UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 281

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Le Président vulgaire, voyou, insulteur est de retour !

    "Là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie.", déclare, dans son entretien au Parisien, notre pauvre semble-Président, en réalité, président diviseur, président fractureur, président "de guerre civile"... 

     Le 23 décembre 2018, Luc Ferry avait mené une charge virulente contre Macron, élu l'année précédente : "...On a mis un gamin à L'Elysée et on va le payer très cher... Il ne comprend absolument rien à ce qu'il se passe en France. Ce n'est pas un mauvais homme, il n'est pas bête, mais il n'a absolument pas le sentiment de la France qui permet à un président de la République d'être président de façon légitime..."

    Une charge que beaucoup, même à la rédaction de lfar, trouvaient malgré tout un peu excessive, peut-être. La suite devait donner raison à Luc Ferry, dont la charge est, finalement, très en-deçà de la bien triste réalité. Macron aura donc insulté des Français (les "illettrées" de Gad s'en souviennent encore !); se sera moqué de leur difficultés à trouver ou conserver un emploi ("je traverse la rue et je vous trouve un emploi" !); se sera discrédité lors de son voyage aux Antilles avec deux très jeunes garçons peu vêtus et fort transpirants, chacun lançant à l'autre des regards équivoques, gestes obscènes de la part des deux jeunes à l'appui; employant les mots de "fainéants, cyniques, extrêmes" et débordant même la cadre national, insultant des pays amis, parlant de leur saine réaction de défense de leur identité comme d'une "lèpre" et d'eux comme des "lépreux" etc... etc...

    Lorsqu'il fut giflé lors d'un déplacement, nombreux furent les observateurs et commentateurs à dire que, finalement, ayant à ce point abaissé la fonction présidentielle, il ne faisait que récolter ce qu'il avait semé.

    Et donc, aujourd'hui, alors que sa gestion de la crise sanitaire (et celle de son gouvernement) sont cataclysmiques, depuis le premier jour; alors qu'il a supprimé 17.000 lits depuis le début de son quinquennat malfaisant; alors qu'il mène une incompréhensible stratégie perdante du "tout vaccinal", qui aboutit à un "tout répressif"; alors qu'il navigue à très courte vue, entre incohérences, contradictions, ordres et contre-ordres... il ne trouve rien de mieux que de vouloir "emmerder" des Français !

    "Un Président ne devrait pas dire cela", c'est le titre du livre de François Hollande, le prédécesseur lui aussi cataclysmique de Macron (alors, son ministre). La réponse des Français, vaccinés ou pas, sera dans les urnes, au printemps prochain. Nous n'avons aucune confiance dans le Système, nous savons très bien qu'il n'y a rien de bon à attendre si l'on met le doigt dans l'engrenage des jeux du Pays légal : c'est une Chambre aux deux tiers royalistes, élue en 1871, qui a laissé stupidement instaurer la République en 1875; et, après la Chambre Bleu horizon de 1919, on a eu le Cartel des gauches... Cependant, les choses étant ce qu'elles sont, il faut bien s'accommoder du fait établi qu'est la république idéologique. Il y aura, au printemps, une élection qui permettra, peut-être, d' "emmerder" notre actuel président indigne, en le faisant sortir de ce Palais de l'Élysée dans lequel (Luc Ferry avait raison), il n'aurait jamais du entrer...

    Qu'on se le dise !

    1A.jpg

    1A.jpg

    Des Français ne seraient plus des citoyens ?...

    Pourront-ils voter au printemps ?

    Doivent-ils encore payer des impôts ?...

    etc... etc...

    Lire la suite

  • Dans "LA NEF" : Les débuts de l’islam démythifiés; Annie Laurent s'entretient avec Hela Ouardi...

    Annie_Laurent.jpgJe remercie Annie Laurent de m'avoir communiqué le très intéressant entretien qu'elle a eu avec Hela Ouardi, dans La Nef, dont elle est une collaboratrice régulière.

    Pour nos nouveaux lecteurs, et plus spécialement les jeunes et très jeunes que nous touchons au moyen de nos pages facebook et de notre compte tweeter, je préciserai juste ceci : spécialiste du Proche-Orient, des chrétiens d’Orient et de l’islam, Annie Laurent est à l’origine de l’association Clarifier et est l’auteur de nombreux ouvrages, dont :

    • L’Islam, pour tous ceux qui veulent en parler (mais ne le connaissent pas encore) (Artège, 2017);

    L’islam peut-il rendre l’homme heureux (Artège, 2012); Les chrétiens d’Orient vont-ils disparaître ? (Salvator, 2017)...

