

Parmi les neuf listes, plusieurs propositions méritent d'être soutenues et développées. Nous retenons ces trois grands axes : la démétropolisation dans une logique localiste ; le recours au référendum d'initiative locale ; le soutien des résidents, des artisans et des commerçants de l'hyper-centre.

Nous appelons donc à soutenir les deux listes suivantes : le réveil bordelais et le temps des Bordelais.

Alors que notre pays est secoué depuis plus d'un an par un mouvement social de grande envergure et décentralisateur, il est plus que temps de revoir à la hausse les moyens d'action et les responsabilités des municipalités. Seul un pouvoir qui saura garder « l'ordre en haut et les libertés en bas », permettra d'obtenir cet équilibre.

La section bordelaise de l'Action française

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL