UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma : Elvis, par Guilhem de Tarlé

1A.jpg

 

 

A l’affiche : Elvis,  un film américain de Baz Luhrmann, avec Austin Butler et Olivia DeJonge (Elvis et Priscilla Presley) et Tom Hanks (le Colonel Tom Parker).

 

 

 

 

guilhem de tarlé.jpgJe ne suis pas rock n’roll, et j’ai passé mon adolescence et ma jeunesse avec Brassens, Brel, Barbara, Aznavour, Mouloudji, Juliette Gréco, Henri Tachan, Maurice Fanon, éventuellement les « yés yés », bref la chanson française davantage qu’Elvis Presley, Paul Anka, Fats Domino, les Beatles ou Rolling Stones.

Je ne sais donc rien du « King » et n’ai jamais entendu parler du Colonel Parker.

En ce sens ce biopic certainement intéressant ne peut être qu’apprécié par les fans de ce chanteur ou de cette musique…

Sans doute Austin Butler incarne-t-il parfaitement le personnage, et la mise en scène, particulière, peut-elle plaire…

Il n’empêche que, contrairement à mon épouse, je ne suis pas entré dans le film, et n’ai donc pas apprécié à sa juste valeur ce regard sur l’Amérique des années 50, 60 et 70.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel