UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Communiqué : Courrier d'informations de l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire

    Chers amis,

    Comme vous le savez, le Centre Royaliste d’Action Française présidé par Stéphane BLANCHONNET et la Restauration Nationale co-dirigée par Bernard PASCAUD et Hilaire de CREMIERS (Directeur de Politique Magazine et de la Nouvelle Revue Universelle) se sont rapprochés.

    L’URBVM, organe de la Restauration Nationale en Bretagne et Vendée, issue de l’école d’Action Française, a également entrepris ce rapprochement. C’est ainsi que notre ami Amaury de PERROS, Délégué Général du CRAF pour la Loire Atlantique, a accepté de prendre la Vice-Présidence de l’URBVM.

    Lire la suite

  • La Libye du Boulevard Saint Germain : Une guerre civile ? (II/III), par Champsaur.

    La genèse de la révolte. 

    Tout débuta avec le soulèvement de la Cyrénaïque, la ville de Benghazi en particulier. Tripoli était confronté à une insurrection endémique dans cette région frontalière de l’Égypte, qui s’est exacerbée depuis 1990 environ pour donner une date.

    Défections avec armes et bagages étaient fréquentes dans les casernes de l’est du pays. Mal inspiré, Kadhafi libera 110 islamistes en Févier 2011, qui rejoignirent immédiatement Benghazi et sa région. Dans la continuité des évènements de Tunisie, la ville s’enflamma. Émeutes violemment réprimées par les forces armées de Kadhafi, elles dégénérèrent en véritable insurrection. Le soulèvement de Benghazi aboutit à faire passer la plus grande ville de l'est du pays dans le camp de la rébellion.

    Le 24 février 2011, les principaux leaders de l'opposition, d'anciens officiers militaires, des chefs tribaux, des universitaires et des hommes d'affaires se réunirent à El Beïda; pour constituer trois jours plus tard un Conseil national de transition (CNT) sous la présidence de Moustafa Abdel Jalil, ancien ministre de la justice de la Jamahiriya, islamiste dans l’âme, grand défenseur de la charia (nom à retenir pour la suite immédiate ....).

    Le 23 mars, le Conseil établit un Comité exécutif, présidé par Mahmoud Jibril, pour faire office de gouvernement de transition. Le CNT annonça l'évolution de la Libye vers la démocratie et le multipartisme (interdit de rire). 

    lybie khadafi revolte.jpg

    Lire la suite

  • Le grand "cahuzacage", ou : dévissage d'un aréopage dans l'orage ?...

    cahuzac-hollande-ayrault-930_pics_390.jpgC'est Bernard Pivot qui a proposé, récemment, le terme "cahuzaquer" : va, donc, pour cahuzaquer, et - puisqu'on y est, pourquoi pas ?... - pour un dérivé possible : "cahuzacage" !

    Au rythme où vont les choses, de révélations sur les mensonges, en nouveaux mensonges sur les anciens, on se demande où tout cela va s'arrêter, mais on est sûr d'une chose : "la bande des quatre", Cahuzac/Moscovici/Ayrault/Holllande est mal barrée...

    Parler de cafouillage est, maintenant, beaucoup trop faible, vu le tapage médiatique et le tangage induit de l'attelage...

    Dérapage ou déraillage sont déjà plus adaptés, vu l'enfumage durable auquel s'est livré la bande, prélude possible à un naufrage en bonne et dûe forme; le premier limogeage (du dit Cahuzac) ne suffira peut-être pas, et c'est peut-être l'hivernage - on n'ira pas jusqu'à appeler au lynchage... - qui attend tout l'équipage...

    De toutes façons, il n'y a qu'a attendre : la presse, dans ses nouvelles pages, fera certainement, de révélations, grand étalage...

     

  • La Libye du Boulevard Saint Germain : Une guerre civile ? (I/III), par Champsaur.

    Le terme peut sembler excessif, mais c’est celui retenu par le pertinent analyste, ex officier, Patrick Haimzadeh (Au cœur de la Libye de Kadhafi, chez J.C. Lattès). 

