Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Touche pas à ma famille ! par Maurice Calmein

    201001201524_zoom.jpgL’homosexualité ne concerne que 5% des Français et parmi ceux-ci, beaucoup ne demandent ni le mariage ni l’adoption et désapprouvent même tout le tintamarre fait autour de leur penchant. Mais, une fois de plus, une vaste campagne de désinformation a été lancée sous la pression d’un lobby avec le relais de la presse « progressiste » et d’une partie de la classe politique. Et une fois de plus, on ment aux Français en publiant un sondage qui prouverait qu’une majorité d’entre eux sont favorables à ces prétendues « avancées sociétales » alors qu’on omet de donner la réponse à l’une des questions de ce sondage qui montre que 67% des Français sont contre l’adoption d’enfants par des « duos » d’homosexuels. Silence aussi sur d’autres sondages qui révèlent l’opposition de nos concitoyens à ce projet.

    Lire la suite

  • Le rapport Védrine par Pierre de Meuse

    AG DREUX 026.JPGLe 14 novembre, Hubert Védrine, ancien ministre des affaires étrangères, a déposé un rapport au secrétariat de la Présidence sur «  Les conséquences du retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN, sur l’avenir de la relation transatlantique et les perspectives de l’Europe de la défense ».

     

    Nous connaissons Hubert Védrine comme un fin professionnel  de la politique étrangère de la France, puisqu’il a occupé le bureau de Calonne de 1997 à 2002 prenant souvent des positions empreintes de bon sens, conformes aux besoins de la France en ce domaine. Le fait qu’il ait participé à des gouvernements socialistes ne change rien à l’affaire car la politique étrangère n’est pas une affaire de parti. Pourtant nous n’attendions pas de miracles lorsque le Président Hollande lui a demandé de traiter cette question.  Il eût été étonnant que l’ancien ministre ose jeter un pavé dans la mare, et du reste on ne lui aurait pas demandé de faire un rapport s’il ne s’était pas engagé à rendre un document conforme à la pratique des ministères Fabius et Juppé,  d’ailleurs fort peu différents l’un de l’autre. L’ancien ministre rappelle que c’est la France qui a œuvré pour la création de l’OTAN au début des années 50. Il rappelle aussi les raisons pour lesquelles le général de Gaulle, le 7 mars 1966, écrit au Président Johnson pour lui faire savoir qu’il n’entendait plus, ni participer aux commandements intégrés, ni mettre ses forces à la disposition de l’OTAN,  recouvrant ainsi sur son territoire l’entier exercice de sa souveraineté. Les motifs du général tenaient au refus des USA de placer l’OTAN sous commandement triparti, laissant le commandement aux seuls anglo-américains, et à l’opposition des mêmes à la force de dissuasion. De plus le gouvernement français craignait de se voir engagé sur un théâtre d’opérations où il n’aurait rien à faire. Est-il besoin de se souvenir qu’à cette époque, le danger soviétique n’était pas un vain mot ? Alors qu’après 1990 ce danger est écarté, comment expliquer le retour dans l’OTAN en décembre 1995 sous l’impulsion de Jacques Chirac ? Comment justifier une implication accrue aujourd’hui ?

    Lire la suite

  • 18 meurtres en Corse, 24 à Marseille : la délocalisation du Ministère de l'Intérieur s'impose...

    1. Pour des raisons d'économies d'abord (indispensables, en ces temps de déficits abyssaux) : à un déplacement par mort, Valls se ruine et nous ruine...

    2. Pour des raisons d'humanité, ensuite : ce pauvre Valls a droit à une vie de famille; à voir sa femme et ses enfants, de temps en temps...

    caricature Marseille-kalach2.jpg 

  • La Dizaine de magistro

    * MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 : Présentation de Magistro par François Georges Dreyfus.pdf

    * Liens : - http://www.democratiedirecte.fr/  (Yvan Blot)   

                - http://www.henrihude.fr/ (le Blog de Henri Hude)    

    ------------ 

    * Eric ZEMMOUR, Journaliste : Mariage pour tous ou pour personne ?
    * Marie-Laure des BROSSES, Présidente du Mouvement Mondial des Mères France (MMM) :  Mariage 1 – Mariage 2 : l’impossible égalité !
    * Roland HUREAUX, Essayiste : Les sept chantages inacceptables des partisans du "mariage" unisexe
    * Henri HUDE, Maître de conférences : La loi naturelle
    * Ivan RIOUFOL, Journaliste : Le monde politique n'est pas à la hauteur
    * Philippe BILGER, Conseiller spécial au cabinet d'Alverny, Demont et Associés, Ancien avocat général près la cour d'appel de Paris : On est bien en France ?

    * Yves-Marie LAULAN, Président de l’Institut de Géopolitique des Populations : Pour une politique de redressement démographique
    * Jacques BICHO, Professeur émérite de l'université Jean Moulin : La France malade de ses diplômes
    * Sophie de MENTHON, Chef d'entreprise, Présidente du Mouvement ETHIC : Hollande à la télé

    * François JOURDIER, Officier, contre amiral : Manœuvres en Syrie
    * François BROCHE, Journaliste, historien : Roland Barthes, ou la sagesse du sémiologue

    Le Manoeuvres en Syrie (intégral) de François Jourdier :

    Lire la suite

  • La suite économique de François Reloujac : Trente ans d’errements

    reloujac.JPGFrançois Reloujac publie, chaque mois, dans Politique Magazine, une chronique économique, particulièrement pertinente et documentée.

    Il émane de ses analyses une vraie réflexion d'ensemble, de laquelle, implicitement, car François Reloujac traite strictement de la situation économique, se dégage ce que pourrait être une politique française, non seulement à l’égard de l’Europe, notamment de l’Euro, mais aussi à l’égard des deux principaux acteurs actuels mondiaux que sont les États-Unis et la Chine.

    Dans un domaine où nous n’excellons pas toujours, François Reloujac et Politique Magazine apportent, ainsi, une utile contribution à l’ensemble des royalistes français.

    Nous consacrons d'ailleurs l'une de nos Pages à La suite économqiue de François Reloujac : vous pouvez y retrouver tous ses articles de l'année en cours et, en PDF, ceux de l'année 2010 et de l'année 2011.

    Archives : 

    2011 LA SUITE ECONOMIQUE DE FRANCOIS RELOUJAC.pdf

    * 2010 LA SUITE ECONOMIQUE DE FRANCOIS RELOUJAC.pdf

    Lire la suite

  • La France perd pour la 2ème fois son "Triple A" ? Pas grave ! Ayrault nous sort de son chapeau un "Triple P"...

    (du Blog de Patrice de Plunkett, citant le Canard enchaîné du 21 novembre 2012) : 

    "Le lundi 19 novembre, le très chic hôtel quatre étoiles Radisson Blu, installé dans les murs de l'ancien palais de justice de Nantes, a ouvert ses portes. La chambre standard y coûte 195 euros la nuit, et la suite 345 euros..."

    ayrault,ayraultport,nantes,radisson,canard enchainéCe palace "est parfaitement de gauche" : "les murs appartiennent au conseil général (de gauche), lequel en a concédé l'usage à une filiale d'Axa pour, excusez du peu, les quatre-vingts ans à venir. Tous les hommes politiques du coin, Ayrault le premier, vous le diront : la ville de Nantes avait grand besoin de cet hôtel chic. Tout comme elle a grand besoin du nouvel aéroport. Les deux projets obéissent à la même logique."

    Au delà des prétextes ("tous bidons") invoqués pour imposer la construction de l'ayraultport, ses promoteurs donnent en effet la vraie raison : "Les territoires sont entrés dans une logique de compétition pour attirer les investissements ainsi que les événements porteurs d'image et de retombées économiques tels que les congrès, salons ou événements culturels majeurs." D'où l'idée d'un aéroport prestige-paillettes-people : "D'un coup d'avion, faire Nantes-Berlin pour voir une expo, attirer l'élite londonienne pour le nouveau spectacle de Royal DeLuxe, remplir les salles de congrès internationaux et le Radisson Blu..."

    Vous avez dit : "socialistes" ?

  • (Communiqué) L'Homme Postmoderne, de Michel Maffesoli...

    Reçu de Michel Maffesoli, Institut universitaire de France, Professeur à la Sorbonne, Administrateur du CNRS ( michel@maffesoli.org ) :

    L'homme_Postmoderne.doc

  • Catalogne ou quand le pire n’est jamais sûr, par Louis-Joseph DELANGLADE

    catalogne,espagne,arturo masIl y a deux semaines paraissait dans ce blog l’excellent article de Pascual Albert intitulé « L’Espagne à la croisée des chemins. Espagne, où vas-tu ? ». Reflétant un point de vue espagnol, cet article met aussi l’accent sur le problème que poserait à la France une éventuelle indépendance de la Catalogne, c’est-à-dire la revendication territoriale de la « Catalogne nord » (en gros notre bon vieux département des Pyrénées–Orientales). Ajoutons que, dans la perspective de la seule Europe crédible, celle des Etats et des vieilles nations, l’intégrité de l’Espagne est, à nos yeux, essentielle. 

    Lire la suite

  • Le grain de sel de Scipion : Où est passé Sébastien ?

    scipion.jpgA Marseille, il semble que Sébastien ait encore frappé en assassinant un commerçant à l’arme blanche.

    Ce crime fait suite à une multitude d’autres, commis à travers la France par le même Sébastien.

    Mais qui est donc ce Sébastien que la police ne parvient pas à arrêter ?

    C’est tout simplement le pseudonyme qu’une chaîne de télévision a jugé bon d’attribuer à un jeune  délinquant afin de masquer son vrai prénom dont la consonance étrangère risquerait, s’il était dévoilé, d’accroître la xénophobie, l’islamophobie et la stigmatisation dont ces vilains Gaulois racistes ne manqueraient pas de faire preuve.

                                                                                                 

  • Plongez dans le numéro 29 de la Nouvelle Revue universelle, qui vient de paraître, plein de promesses...

    bainville le meilleur.jpg        Fondée en 1920 par Jacques Bainville, reprise par l'équipe de Politique magazine, la Nouvelle revue universelle - trimestrielle - est de la même qualité.

                Elle se situe parmi les revues de réflexion comme Commentaires ou Esprit. Nous avons de la chance de disposer d'un tel instrument : à nous de la faire connaître !...

                Abonnez-vous, faites abonner vos amis et connaissances, donnez des adresses de personnes susceptibles d'être intéressées :   

           NRU.jpg

                Au sommaire de ce numéro 29 (juillet, août et septembre 2012) : 

    Lire la suite

  • D'accord avec... : Michèle Tribalat et son "Immigration, le grand renoncement..."

    http://www.bvoltaire.fr/micheletribalat/immigration-le-grand-renoncement,4121

    tribalat,boulevard voltaire

  • Dans votre quotidien, cette semaine...

             LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg                                      On vote, aujourd'hui, en Catalogne. C'est un fait. Nous ne manquerons pas de réagir à l'annonce des résultats et de faire nos commentaires : dans l'attente de ce scrutin, nous avions publié deux articles de fond : d'abord Indépendance de la Catalogne : une autre Espagne devrait être possible, de Jorge Soley Climent, puis, il y a quinze jours, une analyse pertinente et remarquablement documentée : L’Espagne à la croisée des chemins. Espagne, où vas-tu ? par Pascual Albert*

              L'abondance de l'actualité (Mali, Syrie...) nous a fait repousser les deux articles de Maurice Calmein - qui traitera du "mariage gay"... -  et de lSuite économique de François Reloujac , qui continue, avec Trente années d'errements... : vous les lirez cette semaine...

             "Moi, j'aime mieux avoir un État français, une nation française" : on visionnera la vidéo de Marie-France Garaud dans laquelle elle développe une argumentation que nous faisons nôtre, en partie... 

              Et vous aurez aussi "le grain de sel de Scipion"; une réflexion sur les propos très surprenants de Manuel Valls sur la laïcité : des propos très justes, mais qui le mettent en contradiction avec "les grands ancêtres" : "affaire" à suivre...; vous en saurez un peu plus sur le nouveau départ de la Nouvelle Revue universelle et sur son dernier numéro....

          On continuera à Lire Jacques Bainvillevendredi : dans l'éloge de "M. Georges Mandel", Bainville dit exactement la même chose que ce que vous pourrez lire bientôt dans notre prochain Album Léon Daudet (en préparation...); et qui montrera aux ignorants que l'Action française toute entière entretenait les meilleures relations avec bon nombre de personnalités de la communauté juive -et non des moindres, de Joseph Kessel à Georges Mandel - l'antisémitisme de peau ayant toujours été rejeté, dénoncé et combattu en tant que tel par le royalisme français.

             Et on gardera le samedi dorénavant, comme on en a pris l'habitude maintenant - autre nouveauté de l'année... - pour une sorte de revue des Blogs, de Facebook et d'ailleurs : cette semaine, Le petit vademecum germanopratin, de Robert Ménard sur Boulevard Voltaire : http://www.bvoltaire.fr/julienmarcel/vade-mecum-germanopratin,3749 ; sur le "mariage homo" (!), après le succès de la Manif pour tous de novembre et avant celle du 13 janvier, on lira Le grand tournant, Éditorial de Famille chrétienne; et, dans Le Figaro magazine, le billet de Zemmour, pour en finir avec la tutelle morale de la Gauche : zemmour pour en finr.JPG ; on aura un D'accord avec... Bertrand Renouvin ?, sur la curieuse et décevante "évolution" d'Hubert Védrine, dans son rapport remis le 14 novembre sur le retour de la France dans le commandement intégré de l'Otan : c'est dans Royaliste (n° 1023, du 26 novembre au 9 décembre 2012) : RENOUVIN VEDRINE.JPG ; enfin, "rayon" Culture, on aura deux reportages sur Patrimoine en Blog : Splendeur des soies religieuses de Nîmes, et La  chapelle templière de Libdeau, en Lorraine, sauvée...   

           On aura, évidemment, les Ephémérides, car c'est "tout cela, tous ceux-là, aussi, la France" : de la mort de Clovis et la fondation de Montpellier à la fin de la conscription obligatoir, décretée par la Révolution : en 2001, l'armée française redevient totalement professionnelle, après une parenthèse de deux siècles. C'est un peu de la Révolution qui disparaît : on ne s'en plaindra pas... On aura aussi le siège de Paris par les Vikings, Jacques Coeur, la paix perpétuelle avec les Cantons Suisses, la pose de la première pierre des Invalides; les naissances de Lulli, Ionesco, Lévy-Strauss, Jules Monnerot; les décès de saint Tugual, Philippe le Bel, du Mareschal des Jardins de la Fontaine à Nîmes et du Maréchal de Saxe, de Berryer, Oscar Wilde, Charles de Foucauld, Leclerc; le sabordage de la flotte à Toulon et l'usine marémotrice de la Rance... En plus de la Table des Matières (pour les 366 jours de l'année, les Ephémérides proposent, en permanence L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... et aussi... de la MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.pdf

            Notre rubrique Activités partout en France (mise à jour quotidiennement) propose en permanence une trentaine d'activités diverses : "sitôt reçu, sitôt publié", elle est à votre disposition pour annoncer et répercuter tout ce qui se fait chez vous, "sans nostalgie ni folklore", pour un royalisme intelligent. Lafautearousseau se veut la "maison commune" de toutes les bonnes volontés royalistes, fidèles à la Maison de France.

            Bienvenue à nos nouveaux "Amis", cette semaine, sur notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste : elle a accueilli son 1.614ème "ami", et nous nous sommes fixés comme objectif, pour commencer, d'avoir 5.000 "amis": il nous faut annoncer, rendre compte, expliquer... à toujours plus de gens, et cette Page est l'un des moyens d'y arriver. Aidez-nous donc à la développer, en vous inscrivant vous-mêmes, en lui suscitant des "amis", en la faisant connaître autour de vous.

              Et, bien sûr, on réagira "en temps réel" (comme on dit dans le jargon) à l'actualité immédiate, et on parlera de tout ce dont on ne sait pas encore que l'actualité nous amènera à évoquer.   

            Bonne lecture, et bonne semaine sur votre quotidien ! 

  • Dreux, 13 octobre 2012 : "Autour du Prince Jean", pour l'Assemblée générale de Gens de France...

    Dreux chapelle royale.jpgPlusieurs parmi vous nous l'avaient déjà demandé : réunir en un seul PDF l'ensemble des documents concernant la journée qui nous a réunis "autour du Prince Jean", à Dreux, le 13 octobre, pour l'Assemblée générale de l'Association Gens de France. 

    Voilà qui est fait : 

    DREUX 13 0ctobre 2012.pdf