UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Recyclage et ré-insertion : Harlem Désir à la tête du PS...

    harlem désir,psPeu importe à quoi, quand et pourquoi il a été condamné.

    L'important c'est qu'il a été condamné, qu'il a perçu un salaire pour un emploi fictif pendant un an, et qu'on avait cru comprendre que "Moi, président" il n'y aurait pas de condamnés à des postes importants. Ni à aucun poste tout court.

    Mais, ça, c'était "avant"...

    Il faut donc croire - puisqu'on le voit... - que "moi, normal" et "moi, président", ça fait deux !

    Maintenant, c'est vrai aussi que, au PS, si on vire tous les condamnés, ce ne sera plus un parti mais un "Emmenthal" (vrai nom du fromage que certains appellent "Gruyère"...)

    (Illustration : par René Le Honzec, "Un tramway nommé désir...)

  • Jeudi : "La confusion des genres", Préface de Jean-François Mattéi pour "La querelle des genres", du docteur Christian Flavigny

    MATTEI 5.jpgJean-François Mattéi, qui nous avait déjà annoncé la sortie du livre de Christain Flavigny, dont il a rédigé la Préface, vient de nous envoyer cette préface. Nous la publierons jeudi.

    Nous publierons également, par la suite, le script de sa très belle intervention, dans le Jardin de la maison de Maurras, lors de la Journée d'hommage du premier septembre : "Le chemin de Paradis". Une remarquable étude du "recueil de neuf contes qu’a publié Maurras en 1895".

  • La Syrie et la France (II/III), par Champsaur

    Et depuis Mars 2011 …

    Et donc en Mars 2011, trente mois après l’invitation des Champs Elysées, débute dans le pays même, des violences dirigées contre le pouvoir, et en particulier ce que la presse internationale a immédiatement appelé « le clan Assad ».

    Concomitantes des autres révoltes, la tentation fut grande de rapprocher ces violences des autres évènements de la Tunisie à l’Egypte, en passant par la Libye et le Yémen. Or il n’y a strictement aucune unicité de motivations entre toutes ces révoltes. Chacune a des sources spécifiques, locales, le seul dénominateur commun étant l’utilisation intensive des réseaux dits sociaux. 

    syrie

     "...aucune unicité de motivations entre toutes ces révoltes..."

    Lire la suite

  • La Syrie et la France (I/III), par Champsaur

    (Champsaur se livre ici à une analyse fouillée de ce que l'on peut appeler "l'affaire Syrienne", et prend le recul necéssaire pour en cerner les tenants et les aboutissants; vu la densité du sujet, il sera présenté en trois parties, aujourd'hui, demain et mercredi)

    Le 15 Mars 2011, la petite ville de Deraa au sud de la Syrie à la frontière jordanienne, à 100 kms de Damas, fut le théâtre d’émeutes limitées. Les forces de l’ordre ouvrirent le feu, et ce fut le début d’un engrenage conduisant à la situation d’aujourd’hui. Les observateurs français impartiaux, extérieurs à cette tourmente sont envahis d’un profond malaise devant, d’une part les options choisies par les gouvernements français successifs depuis dix-huit mois face à des évènements dramatiques qui sont en train de saccager la Syrie et de déstabiliser le Levant, et d’autre part ce que les médias du Système imposent en France avec toute leur puissance, rendant le dossier incompréhensible.

    Une telle indigence incite à revenir à l’histoire de la place de la France qui a beaucoup sacrifié, ainsi qu’à l’examen de la désormais classique utilisation des moyens de télécommunication dits « multi media » comme arme de guerre. 

    syrie

    La légende étant peu lisible, voici les couleurs indiquant chaque religion, et son importance démographique :

    Vert clair : Sunnites (69,5%); Turquoise : Alaouites (12,8%); Vert foncé : Chiites (3,5%); Rose ; Druzes (3,2%); Violet : Chrétiens (9,3%); Bleu : Alevis et Orange : Yeddis...

    Lire la suite

  • Une couverture - et un bouquin - qui devraient "interpeller quelque part"...

    ...tous les déçus des "sans jours"...

    melenchon,hollande

  • Dans votre quotidien, cette semaine...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg     Vous l'avez peut-être remarqué, et ce sera l'une des nouveautés de cette rentrée sur votre Blog préféré : Champsaur vient de rejoindre notre équipe rédactionnelle et a proposé ses premières réflexions avec le commentaire de la Une de Libération sur Bernard Arnault et un article sur la refondation de l'école; il donnera cette semaine notre analyse sur la Syrie.

          Notre projet est, en effet, que plusieurs autres collaborations viennent encore enrichir notre quotidien. Cet élargissement de notre équipe rédactionnelle permettra une analyse plus ample et plus approfondie de tous les aspects de la situation politique et sociale, et renforcera notre propre projet : l'affirmation d'une politique nationale et royale. D'où une plus grande attractivité et, donc, de nouveaux progrès, pour nos idées, via notre quotidien sur le Net. C'est sa raison d'être.  

            L'actualité - qui prime... - a fait repousser le Boutang et le Bainville annoncés dimanche dernier: le Bainville paraîtra sûrement cette semaine, et le Boutang, de toutes façons ne tardera plus guère...   

            Nous raconterons également notre rencontre - à sa demande... - avec un journaliste d'un grand quotidien régional, lequel, suite à nos relations de la journée d'hommage à Maurras, a voulu parler à des royalistes, afin de se faire une idée par lui-même de ce que nous étions, de ce que nous proposions etc.

            On aura, évidemment, les Ephémérides, car c'est "tout cela, tous ceux-là, aussi, la France" : de la défaite de Vercingétorix à Alésia, à la venue de Jean-Paul II pour célébrer le 1.500ème anniversaire du baptême de Clovis... en passant par l'Alsace qui devient française; les hiéroglyphes déchiffrés par Champollion; le martyre de la cathédrale de Reims en 1914; la naissance de Pierre Boutang; et aussi l'hommage rendu a Quentin Crawfurd, après celui rendu la semaine dernière à Anne-Eléonore Franchi : tous les deux, bien oubliés aujourd'hui, ont fait ce qu'ils ont pu pour tenter de sauver Louis XVI, en l'aidant autant qu'ils le purent lors de l'évasion de Varennes : les Ephémérides servent aussi à cela : réintégrer ces exclus de l'histoire officelle, qui ont sauvé l'honneur du nom français, à l'époque où triomphait la violence révolutionnaire...

            Et, bien sûr, on réagira "en temps réel" (comme on dit dans le jargon) à l'actualité immédiate, et on parlera de tout ce dont on ne sait pas encore que l'actualité nous amènera à évoquer... 

            Notre rubrique Activités France entière a repris sa parution quotidienne : plusieurs activités ne reprendront que début octobre (Mercredis de la Nouvelle Action Royaliste (NAR), Cafés Actualités et Politiques de la Fédération royaliste provençale, Cercles de formation du Centre Royaliste d'Action Française...), mais on annonce déjà le cycle annuel des conférences d'Yvan Blot, les conférences du Cercle Aristote, la journée royaliste et d'Action française de Grand Rullecourt (avec Hilaire de Crémiers et Olivier Perceval), ainsi que des rendez-vous pour fin septembre/premiers jours jours d'octobre. La rubrique est à votre disposition pour annoncer et répercuter tout ce qui se fait chez vous, "sans nostalgie ni folklore", pour un royalisme intelligent. Il vous suffit de nous informer : sitôt reçu, sitôt publié...

            Bonne lecture, et bonne semaine sur votre quotidien ! 

  • Interview du prince Jean de France dans la revue l’Eventail, paraissant à Bruxelles, livraison de septembre 2012

    l'eventail(L’Eventail est lu du « Tout Bruxelles », de Français de Belgique comme de nombreux diplomates en poste à Bruxelles...)

    IMG (3).pdf

     

     

     

     

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : Dans les Ephémérides, cette semaine....

    "Du passé faisons table rase !" : au programme des révolutionnaires, qui constitue la base de notre République idéologique, il faut opposer, non des opinions, mais des idées, et, si possible, une doctrine, pour reprendre la formule de Bainville. Mais on peut aussi lui résister en exaltant, justement, cette Culture, cette Civilisation, sans laquelle, en dehors de laquelle et contre laquelle la Révolution s'est levée, et la République idéologique s'est construite. Résistance par la culture : voilà pourquoi l'on donne tant de place, sur Lafautearousseau, au "culturel", à nos Racines...

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire" :

    * Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    * Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf 

    L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... 

    MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.pdf

    TABLE DES MATIERES PREMIER SEMESTRE.pdf 

    TABLE DES MATIERES SECOND SEMESTRE.pdf

             Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :     

       LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Journée du Patrimoine : deux visites du jardin du Chemin de Paradis...

    martigues,chemin de paradisVisite du Jardin de la Bastide du Chemin de Paradis :

    1. Samedi 15 septembre, à 11 heures.

    2. Dimanche 16 septembre, à 11 heures.

    Durée de la visite : environ une heure. Renseignements au Musée Ziem, 04 42 41 39 47.

  • Sur le Blog de la FRP : Constant Vautravers décédé : "La Provence" et L'Académie de Marseille en deuil...

    (Les obsèques auront lieu lundi prochain, 17 septembre, à 14h30, en l'église Saint-Jean-de-Malte, à Aix)

    CONSTANT vautravers.jpgAvec Constant Vautravers, disparaît un journaliste consciencieux et toujours désireux de s'informer par lui-même, loin des "on dit" et des rumeurs faciles et toutes faites. Nous nous souvenons que, lors des premiers Rassemblements royalistes de Montmajour, puis de Saint-Martin-de-Crau et des Baux-de-Provence, il avait "couvert" ces manifetsations, et notamment en lisant le Manifeste de Montmajour que nous avions édité en la circonstance, et en posant, lors d'une réunion à Château-Arnoux, des questions montrant qu'il avait parfaitement perçu le sens de ce Manifeste...

    Soit dit en passant, il était aussi un fervent passionné de tauromahie, l'une des plus belles et des plus nobles traditions de notre Midi. Il y avait consacré nombre de chroniques et plusieurs livres. Tout ce qui est racines est bon !

  • Trois morts dans l'incendie du squat de Saint Denis : tous responsables et tous coupables

    Cette fois, si l'on osait, on dirait qu'il n'y a "que" trois morts, mais ce sont toujours trois morts de trop. Après les deux morts dans un immeuble dégradé de Saint-Ouen, les six morts dans l'incendie d'un immeuble de Pantin squatté par des migrants, et tous les précédents, combien d'atrocités faudra-t-il encore, combien de pauvres malheureux brûlés vifs pour que l'on comprenne combien il est criminel de laisser croire à ces pauvres gens que la solution c'est de venir en France, où il n'y a rien pour eux, où ils ne trouveront rien.

    Quand les gouvernements successifs, les associations genre RESF, les immigrationnistes à tout-va, les mal-généreux de tout poil et tutti quanti comprendront-ils cette évidence, probablement trop évidente pour eux : ces pauvres gens, qui viennent en France par centaines de milliers depuis des années, parce qu'ils croient - et qu'on leur laisse croire - à un mirage, ce n'est pas à Neuilly qu'ils s'installent; ni à Juan-les-Pins, ni au Touquet, ni à Deauville... Et ce n'est pas l'Eldorado qu'ils trouvent, dans leurs majorité, mais le squat, la misère et tout ce qui l'accompagne.

    Il n'y a pas de quoi être fier de la situation !

    immigration seine saint denis.JPG

    En Seine-Saint-Denis : qui peut affirmer, sérieusement, qu'il y a en France des perspectives d'avenir et d'épanouissement dignes de ce nom pour 200.000 entrées "régulières" - plus 30.000 régularisations - par an ? Et les infrastructures qui vont avec : logements, places en écoles et en crèche, postes de travail, transports... ?

    La réponse est évidemment, et doublement, Non. Dans ces conditions, ceux qui "militent pour" et ceux qui "laissent faire" cette chose insensée qu'est l'arrivée continue de tant de gens depuis des décennies sont également responsables, et coupables.

  • Reconstruire Saint Cloud ? Oui, absolument ! Comme les Tuileries...

     saint cloud,tuileries

    En image de synthèse, ce que donnerait la reconstruction : ça vaut le coup, non ?

    Site officiel de l'association "Reconstruisons Saint Cloud !" : http://www.reconstruisonssaintcloud.fr/

     

    Laurent Bouvet, qui préside l'association Reconstruisons Saint Cloud !, est un "ami" de notre page Facebook "Lafautearousseau royaliste".

    Nous pensons, comme lui, que reconstruire Saint Cloud, comme reconstruire les Tuileries, serait une excellente idée, en partie pour les mêmes raisons, d'ailleurs; et qu'il est bon de relayer son action, en en expliquant bien le pourquoi.

    En ouvrant le lien que vous avez ci-dessous, vous pourrez voir, à côté de l'exposé du projet, un encart parlant d'un autre projet, la reconstruction des Tuileries, avec la réaction de certains, qui, comme Alexandre Gady, trouvent que "c’est totalement grotesque de vouloir édifier de faux monuments", croyant malin d'ajouter "Et pourquoi pas aussi reconstruire Lutèce sur l’île de la Cité ?".

    Lire la suite

  • Photo d'archive : "Les fils de France" en 1990 (par le blog La Couronne - 05.09.2012)

     n-1990-au-musee-de-la-legion-d-honneur-devant-une-tapisserie-aux-grandes-armes-de-france-le-prince-jean-duc-de-vendome-et-le-prince-eudes-duc-d-angouleme.jpg

    "Vous, Monseigneur, demeurez intact, clairvoyant et permanent, comme l'est, et doit le rester, pour la France, ce que vous personnifiez de suprême dans son destin". (Lettre de De Gaulle au Comte de Paris - 27.12.1969) 

    Le blog de La Couronne a eu raison de republier cette très belle photographie qui nous ramène à la jeunesse des princes Jean et Eudes de France. 

    Bien entendu, elle nous rappelle, aussi, ce que l'on a parfois appelé "l'acte dynastique d'Amboise" au cours duquel, en 1987, année du millénaire capétien, feu le comte de Paris avait titré ses deux petits-fils, respectivement duc de Vendôme et duc d'Angoulême, prolongeant ainsi la Maison de France.

    Beaucoup de souvenirs et de respectueuse affection nous rattachent aux deux princes, si pénétrés, l'un comme l'autre, de la tradition qu'il leur a été donné d'incarner et de poursuivre. Ils sont maintenant, chacun, pères d'un jeune prince et d'une jeune princesse, auxquels ils consacrent, comme il est naturel, beaucoup de leur temps et de leur attention. L'avenir de la Famille de France d'abord !

    Nous avons, pour l'un comme pour l'autre de ces deux princes, un profond sentiment de fidélité et d'attachement.

    Voici la note du blog de La Couronne qui accompagnait cette très belle photographie. On pourra s'y reporter pour plus de détails.

    PARIS JUIN 1990: Au musée de la Légion d'honneur,  devant une tapisserie aux grandes armes de France,  le prince Jean,  duc de Vendôme,  et le prince Eudes,  duc d'Angoulême.

    Le prince Jean de France : Dauphin de France, héritier de la couronne, Jean de France est le descendant direct de Louis-Philippe, roi des Français, et, par les femmes, de Charles X. A Amboise, en 1987, le Prince Jean a été titré duc de Vendôme par son grand-père, le comte de Paris. 

    Le prince Eudes de France : Le prince Eudes, duc d’Angoulême, est né le 18 mars 1968 à Paris. S.A.R. le prince Eudes est le troisième fils  de Mgr. le comte de Paris, prétendant au trône de France.