    Bonne lecture !

    François Davin, Blogmestre

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Quand Macron mentait (et continue de mentir, ou alors vit sur une autre planète, ou dans un rêve) :

    1A.jpg

    Le traité établissant une constitution pour l'Europe a été rejeté par les référendums des 29 mai 2005 en France et 1er juin 2005 aux Pays-Bas. On connaît la suite : Sarkozy - élu le printemps précédent - signe pour la France le Traité de Lisbonne en 2007 !

    Alors ? On est "en République" ? En "démocratie" ?...

    Ce Système est anti national, opposé aux intérêts supérieurs du Pays et impose au peuple français le contraire de ce qu'il a décidé. Ce Système agit en fonction d'intérêts autres que les nôtres : seul un État royal gouvernera en fonction du seul Bien commun, comme il l'a fait pendant les mille ans durant lesquels il a fait la France, car il ne sera pas "sous influence" (des partis, de l'étranger, des groupes de pression, de l'Argent-Roi...)

    Lire la suite

  • Les quinze minutes de l'excellente intervention d'Alexandre del Valle, sur Radio J...

    "Les persécutions des chrétiens en Orient continuent... Il y a eu à Noël en Egypte des enlèvements de femmes, capturées et forcées à la conversion à l’islam. Personne n’en parle en Occident."  

    Mais Alexandre del Valle parle aussi de la Turquie, de l'Otan, de l'Arménie, du Pape, qui s'occupe souvent davantage des musulmans que des chrétiens...

    Une très pertinente intervention, à écouter absolument...

  • Le numéro 1223 de Royaliste est disponible... 

    Au sommaire du n° 1223
     
    Vous trouverez notamment dans ce numéro une sélection d’articles d’actualité autour de sept thèmes :
     
    - Les habits usés de la droite,
    - La situation de la pauvreté en France
    - L’énergie, grand chantier du futur,
    - La situation en Bosnie,
    - Armée : les nouveaux enjeux stratégiques,
    - Le chrétien Mauriac,
    - Bloc populaire cherche débouché politique,

    1A.jpg

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Pour bien commencer l'année politique, avec le sourire : le Top 5 des "personnalités" (?) politiques de 2021 sur Boulevard Voltaire... :

    https://www.bvoltaire.fr/mieux-vaut-en-rire-ou-pas-schiappa-hidalgo-rousseau-bertrand-et-les-rats-de-stasbourg-au-top-5-de-2021/?feed_id=10157&_unique_id=61d03525

    1A.jpg

    Lire la suite

  • Pourquoi la Russie s’en prend à l’ONG Memorial, qui s’occupe du passé soviétique et des droits de l’homme

    Le monde occidental est en émoi. La Justice russe vient de prononcer la dissolution des deux branches de l’ONG Memorial : celle qui se consacre à l’étude du passé soviétique et celle qui défend les droits de l’homme en Russie. Chacun y va de sa rengaine habituelle : le secrétaire d’État américain Blinken dénonce la « persécution » dont est victime Memorial, « affront à ses nobles missions et à la cause des droits de l’homme partout dans le monde ». Jean-Yves Le Drian, notre sémillant ministre des Affaires étrangères, nous fait part de son « indignation », l’Allemagne de son « inquiétude », etc.

    Lire la suite

  • DIMANCHE 2 JANVIER : FÊTE DES ROIS, par Guy Adain

    Les Français comme les Bretons aiment la Galette avec du beurre dedans… L’Épiphanie c’est aussi la Fête des Rois ! Les…Parisiens dégustent la Galette ; en Provence, on lui préfère la Couronne !
    Le début de cette année, dès le deuxième jour, célèbre la Fête des Rois !
    Oui : faites des Rois ! Mieux encore : faites Un Roi !
    Les Français veulent un Président royal ! Donnons lui un Roi Présidentiel, un Roi qui préside à notre destinée, un Roi de France pas un Président fantoche qui n’anime qu’un théâtre de marionnettes !
    2022, année providentielle d’élection présidentielle.
    Les trois Rois arrivent aujourd’hui à la crèche pour adorer l’Enfant Dieu, ils déposent aux pieds de l’enfançon l’or, l’encens et la myrrhe.
    Faisons de même à quelques détails près : déposons dans les urnes le 24 avril 2022 - 2ème dimanche de Pâques ou de la Divine Miséricorde - un bulletin de Fin de non recevoir !
    Annulons la Fête de la République bananière et remplaçons par la Fête des Rois !
    Vive le Roi !
    Vive la France !

