UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Marseille : A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : seules des déchéances massives de nationalité, suivies d'expulsions non moins massives éradiqueront les Mafias. Sinon, la France deviendra un immense Mezzogiorno, l'islamisme en plus...

    Cela ne "recommence" pas : cela ne fait que continuer, simplement; et croître et embellir.

     Il faut être singulièrement naïf et "angélique" pour penser que, lorsqu'on plante un arbre, il ne va pas pousser. "On" a follement greffé, sur le corps social français - qui ne le demandait pas et n'en avait pas besoin - des millions de gens venant d'Afrique noire et d'Afrique du Nord, à qui l'on n'avait rien de sérieux à proposer.

    A part une petite minorité, qui se tient correctement, que font tant et tant d'autres ? "Il faut bien vivre", disent-ils, dans leur langage désarmant, et c'est l'argent facile obtenu par tous les trafics possibles et imaginables, de la prostitution au vol organisé, en passant apr les armes et la drogue, et le reste.

    Bref, c'est l'installation tout à fait logique de mille Mafias, dont il fallait être totalement dénué du moindre bon sens pour penser qu'elles ne s'installerarient pas, après l'arrivée de quinze millions de personnes, et au rythme effréné de plus de 200.000 entrée par an (200.000 dites "régulières (!) et 30.000 régularisations). 

    Et "on" s'étonne ?

      Sur le fil LCI du vendredi 2 novembre :

    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/info-lci-fusillade-a-marseille-ce-que-contenait-la-sacoche-7622781.html 

    violence marseille 1er novembre 2012.jpg 

    Lire la suite

  • Mardi 13 Novembre : Charles Maurras, raison et passion françaises, par Hilaire de Crémiers

    MAURRAS 12.jpgDepuis la journée d'hommage du premier septembre dernier à Martigues, on a beaucoup parlé de Charles Maurras.
    Rappelons, surtout aux jeunes, étudiants, lycéens... la seconde conférence du cercle Histoire, Culture et Patrimoine, qui aura lieu à la salle Henry de Seilhac de l’ASIEM,  6, rue Albert de Lapparent, Paris 7ème :
    Hilaire de Crémiers, Délégué général de la Restauration Nationale, Directeur de Politique Magazine, y parlera de : Charles Maurras, raison et passion françaises.
    Sur son Blog, Hilaire de Crémiers propose, non seulement sur l'actualité au sens large, mais - en l'occurence - sur Charles Maurras en particulier, des études et une réflexion approfondie et originale : par exemple une interprétation tout à fait passionnante des Contes cryptés du Chemin de Paradis...
    Ce n'est donc pas d'une conférence de plus qu'il s'agit ici, mais d'une occasion à ne pas rater de découvrir Charles Maurras, ou d'approfondir la connaissance que l'on en a...

     

  • Marxisme-léninisme bien mort...

    ... et de la pire des morts : dans la dérision....

    Qu'en pensent ceux qui en veulent toujours pas dénoncer le marxisme-léninisme, ni y renoncer, ni rejeter - comme le fait un Edgar Morin, par exemple... - ses horreurs et ses crimes ?...

    wen jia bao.JPG

     

     

  • Dimanche 11 novembre (Nîmes) : Le Cercle Saint-Charles rendra hommage aux morts d’Action française de la Grande Guerre devant le monument érigé en leur souvenir...

    Rendez-vous devant l’entrée du cimetière Saint-Baudile à 11 heures. La cérénomie sera suivie d’un déjeuner à 12h30 au Palace (angle Esplanade-rue Régale). Inscription par téléphone au 06.83.71.67.70.

  • Avez-vous pensé à adresser votre contribution à Lafautearousseau ? Si non, et si vous êtes d'accord, faites-le maintenant !

    + + + 1462992441 copie.jpgA nos lecteurs qui l'ont fait, nous redisons, encore une fois, nos remerciements chaleureux. Que leur envoi ait été de 5 €, ou bien davantage, ils ont apporté leur pierre.

    Mais, il y a tous les autres, tous ceux qui, pour une raison ou pour une autre, ne l'ont pas encore fait; et il y a, d'un autre côté, notre désir très vif de donner à ce blog en pleine expansion, à nos vidéos, à notre page facebook, à nos cafés politiques, les moyens de grandir encore plus vite, d'améliorer leur qualité, d'accroître leur diffusion. La situation du Pays, de l'Etat, de la société française, nous paraît, aujourd'hui, si grave, tout ce que nous aimons, tout ce à quoi nous sommes attachés, nous paraît si gravement menacé, qu'il nous semble de notre devoir de réagir, autant que nous le pouvons. Or, avec sa page facebook, ses vidéos, très largement diffusés, ses cafés poltiques, Lafautearousseau ce n'est pas qu'un blog; c'est un système qui ne demande qu'à grandir... Aidez-le !   

    En tout cas, nous vous rappelons que vous pouvez envoyer votre contribution :  

    par PayPal (paiement sécurisé, sous la rubrique Faire un don). PayPal, ça marche, maintenant ! 

     

    -  mais aussi par chèque à l’ordre de : Les Amis de Lafautearousseau.

     

        Adresse d'envoi :   

     

    Les Amis de Lafautearousseau

    B.P. 50204,

    13445 Marseille 06

     

    D’avance tous nos remerciements et nos sentiments cordiaux.

     

    Les Amis de Lafautearousseau

     

     

    Si vous comptez contribuer, ne tardez pas, faites-le dès aujourd'hui.    

      

    Présentation de Lafautearousseau, point complet sur son évolution et son importance, cliquez sur ce lien :

     

    Lafautearousseau.présentation.pdf

     

  • Après le "rapport Attali", le "rapport Gallois" ? La seule solution : des E - CO - NO - MIES !

    Dans le domaine des dépenses de fonctionnement, bien entendu, pas dans les domaines de l'investissemnt ou de la Recherche.

    Louis Gallois propose 22 mesures pour obtenir 30 milliards d'euros de baisse de charges sociales ?

    Fort bien, mais certains lui prédisent déjà le même sort que celui de son illustre prédecesseur ! Il est évidemment bon de chercher des solutions, mais - et sans entrer dans le détail technique - on ne peut que constater que, face à l'échec économique dont il est responsable puisqi'il gère mal le pays depuis ses origines, le Système parle, parle, parle... mais continue à mal gérer

    Il commande des rapports, qu'il enterre; puis il en commande de nouveau, pour les enterrer à nouveau, en omettant l'essentiel, qui serait de commencer par le commencement, la mauvaise gestion, les gaspillages, et l'une des toutes premières causes de nos maux : la sur-administration tentaculaire et asphyxiante; le remède étant, avant tout rapport, son exact contraire : des ECONOMIES !...

    A-t-on calculé combien rapporterait la seule suppression des 238 Sous-Préfectures, danseuses que se paye un Système rongé jusqu'à la moelle par le clientélisme qui lui est inhérent, puisque tout repose, chez lui, sur l'élection, du premier échelon au plus haut niveau de l'Etat ?

    Et bien sûr des 101 Préfectures. 

    gaspillage.JPG

     

    Des milliards sont là, gaspillés depuis deux siècles, depuis la stupide découpe révolutionnaire de la France en départements, non parce que cela s'imposait, mais parce que c'était l'une des façons de détruire l'un des rouages majeurs de ce qui était traditionnel chez nous : la Province, toutes les solidarités qu'elle induisait, et - surtout - toutes les identités, qui bien sûr ne devaient plus exister face au centralisme révolutionnaire (d'autres diront, plus tard, "centralisme démocratique" !).

    Qui calculera, sur deux siècles, le gouffre à milliards de milliards (francs ou euros) qu'aura coûté cette gabégie révolutionnaire, devenue l'un des handicaps majeurs de notre économie, l'un des boulets les plus lourds qui plombent l'économie française ?

    La révolution royale en cours a été dénaturée, déviée de son cours et de ses objectifs, en 1789, pour faire de la France une "exception idéologique" en Europe, aboutissant de plus à une sur-administration délirante, paralysante et ruineuse.

    C'est maintenant qu'il faut la faire, cette révolution, et c'est nous les révolutionnaires, et ce sont "eux" les tenants de ce "semble-État" dont parle Boutang, de cette société dont il n'y a rien à conserver qui sont les... conservateurs ! 

    CRISE PLAN 750 MILLIARDS.jpg
  • Le pouvoir de corrompre par Pierre de Meuse

    AG DREUX 026.JPGUne sinistre affaire de mœurs secoue le Royaume Uni : un personnage médiatique de premier plan est l’objet de nombreuses plaintes pour pédophilie. Sir Jimmy Savile, présentateur d’émissions de télévision pour enfants, anobli par la Reine, décoré par le Vatican et l’Ordre de Malte en raison de ses actes de bienfaisance, est accusé d’avoir violé plusieurs centaines de mineurs pendant des dizaines d’années, y compris dans les institutions pour enfants en difficulté qu’il patronnait, et qui lui servaient de vivier. Ce qui est particulièrement répugnant dans cette affaire est qu’il a fallu attendre un an après sa mort, à l’âge de 84 ans pour que ces faits, bien connus de toute l’élite britannique (il s’en était même vanté à la télévision !) fassent l’objet d’une enquête publique. Cet évènement sordide devrait amener à réfléchir sur les motifs qui ont amené les victimes, les autorités et les médias à se taire obstinément durant tant d’années. Un des pensionnats pour enfants démunis a même mis à l’isolement une fillette de 12 ans qui avait osé se plaindre des traitements que Savile lui avait infligés !

     

    Même au temps de Dickens et des « workhouses » une telle affaire aurait été sanctionnée, arrivée à un tel niveau d’extension. La mort du présentateur n’a d’ailleurs pas suffi pour délier les langues : une émission présentée à la BBC, et qui dévoilait quelques-uns de ses crimes, fut récemment déprogrammée, et remplacée par un reportage commémoratif à sa louange. On reste confondu devant une pareille Omerta. Les démocraties occidentales prétendent garantir une société transparente et libre, où les droits des faibles pourraient triompher même contre les puissants, où la parole de ceux qui en ont reçu la mission sacrée (les journalistes) ne saurait être étouffée lorsqu’elle s’exprime pour une cause juste. Une affaire comme celle-là montre à l’évidence que cette image n’est qu’un masque dérisoire, pire qu’une tyrannie avouée, parce qu’elle plaque le discours moralisant sur le crime. La pression exercée sur les victimes était telle que personne n’osa jamais faire face à ce vieux malfaiteur. C’est ainsi qu’il n’hésita pas à répondre cyniquement à des parents furieux du viol  leur fille de 12 ans, après l’émission « top on the pops » : « personne ne vous croira ! J’ai avec moi dix millions de personnes qui témoigneront en ma faveur et vous serez écrasés en un instant. »  

    gilles4-final_2.jpg

    Gilles de Rais

     

    Il est vrai que cet histrion était assuré de la protection que donne le quatrième pouvoir (en fait le seul pouvoir véritable) : celui des médias, qui ne connaît ni contrepoids ni limite. Rappelons que Gilles de Rais, bien que maréchal de France et compagnon de la guerre de libération, fut brûlé en plein XV° siècle, et que le Comte de Charolais, petit-fils du Grand Condé, fut informé par le Régent que la grâce serait accordée d’avance à celui qui l’assassinerait Quoique placés aux sommets du pouvoir, les auteurs des crimes sexuels étaient punis en ces temps-là.

  • "Etat cherche argent, désespérément" : très bonne "Une" pour le numéro 102 de Politique magazine

    Scan.jpg

    SOMMAIRE.JPG

    Le Site de Politique magazine

    Lire la suite

  • Dans votre quotidien, cette semaine...

                    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg                             "Le pouvoir de corrompre"...  Pierre de Meuse analysera la sinistre affaire de mœurs qui secoue le Royaume Uni, avec les révélations sur Sir Jimmy Savile, personnage médiatique de premier plan aujourd'hui décédé, objet de nombreuses plaintes pour pédophilie.

          Pour ce qui est de l'étranger, après l'article de Jorge Soley Climent sur la situation critique en Catalogne, Pascual Albert, de Valence (Espagne), ami de longue date de notre famille de pensée, nous livrera ses réflexions sur le devenir de l'Espagne, et de ses grandes régions historiques : L'Espagne, à la croisée des chemins. C'est pour bientôt !

          A propos du "mariage gay", et suite à une réflexion inexacte d'un député socialiste, on reviendra sur cette "majorité" minoritaire des socialistes, et à ces élections du Sytème qui souffrent d'une double tare : leur manque de représentativité, et leur insincérité...  

            Toujours à propos du "mariage gay", et après les propos du Cardinal Vingt-Trois - impeccable sur le sujet, depuis le début... - on écoutera l'opinion d'Hilaire de Crémiers sur "La leçon du Grand Rabbin Gilles Bernheim".

           On continuera à Lire Jacques Bainvillevendredi : une très originale réflexion sur le Kosovo; ou, comment la religion et la spiritualité (en l'occurrence, orthodoxe) peuvent fournir à un peuple opprimé et envahi une armature morale et mentale telle qu'il parvient, même plusieurs siècles après, à se retrouver lui-même et à revivre... ; puis, pour la semaine suivante, un éloge de "M. Georges Mandel" qui dit exactement la même chose que ce que vous pourrez lire bientôt dans notre prochain Album Léon Daudet (en préparation...); et qui montrera aux ignorants que l'Action française toute entière entretenait les meilleures relations avec bon nombre de personnalités de la communauté juive -et non des moindres, de Joseph Kessel à Georges Mandel - l'antisémitisme de peau ayant toujours été rejeté, dénoncé et combattu en tant que tel par le royalisme français.

             Et on gardera le samedi dorénavant, comme on en a pris l'habitude maintenant - autre nouveauté de l'année... - pour une sorte de revue des Blogs, de Facebook et d'ailleurs : cette semaine, le droit à... ne pas émigrer, par Benoït XVI (le Blog Zenit, le monde vu de Rome); le mouvement ASSAWRA qui écrit à François Hollande, qui s'est fait le caniche de Benyamin Netanyahu; Fabrice Madouas qui parle des libéralités de Manuel Vallls en matière d'immigration (sur le Blog de Valeurs actuelles); Jérôme Besnard qui présente (dans Le Monde) les "rebelles et contre-révolutionnaires"; l'ouverture du compte Twitter et Facebook de Famille et Liberté...

             On aura, évidemment, les Ephémérides, car c'est "tout cela, tous ceux-là, aussi, la France" : de la consécration de l'Abbaye de Saint-Martin du Canigou à la mort de Charles de Gaulle, en passant par la mort de Lescure, le Roussillon qui devient français, l'inauguration du Musée du Louvre et la mort de Charles X; avec Marie Curie et Alphonse Laveran, François Couperin et Gabriel Fauré, Guillaume Apollinaire et Albert Camus...

            Notre rubrique Activités France entière (mise à jour quotidiennement) a pris son rythme de croisière et propose en permanence une trentaine d'activités diverses : "sitôt reçu, sitôt publié", elle est à votre disposition pour annoncer et répercuter tout ce qui se fait chez vous, "sans nostalgie ni folklore", pour un royalisme intelligent. Lafautearousseau se veut la "maison commune" de toutes les bonnes volontés royalistes, fidèles à la Maison de France.

            Bienvenue à nos 36 nouveaux "Amis", cette semaine, sur notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste : elle a accueilli son 1.515ème "ami", et nous nous sommes fixés comme objectif, pour commencer, d'avoir 5.000 "amis": il nous faut annoncer, rendre compte, expliquer... à toujours plus de gens, et cette Page est l'un des moyens d'y arriver. Aidez-nous donc à la développer, en vous inscrivant vous-mêmes, en lui suscitant des "amis", en la faisant connaître autour de vous.

              Et, bien sûr, on réagira "en temps réel" (comme on dit dans le jargon) à l'actualité immédiate, et on parlera de tout ce dont on ne sait pas encore que l'actualité nous amènera à évoquer.   

            Bonne lecture, et bonne semaine sur votre quotidien ! 

  • Navigation sélective sur le Net : échos des blogs, des pages Facebook, et d'ailleurs

    capture d'ecran blog.jpg

    (Cette chronique a pour objet de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées). 

