Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Le cerveau et le jugement (?) de Mélenchon sont-ils "hors service" ? Sont-ils "en état de mort cérébrale", pour reprendre un propos récent de qui vous savez ?...
1. Amusante mais surtout juste remarque d'Olivier Babeau, à propos d'un ministre à "démissionner" d'urgence :
"Ben, voyons !", comme dit Zemmour... Et les gens modestes, les "gueux" qui ne peuvent pas payer à leur(s) enfant(s) une scolarité de privilégiés, de "gosses de riches", ils font comment ?
Ils les mettent où, leurs enfants ?
SYSTEME POURRI DE PRIVILÉGIÉS QUI EN PROFITENT BIEN, MAIS SE FICHENT BIEN PAS MAL DES PROBLÈMES DES VRAIS GENS, DANS LA VRAIE VIE !
POUR EUX, C'EST "AU BON BEURRE" TOUS LES JOURS, ALORS LE PETIT PEUPLE...
2. (Sur Europe 1, invité par Sonia Mabrouk) Alain Finkielkraut dit tout haut ce que tout le monde sait et pense, mais tout bas pour trop d'entre nos concitoyens. Alors, puisque ce qui va sans dire va encore mieux en le disant, disons-le et re-disons-le gaîment, avec Finki :
"La France Insoumise mise sur le Grand remplacement pour arriver un jour ou l’autre au pouvoir"
3. Danger, Allemagne ! Le Système n'a pas écouté Bainville et l'AF (et les patriotes) en 14, perdant la paix gagnée par le sacrifice d'un million et demi de jeunes Français; et Clemenceau, démembrant l'Empire Autrichien mais pas l'unité allemande, nous a... donné Hitler, vingt ans après, comme le prophétisait Bainville. Le Système va-t-il recommencer aujourd'hui ? Mike Borowski a raison de tweeter ceci :
4. "La police tue !" dit Mélenchon. Il y a bien une police politique du Système, pourrie à son image, qui se charge des "basses oeuvres" (celle qui a assassiné ou laissé assassiner Philippe Daudet, pour ne prendre qu'un exemple...). Celle-là, bien entendu, nous la vomissons. Mais "le policier de base", celui et celle qui nous protègent au quotidien et dont la tâche devient de plus en plus ingrate, pénible, dangereuse, celui-là, celle-là, nous les respectons et nous saluons leur difficile travail : combien d'attentats terroristes déjoués ou empêchés (et donc, combien de morts ?) grâce aux services de Police, Gendarmerie et associés ? Ceci pour dire que, contrairement à Mélenchon, nous n'avons aucune hostilité envers ces citoyens comme les autres qui exercent un métier plus qu'utile, de nos tristes jours : de plus en plus indispensable et vital. Et, au lieu de leur jeter scandaleusement une pierre, nous préférons saluer une belle initiative de leur part :
Les policiers de la BI récoltent de l'argent pour les enfants malades en relevant le défi de Monte-Cristo à Marseille. En relevant ce défi et en parcourant six kilomètres à la nage, les policiers de la BI ont récolté un peu plus de 3000 euros qui sont destinés à l'association Princesse Margot, qui aide les enfants touchés par la maladie :
Bravo à eux !
5. (Dans Le Courrier du soir) : France : 900 intellectuels exigent que le Parlement rende publics ses débats sur les effets secondaires du vaccin :
6. (Dans Valeurs) "Paris est l’une des villes où on se fait le plus dépouiller" : les touristes pointent du doigt la délinquance dans la capitale... L'article (?) est bien court, mais au moins l'alerte est, non pas donnée car on le sait depuis longtemps, mais reprise et relayée... jusqu'à ce que les autorités fassent enfin quelque chose pour faire cesser ce lamentable état de fait ?...
7. Et puisqu'on parle de Paris saccagé, terminons sur une note d'humour, même s'il est bien triste, en fait, et si l'on ne peut que rire jaune... Au moins s'agit-il d'une dénonciation supplémentaire des responsables du désastre !
SACCAGE PARIS
SACCAGE PARIS TWEETER
À DEMAIN !