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Gabrielle Cluzel a raison :

    "...C’est complètement délirant. Ca défie toute logique : on évince des personnels soignants non vaccinés négatifs et on fait venir des vaccinés positifs. Véran dit que les non-vax délirent, mais dans le délire, il y en a d’autres...!"

    https://twitter.com/Je_Puig/status/1477011398924414976?s=20

    Lire la suite

  • Nos voeux pour la France, le Prince et vous, amis et lecteurs...

    Nos voeux s'adressent d'abord à la France, bien sûr, que le Système a mis dans un si triste état, lui qui la déconstruit méthodiquement depuis son instauration en 1875, elle qui était, selon le mot du Hollandais Grotius, "le plus beau royaume après celui du Ciel"... Qu'elle se débarrasse de ce Système qui la déclasse inexorablement, l'efface et la conduit à sa perte, selon la prémonition de Bonald : "La France, premier-né de la civilisation européenne, sera la première à renaître à l'ordre ou à périr"... 

    1A.jpeg

    Cette renaissance a et aura un serviteur : le Prince chrétien, et sa Famille, au service de nos Héritages, de nos Traditions, de tout ce qui constitue notre Être profond. Ouvert à toutes les nouveautés et à tous les progrès qui viendront enrichir ce passé fécond, et fidèle à ce qui ne meurt pas mais qui, au contraire, constitue le terreau fertile sur lequel on pourra "poser tout ce qui est sur tout ce qui fut" (Paul Bourget)...

    Nos voeux vous accompagnent, enfin, chers amis et sympathisants, lecteurs et donateurs de France métropolitaine, des Outre mer et de l'étranger. D'une façon plus amicale et affectueuse, encore, cette année, avec les nombreuses marques de sympathie que vous nous avez manifestées après l'épreuve que lafautearousseau a traversée : si l'humour était de mise pour un tel sujet, nous déclinerions le thème "Covid nous a "toucher" mais pas "couler"...". Par pudeur, nous n'avons pas voulu faire état du bouleversement que ce sinistre virus a causé dans notre quotidien début octobre (mais pas sur nos pages facebook ni sur notre compte tweeter, où nos responsables sont restés en place) : de toutes façons, chacun a compris ce qui se passait, ou ne se passerait plus. Pour parler de notre passé et futur proches, nous préférons employer la magnifique devise du chevalier de Charette :

    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais !" 

    1A.jpg

    Malgré le vent mauvais qui a soufflé sur nous, et a causé bien des dégâts, l'essentiel a "tenu" et tiendra encore car, c'est bien connu, "ce qui ne me tue pas me rend plus fort"...

    Vous nous trouverez donc toujours à vos côtés, tout au long de l'année, sur ce Blog quotidien, sur Facebook, Tweeter et Telegram, dans le combat sans relâche que nous menons tous depuis si longtemps. Et nous poursuivrons encore longtemps, jusqu'au sacre de Reims, le combat pour lequel nous a convoqué Léon Daudet : mener une action "réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime"

    VIVE LA FRANCE !

    ET, POUR QUE VIVE LA FRANCE,

    VIVE LE ROI !

     

    LFAR FLEURS.jpg

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Le scandale du drapeau européen qui remplace le drapeau français à l'Arc de Triomphe : d'accord avec Zemmour, Bercoff, Collard, Poisson et tous ceux qui l'ont dénoncé...

    1A.jpg

    • Eric Zemmour
    "L'Arc de Triomphe sous Macron : après le saccage et l'empaquetage, l’outrage."
     
    • André Bercoff
    "Donc, c’est le drapeau européen qui remplaçait aujourd’hui l’étendard tricolore sur la tombe du soldat inconnu à #ArcDeTriomphe . Pour y enterrer l’année ou la #France ? Il en est qui mériteraient vraiment d’être méconnus. Voire méconnaissables."
     
    • Gilbert Collard
    "Le drapeau européen sur la tombe du Soldat inconnu est un outrage : le Soldat inconnu n'est pas mort pour ce machin qu'est l'Union européenne, mais pour sa patrie, la France !"
     
    • Jean-Frédéric Poisson
    "Une injure de plus à ceux qui ont donné leur vie pour la France, et pas pour un machin européen qui méprise les peuples… Une injure à notre mémoire collective. Une injure à la France."

    Lire la suite