UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Immigration et bourrage de crâne, "l'arnaque du siècle" : d'accord avec... Yves-Marie Laulan

    YVES MARIE LAULAN.jpg"La France est un pays d’immigration depuis Adam et Eve, mais comme disait Paracelse, c’est dans la dose qu’est le poison. Au XIXème siècle et auparavant, il existait une certaine porosité des frontières, mais ces mouvements de population restaient très faibles par rapport à l’ensemble de la population français, ce qui se comprend puisqu’en 1789, avec 20 millions d’habitants, la France était le pays le plus peuplé. Au XIXe siècle, on ne constate pas non plus de mouvements migratoires très significatifs. Il n’est donc pas possible de dire que les Français sont un peuple d’immigrés. C’est seulement au cours du XXe siècle qu’ils se sont produits, d’abord après la guerre de 1914-1918, avec l’arrivée d’Espagnols, d’Italiens et de Polonais, pour combler les pertes provoquées par le conflit, puis après la Deuxième Guerre mondiale, en 1945-1947. Mais les courants migratoires ont surtout pris une ampleur considérable depuis trente ans, et plus significativement encore depuis dix ans, pour des raisons non pas économiques mais largement idéologiques et politiques. Au nom des principes de liberté, égalité, fraternité, on laisse les portes ouvertes et on accueille environ 250.000 nouveaux immigrés par an, soit 2,5 millions en dix ans, principalement originaires d’Afrique et du Maghreb. C’est énorme..."

    -----

    Rappel deux de nos Catégories traitent plus particulièrement - et très souvent... - de ce sujet : "Anti Racisme : la grande mystification" et "Immigration idéologique, desintégration nationale"

  • Le grain de sel de Scipion : Racisme pas cher

    grain de sel 1.jpgVous ne me croirez peut-être pas mais il est possible, aujourd’hui en France, de tenir des propos racistes sans être inquiété le moins du monde par la police de la pensée et même avec la bénédiction du service public de l’audiovisuel !

     

    Pour cela, il suffit de s’en prendre à une catégorie particulière de notre nation : les Français d’Algérie.

     

    Un président de région socialiste avait déjà fait fort en traitant les Harkis de sous-hommes. Le « comique » Michel Boujenah, lui, n’avait pas hésité à déclarer dans une émission télévisée animée par Guillaume Durand : « Les Pieds-Noirs sont pour la plupart des racistes d’extrême droite et anciens OAS ». Et voilà que ces jours derniers sur l’antenne de France Inter, un jeune freluquet enseignant à Sciences-Po commentait non moins délicatement les récents propos d’Estrosi sur les Rom de Nice : « C’est un fait que, culturellement, le racisme est quand même plus développé dans le Sud de la France. Cela s’explique en partie, faut dire les choses, par le fait qu’il y a une très forte communauté pied-noir, dans le sud de la France. J’suis en train de dire ça, je suppose que vous allez recevoir beaucoup de courrier. C’est malheureusement un constat ».

     

    Imaginez un instant que l’on remplace Pied-Noir par Corse, Juif , Alsacien, Arabe ou Parisien… Je vous laisse deviner le tollé que soulèveraient de telles paroles !

    En tout cas, dans cette citation en français approximatif, vous aurez compris que si le maire de Nice tient des propos racistes, c’est à cause des Pieds-Noirs...

                                                                

  • Le numéro 32 de La Nouvelle Revue universelle vient de paraître, et il confirme le nouveau départ de la revue, et les promesses des deux précédents...

    christian franchet.jpg"Le diable porte pierre : nous pressentons devoir quelque jour tresser des couronnes au couple improbable que forment François Hollande et Christiane Taubira..." : la semaine dernière, Christian Franchet, en ouverture du n° 32 de La Nouvelle Revue universelle, revenait sur cette Insurrection de l'esprit que furent les Manif pour tous. 

    Il nous présente maintenant, rapidement, les principales collaborations de ce nouveau numéro, qui confirme le dynamisme renouvelé de la Revue, poiur laquelle on peut à juste titre parler d'un nouveau départ.

    Les royalistes de la chance d'avoir un tel "outil" à leur disposition, et une équipe decidée à lui donner la place qui doit être la sienne : que les encouragements et - surtout - les appuis et le soutiens concrets ne lui manquent pas ! 

    NRU 32.jpg

     

    Lire la suite

  • D'Hélène Richard-Favre, ce lien partagé sur notre page facebook Lafautearousseau Royaliste...

     (Hélène Richard-Favre nous fait l'amitié de "partager" presque tous les jours un ou des liens, toujours très intéressants, sur notre page facebook Lafauteraousseau Royaliste; voici celui qu'elle a "partagé" hier...)

    Duflot-Cantat, minable ce 14 juillet ? 

    Après le tweet du père de sa fille, Xavier Cantat, Cécile Duflot a dû affronter les propos d'un député de l'opposition.

    Et Jean-Marc Ayrault de voler au secours de sa ministre et de retrouver son vocabulaire habituel.

    Minables, s'exclame-t-il à l'Assemblée Nationale.

    Duflot en larmes, Duflot encagoulée, à quand Duflot au vert?

    Duflop.jpg

    Pour rappel, la ville de Paris a rejeté la demande écologiste d'élever au rang de citoyennes d'honneur, les Pussy Riot, ce groupe punk russe soutenu ardemment par la FEMEN désormais égérie des postes françaises.*

    A voir ici: 

    http://www.europe1.fr/Politique/Cecile-Duflot-les-larmes-...


    http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/07/14/temp-e02b65eb6...

  • L'avenir des Roms est en Roumanie, n'en déplaise à J-M Coppola, qui peut bien multiplier à l'infini les déclarations insensées, extravagantes, scandaleuses...

    coppola.jpgLa déclaration scandaleuse qui a "déclenché" cette note est la suivante : elle a été faite par Jean-Marc Coppola, responsable du Front de gauche, le dimanche 7 juillet, à Marseille, lors d'une manifestation de soutien aux Roms, bien maigrelette : 50 personnes ! :

    "L'histoire des convois d'Auschwitz peut s'appliquer aux Roms".

    On le voit : s'il est incapable de réunir grand'monde sur un sujet aussi sensible, Jean-Marc Coppola est prêt à toutes les outrances, à toutes les insanités pour "vendre" son message bidon. Il est pitoyable et pathétique; il fait penser à un nageur qui se noie : plus il panique, et plus il se met en danger; ou à quelqu'un pris dans des sables mouvants : plus il bouge, plus il enfonce...

    Soyons sérieux, réalistes, et humains : il faut cesser de "jouer" avec les Roms, de s'en servir comme de la "chair à profit", pour les uns, ou comme de la "chair à calcul idéologique", pour les autres, comme Jean-Marc Coppola...

    Lire la suite

  • Détachement...

    (Dans Royaliste, n° 1039)

    détachement.jpg

     

  • "L'espérance", le numéro d'été de Politique magazine...

    juillet 2013 120.jpg

    Au sommaire : Scan.jpg (cliquez une première fois pour faire apparaître l'image, puis une deuxième fois pour l'agrandir...)

    Je soutiens Politique magazine, je fais un don, je m'abonne : Scan.jpg (idem : cliquez deux fois...)

    Collaborations de Jean-François Mattéi, Jacques Trémolet de Villers, Jean Sévillia, Frédéric Rouvillois, Ludovine de la Rochère, Béatrice Bourges, l'abbé Guillaume de Tanouärn, Pierre Chalvidan... Voici l'éditorial, rédigé cette fois-ci par Hilaire de Crémiers, et dont le tittre récapitule et résume bien ce numéro : L'espérance

    Lire la suite

  • Gaz de schiste : le débat continue...

    1. Suite à la réponse de Champsaur à Michel Corcelles, Thierry - que nous remercions - a envoyé le "commentaire "suivant : 

    A ce sujet, je ne saurais trop conseiller à ceux qui s’intéressent à la transition énergétique de visiter le site de la Société Géologique de France et particulièrement la rubrique Forum Transition Energétique et son “dossier technique”. On y lira des avis de professionnels des sciences de la Terre, gens qui sont concernés par le sujet à double titre: comme usagers et comme techniciens.
    On notera aussi que les géologues prennent en compte aussi de nombreuses autres sources d’énergie.
    Il en ressort, à mon avis, que c’est la volonté politique qui est la clef de ces questions et non la technique ou la science.
    Bien à vous,
    Thierry 

    Écrit par : Thierry | vendredi, 12 juillet 2013 

    2. Le même jour, dans Le Figaro (quotidien) Fabrice Nodé-Langlois publiait l'article suivant, dont la conclusion est, de toute évidence, frappée au coin du bon sens : gaz de schiste.jpg 

    Le débat continue...

  • Quand les éoliennes défileront, par Louis-Joseph Delanglade

    EOLIENNES copie.jpgIl fallait voir la mine de Mme Duflot assistant, dans la tribune officielle, au défilé du 14 juillet. Sans doute devait-elle calculer le nombre d’éoliennes dont on pourrait infester le pays avec les milliards du budget de la Défense nationale. Ou simplement en supprimant – comme le réclamait Mme Joly - cette ridicule manifestation franchouillarde dont se gaussent, dans de lyriques envolées moralisatrices, ses amis écolos-bobos. On peut, par ailleurs, ne voir, dans cette « tradition républicaine » qu’une occasion pour le bon peuple de voir et complimenter une armée française servant de faire-valoir à un régime à bout de souffle. Derrière les apparences, perdure pourtant un fait historique : les armes de la France constituent une force toujours vive, fondée sur des principes qui échappent à toute récupération idéologique. Pas de France sans gens d’armes.

     

    D’un côté, le spectacle impeccable des différentes troupes. De l’autre, le spectacle minable des politiciens. M. Debré, en bon cheval de retour du chiraquisme, qui fait invalider les comptes de campagne de M. Sarkozy. L’U.M.P. qui n’en finit pas de se déconsidérer avec les premières escarmouches entre MM. Fillon et Sarkozy. Le Parti socialiste qui pense faire oublier les turpitudes de ses propres élus (Mme Andrieux, MM. Guérini, Dalongeville, Cahuzac, etc.) en accablant la droite - M. Désir affirmant ainsi, sans aucune vergogne, que désormais la justice travaille en toute indépendance, ce que paraît démentir le fameux « mur des cons ».

     

    S’il est en effet plausible de penser que l’accumulation des « affaires » mettant en cause certaines personnalités liées au précédent quinquennat est due à l’acharnement partisan d’une gauche revenue « aux affaires » - une sorte de spoils system idéologique à la française -, on ne nous fera cependant pas croire que les personnes ainsi incriminées (inutile de répéter des noms connus de tous) sont de simples victimes expiatoires qui n’ont forcément rien à se reprocher.

     

    Déjà, en leur temps, un Alexis de Tocqueville ou un Max Weber ont pu établir un lien entre corruption et vie politique des démocraties, essentiellement à cause de l’émergence d’une caste politicienne parasitaire. Certains ont alors voulu croire qu’il ne s’agissait que d’une maladie infantile du nouveau régime. Or, en février 2011, M. Lascoumes, directeur de recherches au C.N.R.S., posant la question de savoir pourquoi démocratie et corruption font si bon ménage, a pu publier un ouvrage intitulé « Une démocratie corruptible. Arrangements, favoritisme et conflits d’intérêt » : tout n’est-il pas dit dans ce titre ?

     

    Peut-être, parce qu’il génère des « élites » alternativement corrompues et moralisatrices, ce régime finira-t-il par faire crever ce vieux pays. Peut-être pas. Défions-nous donc des idéologues à la Duflot, autant, si ce n’est plus d’ailleurs, que des corrompus : il faut surveiller les éoliennes…

  • Défilé militaire : une armée applaudie, un président hué, et qui ne cesse de "débloquer"...

    ...comme il l'a dit dans son entretien depuis l'Elysée ("exercice" qu'il avait promis de ne plus jamais faire...) : il va débloquer de l'argent pour ceci, débloquer de l'argent pour cela, des milliards pour tout et partout...

    Sauf pour cette Armée, applaudie alors qu'il était copieusement sifflé, lui, et qui manque cruellement de crédits, les milliards qu'on lui refuse étant gaspillés ailleurs, en pure perte...

    Comme on le disait au temps du "Bebête show" : en somme, il ne cesse de débloquer ?... 

    ARMEE defile-14-juillet 2013.jpg

  • Dans votre quotidien, cette semaine...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg= Dernière chronique, ce lundi, avant les vacances pour Louis-Joseph Delanglade, qui reprendra du service dès le lundi 2 septembre. Le "roulement" des collaborateurs est assurée sur lafautearousseau, cette année comme les précédentes, afin que votre quotidien vous accompagne chaque jour de ces deux mois d'été : pas de "vacance" pour la diffusion de nos idées ! pas de "vacance" pour le militantisme, et la réaction immédiate, "à chaud" et "en temps réel", sur tout ce qui se passera pendant ces deux mois d'été... Seul le jour du 15 août (comme celui de Pâques et de la Noël) sera libre de toute note (sauf l'Ephéméride) et proposera - Racines chrétiennes de la France obligent... - un document sur l'Assomption, en ce jour qui fut, longtemps, le jour de la Fête nationale...

    Vous avez pris l'habitude, maintenant, de retrouver tous ces Lundis de Louis-Joseph Delanglade sur la page d'accueil du Blog, en haut à gauche, juste au dessous de la Présentation de notre Quotidien et des Activités partout en France.  

    ----- 

     juillet 2013 120.jpg= Pour son numéro d'été (juillet/août), Politique magazine a eu la bonne idée de jouer l'originalité : consacrer la totalité de ce numéro spécial à un Dossier sur l'ensemble des Manifs pour tous, leurs causes, leurs développements, leurs conséquences... Ce mouvement, durable et immense, a, en effet, non seulement étonné la France et les Français mais aussi, n'en doutons pas, le monde entier. Pour reprendre l'heureuse formule de Jean Dutourd, il a "étonné le monde".

    Les collaborations sont de qualité : Jean-François Mattéi, Jacques Trémolet de Villers, Jean Sévillia, Frédéric Rouvillois, Ludovine de la Rochère, Béatrice Bourges, l'abbé Guillaume de Tanouärn, Pierre Chalvidan... On lira l'éditorial, rédigé cette fois-ci par Hilaire de Crémiers, et dont le tittre récapitule et résume bien ce numéro : L'espérance. 

    -----

    roms camp.jpg= L'avenir des Roms est en Roumanie, pas en France, dans des squatts dégradants, ou sur des terrains dépourvus de tout ce qui sied à une vie normale - fût-elle pauvre - et indignes d'êtres humains.

    Nous prendrons le contre-pied exact des propos ahurissants de Jean-Marc Coppola - du Front de Gauche - qui a osé comparer "les Roms en France" à Auschwitz ! : a-t-il perdu à ce point la raison, pour tenir des propos aussi insensés et extravagants, dont on peut se demander, à bon droit, s'ils sont plus scandaleux que débiles, ou l'inverse ?....?

    -----  

    VIOLENCE COURNEUVE 4000.jpg= On reviendra une fois encore - une fois de plus !... - sur ces Cités, zones de non-droit (!) et de délinquance/trafics en tous genre, organisés et prospérant en plein jour, au vu et au su de tous, que le gouvernement entend "rénover", à coups de milliards gaspillés en pure perte, et qui manquent cruellement ailleurs : à nos Armées, dans nos Hôpitaux, pour la Recherche, créatrice d'emploi et qui prépare l'avenir...

    Ces Cités ont été mal conçues, mal construites, puis abandonnées aux Mafias : on ne peut rien pour elle, sauf les détruire pour reconstruire, à leur place, un habitat de qualité et décent, digne d'êtres humains, qui remplacera enfin cette honte que sont aujourd'hui ces barres et ces tours : un habitat criminogène...

    ----- 

    NRU 32.jpg= Christian Franchet nous a justement parlé de l'Insurrection de l'esprit, la semaine dernière, en ouverture du n° 32 de La Nouvelle Revue Universelle.

    Il nous dévoilera ce que l'on trouvera dans ce numéro : * DOSSIER : LES MALADIES MORTELLES DE LA DéMOCRATIE (Antoine de Crémiers et Danièle Masson);  * GEOPOLITIQUE : L’UNION EUROPEENNE SURVIVRA-T-ELLE ? (par Gilles Varange); * ECONOMIE : REMETTRE EN CAUSE LE PARADIGME (François Reloujac); * QUESTIONS DE DEFENSE : GARE à L’EFFET « LIGNE MAGINOT » (suite à l'étude de Mathieu Epinay sur la force française de dissuasion publiée dans le n° 31, Claude Wallaert pose quelques questions...);  * Prolongeant cette réflexion, le général Claude Mouton médite sur le devenir de l’armée française en s’intéressant à la préparation de la récente « loi de programmation militaire », mieux connue sous le nom de Livre blanc; * UNE EXPOSITION AU LOUVRE : L’Allemagne ET NOUS (Dominique Decherf); * 40 ANS APRèS SA MORT, MARITAIN  TOUJOURS EN DéBAT (Yves Floucat); * RESISTANCE ET POLITIQUE : DU 18 JUIN à LA LIBERATION DE PARIS (André Pertuzio et Louis Gonnet); * QUEBEC LIBRE (Philippe Kaminski a organisé la participation française à la manifestation de la place Royale à Québec); * YVAN BLOT ET LES FAUX-PROPHETES ("discussion" entre Pierre Le Vigan et Yvan Blot...)...  

    -----

    = Et, bien sûr, on réagira "en temps réel" à l'actualité immédiate, et on parlera de tout ce dont on ne sait pas encore que l'actualité nous amènera à évoquer... Et toutes les notes précédentes seront accompagnées de notes plus courtes, plus ramassées, permettant de réagir et de donner notre sentiment face à tel propos, tel fait, tel article qui feront la "une" de la semaine à venir...

    -----

    = On aura aussi, comme d'habitude le samedi, notre note en deux parties :

    1. D'abord, une revue des Blogs, de Facebook, des magazines  et d'ailleurs;

    2. Et, ensuite, on donnera les liens que des lecteurs ont envoyés : N'hésitez pas à nous faire parvenir des liens sur des sujets qui vous ont paru importants.   

    ----- 

    Oyapock.jpg= On aura, évidemment, les Ephémérides, car c'est "tout cela, tous ceux-là, aussi, la France" : de la consécration de la cathédrale de Bayeux et de la prise de Jérusalem par les Croisés (écouter : THIBAUT CHANSON 4.mp3 (de Thibaut IV, Comte de Champagne et Roi de Navarre) à l'accord pour la construction du pont sur l'Oyapock, à la frontière franco-brésilienne. En passant par : le sacre de Charles VII et la bataille de Castillon, marquant la fin de la Guerre de Cent ans;  la pose de la première pierre de l'Hôtel de Ville de Paris; le début de la construction de la Porte Sant Martin à Paris; les évènements meurtriers et barbares de la prise de la Bastille; la Fête de la Fédération; les Carmélites de Compiègne guillotinées à Paris; la découverte de la Pierre de Rosette; Pierre et Marie Curie qui découvrent le Polonium; la mise au point du BCG, contre la Tuberculose; l'inauguration de la première ligne du Métro parisen; l'arrivée du premier Tour de France...

    Sans oublier les naissances du Bailli de Suffren, de Corot, Degas et Frédéric Amouretti; et les décès de Philippe Auguste, Watteau, Cathelineau, Henri Poincaré et du Père Jacques Sevin...

    En plus de la Table des Matières (pour les 366 jours de l'année, 1er, 2ème, 3ème et 4ème trimestre), les Ephémérides proposent, en permanence L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... et aussi... de la MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.  

    -----  

    = Elle va être en sommeil, pendant ces deux mois de juillet/août, et ne reprendra son importance normale qu'à la rentrée : notre rubrique Activités partout en France (mise à jour quotidiennement) propose, normalement, pendant l'annnée, en permanence une trentaine d'activités diverses : "sitôt reçu, sitôt publié", cette rubrique est à votre disposition pour annoncer et répercuter tout ce qui se fait chez vous, "sans nostalgie ni folklore", pour un royalisme intelligent. Lafautearousseau se veut la "maison commune" de toutes les bonnes volontés royalistes, fidèles à la Maison de France. 

    -----

    lafautearoiusseau page facebook.jpg= Bienvenue à nos nouveaux "Amis" sur notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste : la barre symbolique des 2.000 "Amis" est franchie, en route vers les 2.500, puis 3.000 ! aidez-nous à faire grandir cette page, en suggérant à vos parents, enfants, amis, relations etc... de demander leur ajout à notre liste d' "amis", même et surtout s'ils ne sont pas "de nos idées", pourvu que la chose politique et le Bien commun les intéressent, évidemment : nous avons besoin de sortir de nos cercles traditionnels, et même si c'est simplement pour savoir ce que pensent les royalistes des grands sujets de l'heure, il est bon, et vital, que nous "touchions" un maximum de personnes en dehors de celles qui nous connaissent déjà... Aidez-nous donc à développer cette page, à lui donner des ailes, en vous inscrivant vous-mêmes, en lui suscitant des "amis", en la faisant connaître autour de vous.  

    Bonne lecture, et bonne semaine sur votre quotidien ! 

  • Mexique : l'épopée des Cristeros, "Cristiada", "For greater glory", invisible en France..., pour l'instant !

    Cristiada_caballos.jpg 

    Le film est sorti en 2012, mais on attend le distributeur qui le diffusera en France. On pense à Katyn, qui a été boycotté/étranglé : par qui ? mais, voyons ! poser la question, c'est y répondre...

    Demandez donc à Vincent Peillon, digne héritier de Viviani...

    Pour en savoir plus sur cette magnifique et tragique épopée des Cristeros, qui ont gagné militairement une insurrection que leurs propres évêques et le "pays légal" du Mexique ont confisquée et "annulée" :

    http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/cristiada-ferait-il-peur-au-136362

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Censure-Cristiada-le-film-a-succes-americain-que-vous-ne-verrez-pas-18219.html

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs....

    capture d'ecran blog.jpg        (Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)  

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou ailleurs... :  

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...), "la France" : dans les Ephémérides, cette semaine...

    "Du passé faisons table rase !" : au programme des révolutionnaires, qui constitue la base de notre République idéologique, il faut opposer, non des opinions, mais des idées, et, si possible, une doctrine, pour reprendre la formule de Bainville. Mais on peut aussi lui résister en exaltant, justement, cette Culture, cette Civilisation, sans laquelle, en dehors de laquelle et contre laquelle la Révolution s'est levée, et la République idéologique s'est construite. Résistance par la culture : voilà pourquoi l'on donne tant de place, sur Lafautearousseau, au "culturel", à nos Racines...

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire" :

    * Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    * Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf 

    L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... 

    MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.

    Ephémérides Table des Matières du premier trimestre.

    Ephémérides Table des Matières du deuxième trimestre.

    Ephémérides Table des Matières du troisième trimestre.

    Ephémérides Table des Matières du quatrième trimestre.

     

             Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :        LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite