UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • "The war of the Vendée" est sorti en DVD...

     


     
    250 jeunes Américains engagés dans cette reconstitution historique....

    Le DVD mis en vente sur le site de la production, Navis Pictures, comprend le film d'une durée de 90 mn, en anglais sous-titré en français, ainsi que 60 mn de bonus, séquences coupées, images du tournage, etc.

    Le prix public unitaire est de 20 $ US (15 €).
     http://www.navispictures.com/category_s/34.htm
     
     
     Sous le titre « Des nouvelles du film “The War of the Vendée” », Le Courrier de l’Ouest (édition de Cholet) a publié dans son édition du lundi 12 janvier un entretien avec Jim Morlino, le réalisateur du film. Le voici :

    Lire la suite

  • Eric Zemmour, la langue française, et la tyrannie de l'anglicisation forcée...

             Eh, oui il a raison, Zemmour : une langue, ce n'est pas seulement un moyen de communication, c'est aussi une vision du monde, c'est aussi du "politique".

            C'est quand la France était forte que le monde parlait français : pour reprendre la façon de dire de Renan, le Système qui en cent ans a épuisé la Nation a aussi épuisé son rayonnement....

            C'est notre rôle que de le dire et de le redire, la langue, c'est aussi un problème d'Institution : il faut choisir, entre celle qui a fait la France, et qui en a a fait la première puissance du monde; et celle qui préside à son lent et inexorable déclin.....       

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : Dans les Ephémérides, cette semaine....

     Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire"... :

    Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf

    Table des Matières Ephémérides - Premier semestre.pdf

     Table des Matières Ephémérides - Second semestre.pdf

        Musique dans les Ephémérides.pdf

     

           Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :       

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Après les vulgarités de langages, la violence dans la rue : la Campagne reste "bas de gamme"....

            Que dire de ce qui s'est passé à Bayonne, et faut-il d'ailleurs dire quelque chose ? Les faits ne parlent-ils pas d'eux-mêmes ?

            Les indépendantistes dont nous a parlé le JT n'ont pas fait honneur à ce beau Pays basque qu'ils prétendent représenter; les militants socialistes agités qu'on a vus n'ont pas fait honneur à leur parti; Philippe Poutou, dans le même JT, s'il a - à juste titre - fustigé "la caste politique", a néammoins discrédité l'ensemble de ceux qui lui font confiance en refusant de condamner ces violences et en déclarant que, finalement, elles étaient somme toutes normales; quant à François Hollande, champion olympique du yo-yo, c'est comme d'habitude : on n'a toujours pas compris s'il avait condamné, mais sans condamner malgré tout, tout en laissant entendre que c'était condamnable, mais qu'il ne fallait pas etc... etc...etc... : heureusement qu'on a inventé l'aspro effervescent !...

            Bref, le débat d'idées, le débat politique, la chose publique, en un mot, la France, le Bien commun : c'est où, dans ce désolant déballage très, très bas de gamme ?....

  • Mercredi 7 mars, sur FR3 : Robespierre, bourreau de la Vendée.....

            On regrettera évidemment l'heure tardive (23h), et on aurait, bien sûr, préféré une programmation en première partie de soirée...

          Il n'empêche : mercredi prochain, dans L'ombre d'un doute, Franck Ferrand consacrera son émission à cette page occultée de notre Histoire, à ce mensonge d'Etat, à ce mémoricide sur lequel est assis, bien confortablement, notre Système donneur-de-leçons et grand prédicant des "valeurs républicaines" !

          Les critiques nous promettent que l'émission "s'efforce de cerner la vérité au plus près", sans "chausser de lunettes idéologiques". On nous promet même que, "si l'on peut discuter tel ou tel point", "l'ensemble est d'une honnêteté rare sur le sujet".

          On ne demande qu'à les croire : on sera fixé mercredi....

     

  • En marge du Salon de l'Agriculture : Pierre Priolet, paysan de France, a fait un rêve....

    Il l'a dit, et c'est raconté et expliqué sur France info : cela vaut le coup de l'écouter, de réfléchir à ce qu'il dit, de le méditer...

    Le plus beau des rêves ne serait-il pas que ce qu'il propose devienne réalité ?...

    Oui, comme le conclut ce court reportage, si on continue comme ça, on va dans le mur. Ce qu'il nous faut, ce ne sont plsu les belles paroles évoquées par pierre Priolet, ni de simples changements ou ajustements : c'est bien une érvolution, face au conservatisme des tenants du Système actuel.

    Un révolution qui ne peut être que royale, les idéologies étant épuisées et le Système bien incapable de réparer les fautes qu'il a lui-même soit créées directement, soit laissées prospérer et grandir....

    En répondant à cette attente - dans ce domaine comme dans les autres... -, le Prince sera "le premier serviteur de la légitimité révolutionnaire"... pour reprendre la forte expression de Pierre Boutang....

    http://www.franceinfo.fr/economie/l-histoire-du-jour/la-marche-des-doleances-d-un-agriculteur-534299-2012-02-21

  • Tellement vrai !.....

            Après Taponnier et Ghesquière, maintenant c'est Edith Bouvier. Nous ne trouvons nullement choquant, en soi, qu'on nous parle d'une de nos compatriotes, blessée de surcroît, en terre étrangère.

            On s'étonnera seulement du réflexe corporatiste, à une aussi grande échelle, de la caste médiatique, qui s'intéresse si fort aux siens - ce qu'on ne peut lui reprocher - mais qui passe si vite sur d'autres.... 

    jouranliste.jpg

      caricature journalistes.jpg

  • "affaire Pulvar/Montebourg" : d'accord avec... Robert Ménard

    sur son Blog :
    http://www.robertmenard.fr/2012/02/29/victimes-et-procureurs/

    menard.jpgVictimes et procureurs

            Qui ne condamnerait pas l’agression dont ont été victimes la journaliste Audrey Pulvar et son compagnon le député socialiste Arnaud Montebourg ?

             C’est inadmissible. Il faudrait mettre la main sur ces voyous et les sanctionner avec la plus extrême sévérité.

    Lire la suite

  • Pour en finir avec l'idéologie antiraciste, de Paul-François Paoli

    paoli pour en finir.jpg

    François Bourin Editeur, 175 pages, 19 euros

     


            L'antiracisme, nécessité morale absolue, a atteint ses objectifs en Occident. Toute idée de suprématie raciale y est désormais délégitimée et celui qui s'en prévaudrait encourrait, à juste titre, l'opprobre des institutions et des médias. Pourtant, alors que les racistes avérés sont devenus très marginaux dans nos sociétés, l'antiracisme s'est mué en une idéologie à la fois diffuse et contraignante qui outrepasse largement sa raison d'être.

            Manipulée comme une arme de disqualification massive, elle impose un terrible chantage sur quiconque ose interroger l'immigration, l'influence de l'islam ou le multiculturalisme. Non contente de réintroduire le délit d'opinion, elle interdit par ailleurs, au nom d'un universalisme au rabais, toute réflexion sur la grandeur et l'unicité de la culture européenne. A travers une méditation historique sur l'épineuse question de l'identité française, Paul-François Paoli déconstruit une doxa tyran-nique qui stérilise le débat public.

  • Lire Jacques Bainville...(V) : Hommage de Jacques Bainville à Charles Maurras

    Timon de Phlionte disait de son maître Pyrrhon : "Je l'ai vu simple et sans morgue, affranchi de ces inquiétudes avouées ou secrètes dont la multitude des hommes se laisse accabler en tout lieu par l'opinion et par les lois instituées au hasard."

    Tel nous voyons chaque jour Charles Maurras et ceux qui auront eu le privilège d'être de ses amis auront connu son coeur intrépide.

    Ils auront connu encore la lumière de son esprit. Comme Cicéron le disait de Carnéade : "Jamais il ne soutint une thèse sans la faire triompher. Jamais il n'attaqua une doctrine sans la détruire." Ainsi Maurras aura paru pour enseigner son siècle. Ainsi de ses flèches rapides, il aura percé les "nuées".

    Dur aux erreurs, ce dialecticien invincible est indulgent aux hommes. À tous, son génie prête quelque chose de ses richesses. Leibniz ne méprisait presque rien. Maurras ne méprise personne. Le plus humble s'en va, comme le plus orgueilleux, pénétré de son intelligence et de sa bonté, parce qu'il sait, chez tous, faire jaillir l'étincelle divine. Et par là, il est encore un très grand poète. 

    Quand j'aurai ajouté que nul moins que lui ne tient aux honneurs et aux biens de ce monde et qu'il ne place rien au-dessus des idées, on saura que nous avons parmi nous un sage de la Grèce.  

    maurras,ciceron,grèce

    Le Cap Sounion...