    Hors-concours (on ne s'en lasse pas) : le bras d'honneur de Gérard Longuet, suite à une demande aussi grotesque qu'injustifiable et scandaleuse d'un auditeur d'Alger demandant la repentance de la France : http://www.lefigaro.fr/politique/2012/11/01/01002-20121101ARTFIG00285-gerard-longuet-fait-un-bras-d-honneur-sur-un-plateau-tv.php

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : Dans les Ephémérides, cette semaine....

    "Du passé faisons table rase !" : au programme des révolutionnaires, qui constitue la base de notre République idéologique, il faut opposer, non des opinions, mais des idées, et, si possible, une doctrine, pour reprendre la formule de Bainville. Mais on peut aussi lui résister en exaltant, justement, cette Culture, cette Civilisation, sans laquelle, en dehors de laquelle et contre laquelle la Révolution s'est levée, et la République idéologique s'est construite. Résistance par la culture : voilà pourquoi l'on donne tant de place, sur Lafautearousseau, au "culturel", à nos Racines...

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire" :

    * Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    * Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf 

    L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... 

    MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.pdf

    TABLE DES MATIERES PREMIER SEMESTRE.pdf 

    TABLE DES MATIERES SECOND SEMESTRE.pdf

             Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :        LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Paris : des jeunes d'action Française se sont réunis pour l'après colloque, "Maurras, 60 ans après"

    Le colloque, cité en titre, organisé par le Cercle de Flore, a été une réussite et des jeunes du Centre Royaliste d'Action Française, se sont réunis, ensuite, pour un "après-colloque". Voici la relation qu'ils ont donnée de cette soirée.

    Après le colloque Maurras, samedi dernier, une partie de la jeunesse d’AF s’est retrouvée aux locaux pour une soirée festive entre gastronomie de nos terroirs et doux jus de houblon. 

    Lire la suite

  • La princesse Philomena reçue dans l’Ordre Royal de Sainte Isabelle

    Ce samedi 27 octobre 2012 à Rome, la princesse Philomena était reçue ainsi que plusieurs autres dames dans l’Ordre Royal de Sainte Isabelle. Parmi celles-ci la Grande-Duchesse de Luxembourg, la princesse héritière de et à Liechtenstein, la princesse héritière de Roumanie, la princesse Antoine d’Orléans et Bragance, la princesse de Ligne. Un dîner amical le vendredi soir avait permis à tous de se retrouver après le mariage au Luxembourg. La cérémonie officielle avait lieu à Saint Antoine des Portugais, une des plus anciennes églises baroques de Rome. Elle était suivie d’un déjeuner à l’ambassade du Portugal auprès du Saint Siège.
    La princesse n’ayant pu se rendre à Rome, c’est son époux le duc de Vendôme qui la représentait à cet événement. Celui-ci en a aussi profité pour rencontrer plusieurs évêques dont il est proche et qui étaient à Rome pour le synode sur la nouvelle évangélisation.
     

    La Duchesse de Vendôme avec l'Ordre de Sainte Isabelle

    Certificat de l'Ordre Royal de Sainte Isabelle

    Rome-photo-de-groupe-300x219.jpg

    Une Photo de groupe après la remise de l'Ordre Royal de Sainte Isabelle

    De gauche à droite : l’ambassadeur du Portugal auprès du Saint Siège, le prince et la princesse Nicolas de et à Liechtenstein, le prince Radu et la princesse Margaretha de Roumanie, le duc et la duchesse de Bragance, le grand duc et la grande duchesse de Luxembourg, le prince et la princesse Antoine d’Orléans et Bragance, le prince et la princesse de Ligne, le duc de Vendôme, le recteur de Saint Antoine des Portugais.

    Texte et photos repris du site officiel du prince Jean de France

     

  • Il voulait peut-être l'apaisement, mais sa visite ne revient-elle pas, dans les faits, à jeter de l'huile sur le feu ? Netanyahu à l'Ecole Ozar Hatorah

    netanyahu,israël,palestinel

    Jeudi 1er novembre, devant BFM et I télé : on peut voir les images de deux manifestations - contraires mais également condamnables - en réaction à la visite de Benyamin Netanyahu à l'Ecole Ozar Hatorah.

    Lire la suite