    LYBIE AU COEUR DE LA LYBIE DE KHADAFI.jpg 

    200 pages, 15 euros

    Que sait-on vraiment de la Libye ? Que dissimule la personnalité fantasque et mégalomaniaque du colonel Kadhafi… Pour tenter de mieux cerner les origines et les enjeux de la guerre civile, et pour comprendre comment ce régime a pu perdurer plus de quarante ans, Patrick Haimzadeh, l’un des meilleurs connaisseurs de la Libye, nous propose un tableau clair et complet de ce pays. 
    Il y est question d’histoire, des conquêtes phéniciennes jusqu’à la Libye actuelle, en passant par l’occupation italienne, de géographie humaine aussi, où l’on apprend que cette région a toujours été une interface entre Maghreb et Machreq, ainsi que de culture. 
    Cet ouvrage se nourrit d’entretiens multiples effectués ces dernières années, avec des Libyens de tous horizons, mais également d’imprégnation de terrain et de confidences recueillies au fil d’amitiés suivies. 
    C’est donc autant à un voyage livresque qu’incarné que nous convie l’auteur. On y trouvera notamment le portrait d’une ville ordinaire, Tobrouq, essence même de l’échec du système kadhafien, ou encore celui d’un jeune entrepreneur de Tripoli, et, bien sûr, des pages édifiantes sur la véritable nature du Guide, de son épopée et de son régime. 
    Mais la Libye, c’est avant tout un peuple de plus de quatre millions d’habitants dont la grande majorité n’a d’autre aspiration que de vivre dans la dignité et la paix.

     

     

    * Patrick Haimzadeh est arabisant et spécialiste de la Libye où il a été en poste diplomatique pendant plusieurs années. Outre la connaissance des organes officiels du pouvoir, ce séjour lui a permis d’aller à la rencontre du pays réel. Il a travaillé auparavant en Egypte, en Irak, au Yémen et au sultanat d’Oman, pour le compte de la France ou des Nations Unies, en tant que coopérant, analyste ou négociateur dans des contextes de crise. Il vit maintenant à Paris, dans le 18e arrondissement.

    Lire la suite

  • Pour garder le moral !...

    Aujourd'hui j'ai raconté à mon petit fils les grands changements depuis que moi, son grand-père, j'étais un enfant : 
    "Regarde, quand j'étais enfant comme tu l'es maintenant, ma maman m'envoyait à l'épicerie du coin avec 5 francs, ce qui représente  aujourd'hui  75 centimes d'euro, pour faire les courses. Je revenais à la maison avec une plaquette de beurre, un litre de lait, un sac de patates, un morceau de fromage, un paquet de sucre, une baguette et une douzaine d'oeufs !"
    Et mon petit fils m'a répondu :
    "Papi, à ton époque il n'y avait pas de caméras de surveillance ?"

  • Y a-t-il un pilote dans l’avion ? par François Marcilhac

    (Editorial de l’AF 2000 n°2867)

    AXEL TISSERAND cafe 10 03 2012.JPGHollande hué et sifflé par les Français lors de sa piteuse descente des Champs-Elysées : est-ce l’image sonore qui restera de ce 14-Juillet 2013 ? Plus cruelle encore, sa descente elle-même, sur un véhicule de commandement, aux côtés de l’amiral Edouard Guillaud : on se demandait ce qu’il faisait là, notre président par défaut, tant manifestement il n’était pas à sa place, il ne représentait rien.

    Car l’incapacité de l’homme à se hisser à la hauteur de sa fonction a éclaté lors de cette parodie de triomphe romain. Et sa prestation pour rien dans les jardins de l’Elysée, où il a répété, comme un disque rayé, les mêmes paroles insipides qui ne convainquent plus personne, a montré un président à ce point déconnecté des Français qu’il en serait pitoyable si l’état actuel de la France laissait encore une place pour la pitié. Une fois n’est pas coutume, nous serons d’accord avec Estrosi lorsqu’il a qualifié, ce 14 juillet, la présidence de Hollande d’ « insignifiante ». Mais c’est précisément le crime majeur du régime qui l’a porté au pouvoir, que de permettre une telle insignifiance là même où devrait briller l’incarnation de l’autorité.

