Dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
On allait voir ce qu’on allait voir : le président Macron allait prendre la parole, on sait qu’il y excelle, mais guère au-delà, sur la question du séparatisme.
Les orwelliens qui l’entourent ont dû cogiter sur l’effet sémantique: séparatisme permet d’éviter communautarisme. C’est une entourloupe à destination de la "gauche" qui, avant même de l’avoir entendue, n’allait pas manquer de stigmatiser une prise de parole islamophobe. Les éléments de langage au parfum islamo-gauchiste attendaient le média comme la tique guette les poils du chien.
Pour avoir lu, hier après-midi, l’encyclique du pape François intitulée Tous frères, je puis garantir à ceux qui n’en ont pas encore pris connaissance qu’il s’agit d’un texte extrêmement dense, qu’il convient d’aborder avec la plus extrême attention, avant même d’énoncer un jugement de fond. Il est, en effet, plus que probable que les thèmes abordés par le Pape susciteront de vives discussions, voire même des polémiques.
La réalité que vivent bien des Français est plus déplaisante que les propos virulents de l’éditorialiste de Cnews
Les prises de position radicales et parfois essentialisantes d’Eric Zemmour suscitent l’adhésion enthousiaste d’une partie de la population et sa diabolisation par une autre partie. En ce sens, il est effectivement clivant, ce que je lui reprocherais personnellement, n’ayant pas la même approche.
Le 27 septembre, les forces azerbaïdjanaises ont attaqué la « République d’Artsakh ». Jeu logique d’alliances, d’intérêt ethnique, culturel et stratégique, l’Arménie s’engage et la Turquie s’immisce dans le conflit : le Premier ministre arménien Nikol Pachinian évoque une possible « guerre d’envergure » avec l’Azerbaïdjan agresseur ; alors qu’Erdoğan, assure son homologue azéri Ilham Aliyev du soutien turc avec tous ses moyens.
Le magazine Point de Vue a lancé récemment un tout nouveau hors-série, qui s’adresse à tous les passionnés d’armoiries et d’arbres généalogiques, intitulé « Blasons et généalogie ». Après un premier numéro consacré à la Monarchie britannique, le titre propose à ses lecteurs un deuxième numéro consacré aux princes de France avec en Une, le chef de la Maison impériale de France, le prince Jean-Christophe Napoléon et le Chef de Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, accompagné de son fils le Dauphin de France.
Pour les enfants et les plus grands ou encore pour s'amuser en famille : un puzzle de 1000 pièces !
https://www.librairie-de-flore.fr/…/puzzle-bapteme-de-clov…/
Avec Maxime Thiébaut, docteur en droit, auteur de « Gilets Jaunes : vers une démocratie réelle ? » (VA Press) et Nicolas Corato, président fondateur du think tank Place de la République
Le Gouvernement veut-il la mort du petit commerce ? Je suis aux côtés d'un restaurateur à bout : l'Etat doit assumer les effets de ses mesures qui pénalisent une fois encore les bars et restaurants ! Sauvons des dizaines de milliers d'emplois avec un soutien financier à la hauteur.
Laurent Obertone, auteur entre autres, de la série Guérilla et de la France interdite chez Ring, publie pour cette rentrée "Eloge de la France".
Vice-président du Rassemblement National et député français au Parlement européen, Jordan Bardella est, à 25 ans, un des dirigeants les plus en vue de la droite patriotique. Pour TVLibertés, il fait un point précieux sur la crise sanitaire, la crise économique et la crise sécuritaire. Il évoque sans tabous l'avenir de son parti et répond à la question :"Le RN va-t-il disparaître ?".
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi