Partout en France, bravo à nos amis et camarades militants...
SOCIAUX PARCE QUE ROYALISTES : BRAVO À L'AF MULHOUSE !
--------------------------
ET BRAVO À L'AF PAU !
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
SOCIAUX PARCE QUE ROYALISTES : BRAVO À L'AF MULHOUSE !
--------------------------
ET BRAVO À L'AF PAU !
BRAVO, "DASSAULT" !
Dassault-Aviation et Airbus parviennent enfin à un accord sur le projet d’avion de combat européen. Le projet baptisé NGF est l’une des pièces maîtresse du système de combat aérien du futur, mais ce qui doit être noté c'est que - GRÂCE À "DASSAULT" ET UNIQUEMENT GRÂCE À "DASSAULT", PAS AU SEMBLE-GOUVERNEMENT FRANÇAIS - l’accord protège également la propriété intellectuelle du savoir-faire et des technologies françaises.
ENCORE UNE FOIS : BRAVO, "DASSAULT" !
Rien de cela n’était gagné ces derniers mois...
A l’affiche : Les Miens, un film français de Roschdy Zem.
Les Miens… Ils s’appellent Salah, Ryad, Moussa, Adil, Samia, Nesrine, Amir, Emma, et à la ville, Rachid Bouchareb, Roschdy Zem, Sami Bouajila, Abel Jafri, Meriem Serbah, Nina Zem, Carl Malapa, Maïwenn…
Et si « tout ça » illustre, évidemment, le Grand Remplacement que d’aucuns nient, « tout ça, ça fait » – aussi, comme le dit justement la chanson –d’excellents Français », une vraie famille française, bien intégrée, dans laquelle nous pouvons tous nous reconnaître avec ses drames et ses joies, ses rires et ses colères… ça fait enfin un excellent film, très certainement le meilleur des quinze derniers vus depuis un mois.
« Sur une échelle de 0 à 6 », je dirais 5.
Cette histoire inspirée du vécu de Roschdy Zem , dont l’un des jeunes frères a effectivement été victime d’un choc à la tête, m’a paru d’abord comme un véritable portrait de famille, la mise à nu de l’esprit de famille qui permet de « s’eng… », s’injurier, se quitter sans se dire au revoir, à propos de tout et n’importe quoi, qui touche à l’intimité familiale mais aussi à la politique, la religion, au covid ou au « complotisme », avant de se retrouver le lendemain comme si de rien n’était…
Ce long métrage est aussi une confession poignante de Ryad dans laquelle, là encore, quand chacun est absorbé par ses propres affaires, on peut se reconnaître.
Gad El Maleh – que les cinémas de Châteauroux n’ont pas prévu de programmer -, Roschdy Zem… : les cinéastes se racontent, et se racontent dans leur famille… Peut-être « tout ça » nous raconte-t-il quelque chose de l’état de notre société.
Déposition accablante pour notre Pays légal, qui oeuvre - dans le domaine du nucléaire comme dans tant d'autres - contre la France et ses intérêts supérieurs et vitaux...
"L’abandon du programme Astrid restera dans l’histoire comme un modèle de stupidité ou de cynisme, l’ex Haut Commissaire à l’énergie atomique n'a pas mâché ses mots devant la Commission d’enquête parlementaire...
Il a bien fait, au moins c'est dit, et bien dit !
(extrait vidéo 1'57)
https://twitter.com/fmomboisse/status/1598258987731927042?s=20&t=rmIP6pLeSv9anhiRchFETQ
VIVE LE NUCLÉAIRE !
|
|
|
|
Chers amis, Philippe de Villiers revient sur scène à Versailles dans deux semaines seulement ! Son dernier livre, La valse de l'adieu, nous conduit à travers le parcours d'un maire vendéen du début de 19ème siècle, au carrefour de deux périodes historiques exaltantes : l'après-guerre de Vendée et l'Empire. Une aventure trépidante à laquelle Philippe de Villiers donne du sens, du relief et de l'humanité avec un talent de conteur qu'il a maintes fois eu l'occasion de déployer devant les Éveilleurs. La soirée s'annonce grandiose, réservez vite votre place ! |
|
|
|
Amicalement, Les Éveilleurs |
Salon du livre russe -Russkaya Literatura - 2- 4 décembre- au Centre spirituel culturel russe -1 quai Branly-75007-Paris
Signature de "Pour une Europe des nations avec la Russie" et Conférence Marc Rousset samedi 3 décembre 14h-15h à l'Auditorium :" Pourquoi la France et l'Europe doivent se rapprocher de la Russie"
Signature de "Pour une Europe des nations avec la Russie " et Intervention publique Marc Rousset dimanche 4 décembre - 15h-16h dans le grand Hall d'accueil : "L'enjeu de l'Ukraine pour la Russie, l'Amérique et l'Europe "
Marc Rousset - Prix de l'Académie des Sciences Morales et Politiques - Auteur de "La Nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou" (Préface de l'Académicien russe d'origine ukrainienne Youri Roubinski) et de " Pour une Europe des nations avec la Russie"
Les Amis de la Bastide du Chemin de Paradis
--------
Courriel : asso@maurras.net
Pourquoi adhérer à l'Association des Amis de la Bastide du Chemin de Paradis ?
Notre Association se place dans la continuité directe de la Société Civile Immobilière qui fut propriétaire de 1975 à 1997 de la Bastide du Chemin de Paradis, demeure provençale édifiée à Martigues au XVIIème siècle. Cette maison, protégée au titre des Monuments Historiques par arrêté du 2 septembre 1975, fut la résidence de Charles Maurras, de l'Académie Française.
(Dans Causeur) Giroud, idole d'une France qui gagne...
Surtout après la désespérante prestation (?) de l'équipe de Françafrique qu'on nous impose, et qui perd (heureusement qu'il y eut Grizou, appelé en catastrophe !...).
Bravo, au passage, à l'équipe de Tunisie pour sa belle et bonne première mi-temps, même si elle n'a pas eu la force de prolonger sa domination durant la seconde...
Notre ami Antoine de Lacoste nous envoie son dernier article, paru dans Politique magazine.
Il nous indique qu'il a quitté Boulevard Voltaire, et qu'il va créer prochainement son propre blogue de géopolitique, qui s'intitulera Géochroniques.
Il nous avertira lorsque celui-ci sera en ligne et, naturellement, nous le relaierons aussi souvent qu'il le souhaitera...
Bonne lecture !
François Davin, Blogmestre