     

    (Photo : après avoir fait paraître - avec Stéphane Giocanti - le Cahier de l'Herne sur Charles Maurras (Cahier de l'Herne Charles Maurras.pdf), Axel Tisserand vient de faire paraître les Actes du Colloque Charles Maurras, soixante ans après, qui s'ouvre par la très belle lettre/préface de Michel Déon... 

    On le voit, ici, animateur de notre cinquième Café Politique de la saison 2011/2012 à Marseille, le samedi 10 mars 2012 : c'est l'occasion d'écouter (ou de ré-écouter) son intervention : Le Royalisme, le Prince, une autre vision de la France et du monde...  )

    Lire la suite

  • Le grain de sel de Scipion : Provocation timbrée

    grain de sel 1.jpgNous savions depuis longtemps que Marianne était timbrée puisque son effigie s’étale au recto de nos timbres-poste depuis des décennies, nous obligeant à lui lécher le dos lors de chacune de nos correspondances. Mais voici que deux « créateurs », M.M Kawena et Ciappa, ont poussé la provocation un peu plus loin en choisissant pour modèle du nouveau timbre la très médiatisée Inna Schevchenko, fondatrice des non moins médiatiques  Femen , ces pasionarias dépoitraillées qui s’exhibent en avant-garde de tous les combats contre ce qui nous tient à coeur. Ainsi avons-nous pu juger de leurs talents pacifistes en les voyant gazer de jeunes enfants dans leurs poussettes lors de la grande manifestation contre le mariage et l’adoption pour les homosexuels. C’est donc leur égérie qui incarnera désormais les valeurs de liberté, égalité et fraternité !

    Décidément, nos gouvernants n’ont pas la victoire modeste et ils n’ont sans doute pas fini de nous faire avaler leurs couleuvres révolutionnaires…

                                                                                                    

  • Alain de Benoist juge des suites de la Manif pour tous

    Boulevard Voltaire vient de publier quelques réflexions d’Alain de Benoist sur les suites des Manifs pour tous. Elles ont provoqué réactions et polémiques.

     

    En plusieurs points, pourtant, elles nous semblent poser de justes questions. C’est pourquoi nous les publions.

     

    Alain de Benoist a, sur les participants des Manifs pour tous, des mots qui peuvent blesser. Son regard sur les Chrétiens et le christianisme en général y est sans-doute pour quelque chose. Ces mots, nous ne les faisons pas nôtres. Il n'est pas commun - Alain de Benoist ne l'ignore pas - d'être capable de mobilier des foules voisines du million pour une cause quelconque ! Et il n'est pas question de nier la réalité de leurs efforts, de contester leur mérite pour les avoir accomplis.

     

    Mais que dit-il d’important ? Que dit Alain de Benoist que les gens d’Action française devraient être les premiers à se dire et faire savoir ? Tout simplement que faute d’une pensée politique ou sociale globale, une pensée sur la Cité, les Manifs pour tous n’auront pas les suites, les résultats que l’on pourrait en attendre. « On ne fait pas une révolution, dit-il, quand on n’a ni programme ni conception du monde à proposer » : il a raison. 

    la manif pour tous bonnet phrygien.jpg

    Des bonnets phrygiens, ce n'était vraiment pas ce qu'il fallait ...

    Les gens d’Action française, les royalistes, ont eu raison de participer aux Manifs pour tous, y compris à leur encadrement, et de le faire avec discrétion. Mais, parallèlement, ils doivent, nous devons tous, savoir et faire savoir qu’ils n’ont pas pour seule ou principale vocation d’en être les « supplétifs ». Cette « pensée globale » dont nous parlons, qui, en effet, a manqué aux Manifs pour tous, cette pensée « alter révolutionnaire », politique et métapolitique, qui manque à tous les partis politiques, l’Action française la propose depuis un certain temps déjà... La porter plus haut, plus fort, plus sérieusement qu’elle ne le fait aujourd’hui, ce devrait être son - notre - objectif premier.

