L'Algérie demande des excuses ? Qu'elle en fasse elle-même ! lafautearousseau d'accord avec Goldnadel...


UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En hommage à Mélanie, Championne de France militaire de judo 2018
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Depuis son point bas du 18 mars à 3.754 points, le CAC 40 a cependant rebondi de plus de 33 %. Selon Robert Ophèle, président de l’Autorité des marchés financiers, les cours des actions paraissent, aujourd’hui, « déconnectés des fondamentaux économiques et de l’absence de guidance des entreprises ». Le gouvernement envisagerait de racheter les boutiques et commerces pour sauver les centres-villes. Une nouvelle correction des marchés est à craindre.
(Source : https://lanef.net/, n° 327 – Juillet-août 2020)
Restaurer Sainte-Sophie comme lieu de culte musulman : Recep Tayyip Erdogan, président de la République turque, en rêve depuis longtemps. Serait-il sur le point d’aboutir ?
Il est trop tôt pour donner une réponse affirmative à cette question mais les initiatives dans ce sens s’accélèrent. Ainsi, le vendredi 29 mai dernier, alors que toutes les mosquées rouvraient leurs portes après plus de deux mois de fermeture pour cause de coronavirus, à Istamboul l’antique basilique Sainte-Sophie a été le théâtre d’un événement inattendu. Installé à l’intérieur de l’édifice, ayant à ses côtés le ministre du tourisme, un imam y a récité publiquement des versets du Coran avec les gestes appropriés.
Le chef de l’État, qui a participé à cette prière par vidéoconférence, l’a justifiée en ces termes : « Il est très important de célébrer le 567ème anniversaire de la conquête » (1).
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
Quelle erreur ce serait de ne consentir à Jean Raspail que le royaume du rêve ! Là où les brumes incertaines ne laisseraient plus rien à distinguer, où s’effacerait toute vision claire et décidée de l’histoire. Il est certain que l’honneur et le panache, règles françaises par excellence, n’ont plus cours dans notre société démocratique. Quand ils surgissent, c’est toujours à l’improviste et en raison seulement des circonstances de l’actualité qui dictent l’action héroïque du moment.
Source : https://www.vududroit.com/
Épisode I : l’affaire Houlette
L’actualité judiciaire nous offre quand même un spectacle tout à fait exceptionnel et illustre de façon caricaturale le ralliement à Emmanuel Macron de la haute fonction publique judiciaire. Plus besoin de pressions, de consignes, voire d’ordres, parquets et juges du siège déploient un zèle impressionnant pour protéger ses amis et poursuivre ses adversaires. Petit rappel du feuilleton : d’abord l’on apprend qu’Éliane Houlette, l’ancienne patronne du Parquet National Financier déposant devant l’Assemblée nationale avoue implicitement que la procédure contre François Fillon au printemps 2017 était bien destinée à le disqualifier dans la course à la présidence, permettant ainsi l’élection d’Emmanuel Macron.
Le ministre de la Santé Olivier Véran et le désormais ancien premier ministre Edouard Philippe. GONZALO FUENTES / POOL / AFP
Source : https://www.lefigaro.fr/
Neuf plaintes portant sur le seul chef d'«abstention de combattre un sinistre» ont été transmises au procureur général François Molins.
Avec parcimonie. Ils ne seront que trois ministres à passer par les fourches caudines de la commission d'instruction de la Cour de justice de la République (CJR). « Édouard Philippe, en sa qualité de premier ministre au moment des faits, Mme Agnès Buzyn et M. Olivier Véran, en leur qualité respective et successive de ministre des Solidarités et de la Santé au moment des faits » devront s'expliquer devant cette commission qui agit avec les mêmes pouvoirs qu'un juge d'instruction pour leur gestion de la crise sanitaire.
Comme vous vous en doutez, les activités militantes vont connaître une pause, pendant ces deux mois de juillet et d'août.
Nos deux rubriques quotidiennes qui les annoncent ("Soutenez, Participez... !") et qui en rendent compte ("Formation, militantisme") sont donc elles aussi mises "en pause", à partir d'aujourd'hui, et ce jusqu'au mardi 1er septembre, jour à partir duquel, tout au long de l'année, vous les retrouverez (avec plaisir, nous n'en doutons pas...)
Bonjour à tous !
Voici donc la coupure des vacances, qui ne nous séparera pas complètement puisque, vous le savez, lafautearousseau paraît tous les jours, toute l'année (sauf les trois jours solennels de Noël, Pâques et du 15 Août).
Je tenais, avant cette période de relatif éloignement, à faire un point d'étape rapide avec vous sur l'état de notre quotidien, et à vous remercier de nous avoir soutenus, depuis les changements opérés en début d'année scolaire, en septembre dernier.
Table des matières
La technocrature, maladie sénile de la démocratie : (16/18)
Extension du domaine de réflexion
A ce point de notre démarche, retournons-nous et recommençons par le commencement. L’exercice de physique sociale mené par l’Action française lui a permis d’analyser la recomposition technocratique de 2017, exercée par le pays légal pour maintenir sa domination financière. Elle a dû se positionner sur les concepts tendances d’Oligarchie, de classe des super-riches, et de superclasse.
L'éditorialiste revient sur la performance des Verts aux élections municipales de 2020, les recettes du succès, et leurs chances pour la prochaine présidentielle.
LA FRANCE DE LOUIS XVI UN PAYS PILOTE : https://fr.calameo.com/read/000869313...
Cette vidéo vous propose quelques éléments de réponse pour montrer a quel point le Roi Louis XVI était loin de l'imagerie révolutionnaire, malheureusement encore trop souvent d'actualité. Ce grand roi avait un réel souci du sort du peuple français, et les réformes qu'il fit durant son règne en sont la preuve la plus évidente !