UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • On cite de plus en plus Bainville à la télé, et c'est tant mieux !

    Bainville.jpg

    Mardi soir, le 16, c'était Zemmour - mais il est coutumier du fait... - sur C News : il a de nouveau cité "le grand Bainville" et a aussi nommé "Maurras et toute l'Action française" qui, alors qu'Hitler était parfaitement inconnu de tout le monde et n'était qu'un "peintre du dimanche" dénonçait la folie/trahison du Système qui perdait la paix si chèrement acquise par son suicidaire Traité de Versailles...

    Mercredi matin, le 17, ce fut chez Morandini : l'un des intervenants cita à son tour "Jacques Bainville" et la belle phrase qui se trouve au tout début de sa magistrale Histoire de France : "...Le peuple français est un composé. C'est mieux qu'une race. C'est une nation..."  

    Lire la suite

  • lafautearousseau bien d'accord avec François Renié (sur sa page facebook)...

    "Le jour d'après ne sera pas celui d'avant", disent nos dirigeants. Et pourtant...

    Ce soir, les même groupes de black-boches qu'en décembre pourrissent la manifestation des soignants. Ils sont trois cent, tous les services de police les connaissent, et les médias tournent en boucle autour de cette poignée de provocateurs de basse police et dévalorisent, aux yeux des Français, l'action et les justes revendications de ceux qui ont sauvé tant de vies. A la plus grande satisfaction des nains de Bercy qu'effrayait la perspective d'augmenter les rémunérations dans l’hôpital public. Comme pour les GJ, comme lors des manifestations contre la réforme des retraites, les mêmes méthode, les mêmes mercenaires, les mêmes médias complices, les mêmes faces de carême sur les plateaux télé pour dénaturer le combat de tant de Français et pour ne rien lâcher...

    Lire la suite

  • Violences à Paris/Dijon, voiture de Marine Le Pen attaquée : Dassier a raison, "Il y a le feu au lac !"

  • Gang des Traoré/Gangs ethniques de Dijon : même combat !

    3.jpg

    La harpie Assa Traoré, sœur d’Adama, samedi 13 juin, lors de la manifestation contre "les violences policières" (!), place de la République, à Paris.

    "Tant que nous n’aurons pas la justice, vous n’aurez pas la paix." C’est le mot d’ordre du mouvement qui, au côté de l’extrême gauche, mène un combat de plus en plus politique avec un discours identitaire et victimaire de plus en plus affirmé. "Il est important de faire des alliances fortes... En Afrique, ils vont renverser le président, ils rentrent dans le palais. Ça se passe comme ça en Afrique, pourquoi ça devrait pas se passer comme ça en France ? Nous sommes prêts, nous pouvons faire une belle révolution."

    Lire la suite

  • Il est là depuis... 1983 ! Et il a popularisé la notion de "Dégagisme" : qu'il se l'applique à lui-même !

    1.jpg

    Avant-hier, Mélenchon s'est discrédité complètement, en mettant un genou à terre lors de la manif de Dame Assa. Il a quelque chose à se reprocher, ou à se faire pardonner ? Mais pardonner quoi, et par qui, et pourquoi ?

    Hier il s'est à nouveau discrédité, demandant que l'on désarme la police ou, du moins, qu'elle soit "aussi désarmée que possible" (sic !).

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française, dire qu'il va falloir attendre Juillet pour connaître la suite !, l’éditorial de François Marcilhac.

    L’allocution d’Emmanuel Macron, ce dimanche soir, n’avait-elle d’autre objectif que de nous annoncer sa prochaine, en juillet ? Que d’entretenir le suspens sur ce « nouveau chemin » qu’il ambitionne d’ouvrir aux Français, à coup sûr pour les conduire au « nouveau monde » qui, tel l’horizon, semble reculer à mesure que le quinquennat avance ? Cette allocation devait être « solennelle » : du moins, le premier cercle élyséen l’avait-il répété à satiété à des médias qui avaient complaisamment relayé l’information.

    Lire la suite

  • Un pays aux esprits divisés, par Gérard Leclerc.

    Rassemblement à Paris contre le racisme et les

    violences policières, 13 juin.

    CC by : Jeanne Menjoulet

    S’il est vrai, comme l’écrit l’éditorialiste du Monde, que la France en voie de déconfinement est un pays profondément divisé, il est à craindre que la situation ne s’améliore pas. À coup de déclarations incendiaires, nous risquons de nouvelles déchirures.