     

    Pour le reste, Alain de Benoist parle en militant expérimenté, d’un temps où militer était un engagement de tous les jours, … de toutes les nuits, et où le militantisme englobait, cumulait toutes les formes de l’action, les plus humbles et toutes les autres...

     

    Son militantisme - ou plutôt l'objet de son militantisme - était, est, différent du nôtre. Le nôtre ce devrait être, tout simplement, de refaire une grande et puissante Action française.  

    Lire la suite

  • Djibril Abbas, 27 ans, pas de travail mais roule en BMW...

    ... ou plutôt "roulait"; une BMW, c'est vrai, "prêtée par un ami" dit La Provence, qui ne dit pas, par contre, le travail de l'ami en question...

    Résultat des courses ? "...Connue par les services de police pour de nombreux vols avec violences (au moins une douzaine d'affaires de ce type figurent dans son fichier)..." la "victime" (?) a été criblée de quarante balles, tirées d'une ou plusieurs kalchnikov.

    Et dire qu'il était gentiment venu chez nous pour payer nos retraites...

    kalachnikov2.jpg

    Djibril Abbas, 27 ans, a été abattu à la kalachnikov, samedi soir dans le 14ème arrondissement de Marseille, dans les Bouches du Rhône. Une cinquantaine de douilles ont été retrouvées sur les lieux du crime. La victime, en cavale, avait été condamnée en 2008 à plusieurs années de prison pour braquages. Elle n'avait pas réintégré sa cellule de la prison des Baumettes, depuis le mois de février et était depuis activement recherché.
    La police judiciaire a été chargée de l'enquête. Source : http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2417568/reglement-de-comptes-la-victime-etait-en-cavale.html

  • Dans votre quotidien, cette semaine...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg= Louis-Joseph Delanglade n'ouvrira donc pas notre semaine, ce lundi, puisqu'il reprendra son service le lundi 2 septembre. Vous savez que vous pouvez, d'ici là, retrouver tous ses Lundis de Louis-Joseph Delanglade sur la page d'accueil du Blog, en haut à gauche, juste au dessous de la Présentation de notre Quotidien et des Activités partout en France.  

    Nous commencerons la semaine par le point de vue d'Alain de Benoist sur les Manifs pour tous : On ne fait pas la Révolution avec des gens bien élevés ! (dans Boulevard Voltaire), et les réflexions que son texte nous inspirent...

    Il dit, tout simplement que faute d’une pensée politique ou sociale globale, les Manifs pour tous n’auront pas les suites, les résultats que l’on pourrait en attendre. "On ne fait pas une révolution, dit-il, quand on n’a ni programme ni conception du monde à proposer" : il a raison.

    Cette "pensée globale", cette pensée "alter révolutionnaire" qui manque à tous les partis politiques, l’Action française la propose depuis un certain temps déjà... et ce qui manque le plus aujourd’hui c’est tout simplement une grande et puissante Action française...

    -----  

    AXEL TISSERAND cafe 10 03 2012.JPG= Y a-t-il un pilote dans l'avion ? C'est la question que pose François Marcilhac dans son Editorial du n° 2867 de L'Action française 2000 : "Hollande hué et sifflé par les Français lors de sa piteuse descente des Champs-Elysées : est-ce l’image sonore qui restera de ce 14-Juillet 2013 ? Plus cruelle encore, sa descente elle-même, sur un véhicule de commandement, aux côtés de l’amiral Edouard Guillaud : on se demandait ce qu’il faisait là, notre président par défaut, tant manifestement il n’était pas à sa place, il ne représentait rien..."

    Après avoir faIt paraître - avec Stéphane Giocanti - le Cahier de l'Herne sur Charles Maurras (Cahier de l'Herne Charles Maurras.pdf), François Marcilhac vient de faire paraître les Actes du Colloque Charles Maurras, soixante ans après, qui s'ouvre par la très belle lettre/préface de Michel Déon... 

