UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1626

  • Facebook/Tweeter/Net : quelques uns des liens "partagés" et des commentaires...

                             IMG_0096.jpg                         

     

    ... sur notre Page Facebook Lafautearousseau royaliste, sur notre Compte Twitter A.F.Royaliste ou sur notre quotidien...

     

     

     

     

     
    Que de venin anti-russe distillé par certains journalistes pour évoquer la situation en Ukraine! A croire que livrer leur information les...
     
     
     
    2. Par Jean-pierre Babin : 
     
    L'opération américaine de changement de régime révélée par la divulgation d'un appel téléphonique          

    Lire la suite

  • Après le très beau docu-fiction d'Arte, samedi dernier : Vauban, Génie et Modernité...

    VAUBAN.JPGDe La Dîme royale, 1707 :

    "...pour jouer pleinement son rôle, cette dîme sera claire et compréhensible par tous, facile à appliquer et stable. Mais les rois veilleront à ce qu'elle n'excède pas le nécessaire, en ce que tout ce qui sera tiré au-delà jettera les sujets dans le malaise, et appauvrira finalement le royaume tout entier."

    Tout est dit : de la nécessité de ne pas modifier l'impôt tous les quatre matins, de ne pas créer d'usine à gaz fiscal, au fameux précepte du trop d'impôt tue l'impôt...

  • Aix-en-Provence : Jean Baptiste Donnier au Café actualité, c'est ce soir ...

     

    J.B. DONNIER 1.JPG

     Ce mardi 4 février, à 18h45, (Café Le Festival, 67 bis rue Espariat, bas du Cours Mirabeau, en face de la Rotonde), Jean-Baptiste Donnier, Professeur agrégé des facultés de droit, professeur à la faculté de droit d’Aix en Provence, auteur d’une thèse sur l’autorité en droit privé et responsable d’un master, traitera de  "De la démocratie religieuse à la démocratie extrême".

     Son intervention sera enregistrée, et la vidéo prochainement consultable sur lafautearousseau...

    =Café Le Festival, 67 bis rue Espariat (Bas du Cours Mirabeau, en face de la Rotonde). Accueil à partir de 18h30. 

    Entrée libre. Participation aux frais sous forme d'une consommation. Renseignements: 06 16 69 74 85.

  • Le tweet du jour...

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 282 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :  

    "Cette équipe ministérielle est à bout de souffle"(France info): ce journaliste est bien le seul à croire qu'elle en a jamais eu, du souffle !

     

     

  • Avis de tempête ? par Louis-Joseph Delanglade

    Dès les premières informations en provenance d’Ukraine orientale, les chancelleries occidentales ont manifesté les unes leur stupeur, les autres leur réprobation face au refus, par Moscou, du fait accompli. Mais qui pouvait raisonnablement penser que la Russie resterait insensible à la situation ? Comment s’étonner des événements de Crimée, cette république autonome, majoritairement « russe », artificiellement séparée de la Russie au profit de l’Ukraine en 1954 ? Sait-on au moins au Quai d’Orsay que la pointe extrême de la Crimée abrite Sébastopol, le grand port militaire russe fondé par Catherine II en 1783 ? La détestation de M. Poutine ne saurait aveugler au point de tenir lieu de politique étrangère.  

     

    ukraine divisée.jpg

     

     

    Pourtant, les médias français pensaient que l’Union européenne, bien incapable d’agir par elle-même, avait remporté une grande victoire en dépêchant à Kiev les ministres des Affaires étrangères d’Allemagne, de France et de Pologne – avec le résultat que l’on sait. Analyse contestable car ce sont bien les représentants de trois Etats qui se sont manifestés, avec des fortunes diverses - l’Allemagne, pragmatique, confortant sa place d’interlocuteur européen privilégié de la Russie ; la Pologne, « irrédentiste », réaffirmant ses liens et affinités avec l’Ukraine occidentale ; la France indécrottablement idéologique, devant se contenter d’avoir donné satisfaction aux bons apôtres des prétendus droits de l’homme.