    Les paroles d’Emmanuel Macron dans son discours de dimanche soir concernant l’incendie qui s’est déclenché chez nous à propos de l’affaire Adama Traoré étaient soigneusement balancées.

    Lire la suite

  • La France en Royauté, par Guy Adain.

    Autant dire la France en Beauté.

    Versailles brille de mille feux, le Roi Soleil illumine mieux le Royaume que les simples « Lumières » républicaines.

    Le merveilleux explose et ruisselle de la naissance du Royaume à la Renaissance :

    « La France, le plus beau royaume après celui du Ciel. » Grotius(Sic)

    Les Gens de France sont gentes dames et gentilshommes qui cultivent le Jardin à la française de notre beau pays.

    Lire la suite

  • Dénoncer « la réécriture haineuse et fausse du passé » après avoir qualifié la colonisation de « crime contre l’humanité »… il l’a fait !, par Gabrielle Cluzel.

    « Son problème, c’est qu’il adore les déguisements : en militaire, en aviateur, etc. Il ne faudrait pas que les Français finissent par croire qu’il s’est déguisé en Président », raillait un proche du Président – désireux de rester anonyme, on le comprend un peu – dans les colonnes du Parisien, le 5 avril dernier.

    Lire la suite

  • «Territoires perdus et faiblesse d’État». L’éditorial du Figaro, par Vincent Trémolet de Villers.

    L’éditorial du Figaro, par Vincent Trémolet de Villers.

    Source : https://www.lefigaro.fr/vox/

    Nous en étions à la statue de Colbert, à la contextualisation d’Autant en emporte le vent, aux propos coupables de Jules Ferry sur la colonisation ; aux «hommes et femmes qui, selon la chanteuse Camélia Jordana, vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau», aux «violences systémiques» de la police qu’il faudrait «désarmer» selon les mots, une fois encore prophétiques, de Jean-Luc Mélenchon.

    Lire la suite

  • Une statue n’est pas un livre d’histoire, par Aristide Renou.

    Revenons un peu sur ces histoires de statues vandalisées ou bien, pire encore, retirées à titre « préventif » pour ne pas risquer la colère des « antiracistes ».

    Quel est le problème ?

    Accordons à tous ces modernes iconoclastes qu’une statue n’est pas un livre d’histoire : elle ne vise pas simplement à rappeler tel ou tel fait ou évènement du passé, elle est une manière d’attirer l’attention sur ce fait ou cet évènement.

    Lire la suite

  • Délires en série, par Jacques Myard.

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    L’actualité politique est stupéfiante, délirante, donnant lieu à des actions irrationnelles, dangereuses pour la paix civile.

    Délire racial : le racisme prospère sur fond de règlements de comptes anti-établissement du modèle dominant, en l’occurrence celui des sociétés occidentales.

    Il est évident que le racisme qui se développe n’est pas l’apanage d’une couleur de peau mais est partagé par des hommes noirs imprégnés de frustrations et de ressentiments idéologiques, en désir de vengeance.

    Lire la suite

  • Le numéro 1192 (15 juin 2020) de Royaliste est paru...

    Un nouveau numéro de “Royaliste” (numéro 1192, daté du 15 juin 2020) vient de paraître.

    SOMMAIRE DU NUMERO
     
    Page 2 - Economie, il est urgent d'agir. – Des chiffres et des lettres.
    Page 3 – Chronique des haines ordinaires. – L’Écho du net.
    Page 4 – La crise sanitaire et l’agriculture. – La quinzaine sociale.
    Page 5 – Vivre pour étudier, pas étudier pour vivre.
    Page 6 – Une Asie centrale en mutation. – Voix étrangères. – Les Faits marquants.
    Page 7 – Les émeutes et la présidentielle américaine.
    Pages 8 et 9 – Dissuasion : entretien avec l’amiral Debray.
    Page 10 – Congo belge. – Dans les revues.
    Page 11 – Albert Camus, toujours présent.
    Page 12 – Sida : quels espoirs pour demain ?
    Page 13 – Nos lecteurs ont la parole.
    Page 14 – Royalistes contre nazis : Maurice Dutheil de la Rochère.
    Page 15 – Le mouvement royaliste.
    Page 16 – Éditorial : Protéger l'économie nationale.
     
     

    Lire la suite