    On le voit ici à Marseille, animant notre cinquième Café politique de lafauteraousseau de la Saison 2011/2012, le samedi 10 mars 2012; c'est l'occasion d'écouter (ou de ré-écouter) son intervention : Le Royalisme, le Prince, une autre vision de la France et du monde...   

    -----

    LYBIE AU COEUR DE LA LYBIE DE KHADAFI.jpg= La Libye du Boulevard Saint Germain : une guerre civile ? Champsaur nous livrera son analyse de la situation dans ce pays "où tout est dégradé"...

    Ce sera, comme d'habitude, un travail sérieux et fouilé, étayé par des faits, des références et des liens, qui ne laissent pas de place au doute... Têtes de chapitres :  "Une lecture critique des opérations militaires", "La génèse de la révolte", "Ce que savait la France", "Quel bilan 28 mois après l’entrée en guerre de Paris, et 20 mois après l’assassinat de Mouammar Kadhafi ? "Un pays en ruine", "Retour d’expérience ?"...

    Rappelons que vous pouvez retrouver les articles "à l'international" de Champsaur (Syrie, Iran, Tunisie, Vae victis, L'eau, Egypte : Islamisation ou chaos. Ou les deux : partie I, partie II, partie III, etc...) dans notre Catégorie "International ( 2 : Monde)..., et la plupart des autres dans notre Catégorie "Social, Economie" : ( Histoire du Pétrole, Gaz de schiste , Démographie et terrorisme intellectuel, etc...). 

    ----- 

    VIOLENCE COURNEUVE 4000.jpg= On reviendra une fois encore - une fois de plus !... - sur ces Cités, zones de non-droit (!) et de délinquance/trafics en tous genre, organisés et prospérant en plein jour, au vu et au su de tous, que le gouvernement entend "rénover", à coups de milliards gaspillés en pure perte, et qui manquent cruellement ailleurs : à nos Armées, dans nos Hôpitaux, pour la Recherche, créatrice d'emploi et qui prépare l'avenir...

    Ces Cités ont été mal conçues, mal construites, puis abandonnées aux Mafias : on ne peut rien pour elle, sauf les détruire pour reconstruire, à leur place, un habitat de qualité et décent, digne d'êtres humains, qui remplacera enfin cette honte que sont aujourd'hui ces barres et ces tours : un habitat criminogène...

    ----- 

    = Et, bien sûr, on réagira "en temps réel" à l'actualité immédiate, et on parlera de tout ce dont on ne sait pas encore que l'actualité nous amènera à évoquer... Et toutes les notes précédentes seront accompagnées de notes plus courtes, plus ramassées, permettant de réagir et de donner notre sentiment face à tel propos, tel fait, tel article qui feront la "une" de la semaine à venir...

    -----

    = On aura aussi, comme d'habitude le samedi, notre note en deux parties :

    1. D'abord, une revue des Blogs, de Facebook, des magazines  et d'ailleurs;

    2. Et, ensuite, on donnera les liens que des lecteurs ont envoyés : N'hésitez pas à nous faire parvenir des liens sur des sujets qui vous ont paru importants.   

    ----- 

    MARCOULE.jpg= On aura, évidemment, les Ephémérides, car c'est "tout cela, tous ceux-là, aussi, la France" : du martyre de Saint Victor à Marseille au "Vive le Québec libre ! " lancé par de Gaulle à Québec, en 1967. En passant par... : le massacre de Béziers; la bataille de Bouvines et celle de Taillebourg; l'incendie de la basilique de Vézelay et l'achèvement de la flèche de la cathédrale de Strasbourg; la conversion d'Henri IV; la victoire de Denain; le décret de la Convention ordonnant la fonte des cloches de toutes les églises de France, sauf une (pour servir de tocsin); André Chénier guillotiné; la bataille des Pyramides; la reddition de Bailén; l'entrevue de Plombières; Louis Blériot qui réussit la première traversée de la Manche en avion; le Rassemblement royaliste du Mont des Alouettes, qui réunit plus de 60.000 personnes; l'ouverture du "procès Pétain"; la première production de plutonium à Marcoule (photo ci-dessus).

    Et une "Evocation" : Quand Chenonceau, le "château des Dames", a reçu la visite de Louis XIV, âgé de 12 ans, le 14 juillet 1650...

    Sans oublier la naissance d'Alexandre Dumas ; et les décès de Charles VII, Turenne, Nicolas Saboly, Bouchardon, Bichat, Dominique-Jean Larrey, Lyautey, Kessel, Sacha Guitry, Pétain ...

    En plus de la Table des Matières (pour les 366 jours de l'année, 1er, 2ème, 3ème et 4ème trimestre), les Ephémérides proposent, en permanence L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... et aussi... de la MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.  

    -----  

    = Elle va être en sommeil, pendant ces deux mois de juillet/août, et ne reprendra son importance normale qu'à la rentrée : notre rubrique Activités partout en France (mise à jour quotidiennement) propose, normalement, pendant l'annnée, en permanence une trentaine d'activités diverses : "sitôt reçu, sitôt publié", cette rubrique est à votre disposition pour annoncer et répercuter tout ce qui se fait chez vous, "sans nostalgie ni folklore", pour un royalisme intelligent. Lafautearousseau se veut la "maison commune" de toutes les bonnes volontés royalistes, fidèles à la Maison de France. 

    -----

    lafautearoiusseau page facebook.jpg= Bienvenue à nos nouveaux "Amis" sur notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste : la barre symbolique des 2.100 "Amis" est franchie, en route vers les 2.500, puis 3.000 ! aidez-nous à faire grandir cette page, en suggérant à vos parents, enfants, amis, relations etc... de demander leur ajout à notre liste d' "amis", même et surtout s'ils ne sont pas "de nos idées", pourvu que la chose politique et le Bien commun les intéressent, évidemment : nous avons besoin de sortir de nos cercles traditionnels, et même si c'est simplement pour savoir ce que pensent les royalistes des grands sujets de l'heure, il est bon, et vital, que nous "touchions" un maximum de personnes en dehors de celles qui nous connaissent déjà... Aidez-nous donc à développer cette page, à lui donner des ailes, en vous inscrivant vous-mêmes, en lui suscitant des "amis", en la faisant connaître autour de vous.  

    Bonne lecture, et bonne semaine sur votre quotidien ! 

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs....

    capture d'ecran blog.jpg        (Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)  

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou ailleurs... :  

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...), "la France" : dans les Ephémérides, cette semaine...

    "Du passé faisons table rase !" : au programme des révolutionnaires, qui constitue la base de notre République idéologique, il faut opposer, non des opinions, mais des idées, et, si possible, une doctrine, pour reprendre la formule de Bainville. Mais on peut aussi lui résister en exaltant, justement, cette Culture, cette Civilisation, sans laquelle, en dehors de laquelle et contre laquelle la Révolution s'est levée, et la République idéologique s'est construite. Résistance par la culture : voilà pourquoi l'on donne tant de place, sur Lafautearousseau, au "culturel", à nos Racines...

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire" :

    * Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    * Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf 

    L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... 

    MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.

    Ephémérides Table des Matières du premier trimestre.

    Ephémérides Table des Matières du deuxième trimestre.

    Ephémérides Table des Matières du troisième trimestre.

    Ephémérides Table des Matières du quatrième trimestre.

     

             Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :        LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Loi Taubira : riposte des maires...

    loi taubira riposte des maires.jpg

  • Aux immigrés de toutes origines (Africains, Maghrébins, Kosovars, Tchétchènes, Roms...) les "anciens" du Larzac délivrent leur message, pour le 30ème anniversaire de l'obtention de leur "bail" : "VIVRE ET TRAVAILLER AU PAYS !"

    larzac.jpg