     

    Déjà, en 2004, l’« Occident » avait salué la « Révolution orange » de Kiev - dont on sut vite qu’elle avait été suscitée et financée par la ploutocratie locale et des organisations étatsuniennes dirigées par M. Soros. Nul doute que, dans leur stratégie anti-russe, l’Ukraine ne représente pour les Etats-Unis d’Amérique un pion essentiel. Il ne faut pas oublier que naguère encore la Maison Blanche envisageait sérieusement l’installation de missiles sur le territoire polonais. Mais que jadis elle avait exigé et obtenu le démantèlement des missiles soviétiques à Cuba…

     

    Force est de constater que personne, en Europe, n’a de vision stratégique de la situation. On nous répète qu’il n'a jamais été sérieusement question d’intégrer l’Ukraine dans l’U.E. – que l’« Europe » ne le peut ni ne le veut. L’objectif serait donc simplement de lui permettre de devenir un pays européen « comme les autres ». Cela n’a aucun sens mais aura forcément un prix. Sans parler de la possibilité d’un conflit militaire, ni même d’une partition annoncée, l’Ukraine risque en effet de sombrer dans le chaos géopolitique et dans un naufrage économique – avec, pour le reste du continent, des conséquences gravissimes.

     

    Avis de tempête, et donc prudence et circonspection de rigueur. Tout le contraire de l’emballement médiatique et idéologique de ces dernières semaines.

     

  • "la guerre de Troie n'aura pas lieu", dialogue inactuel (?) entre Ulysse et Hector (Pierre Renoir et Louis Jouvet)

    Hector.jpgExtrait de "La guerre de Troie n'aura pas lieu" (acte II, scène XIII) de Jean Giraudoux, avec Pierre RENOIR dans le rôle d'Ulysse et Louis JOUVET dans le rôle d'Hector.

    Est-ce vraiment sans rapport avec l'actualité ? 

      

    « L’homme, à toutes les époques, et dans tous les siècles, se ressemble ; il a les mêmes passions, il raisonne, et il se comporte, de la même manière dans les mêmes cas. C’est le point capital. Hors de là, il n’y a qu’erreur et fantaisie. »

    Jacques Bainville, Réflexions sur la politique (Plon, 1941)

     

  • Paris : Gilles Ardinat au Cercle Aristote, c'est ce soir...

    cercle aristote.jpg

     Gilles Ardinat, Faire l'Europe, c'est faire le poids.

    Ce lundi 24 février, 20h, Le François Coppée, 1 boulevard du Montparnasse (6ème, Métro : Duroc/Falguières)
     
     
     
     
     
  • Les tweets du jour...

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 277 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :  

    Ayrault découvre l'eau tiède : "38 ministres, c'est trop". Mais cela fait bientôt 2 ans qu'il nous les inflige !  

    Et tant d'incompétents pour quels résultats ! Calamiteux ! Ce n'est plus "Beaucoup de bruit pour rien", mais "Beaucoup d'argent pour rien" ! 

  • Dans votre quotidien cette semaine...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg="Ces gens-là...", ou comment François Baroin méprise et exclut toute une catégorie de Français, en raison de leur vote...; deux ouvrages récents, l'un sur le poids de l'Islam en Europe; l'autre, sur François Hollande demasqué; préférer - avec SOS Education - apprendre aux enfants le "B - A BA" plutôt que l'ABCD de l'égalité; le Panthéon, dont certains pensionnaires ne sentent déjà pas très bon, qui voit arriver Jean Zay, auteur d'un poème (?) insultant sur la France, son drapeau et ceux qui sont morts pour elle; Manuel Valls en chute libre dans le sondages; les chiffres consternants de l'augmentation des déficits et de la dette, après ceux de l'augmentation du chômage (le tout confirmant l'échec complet du Système, dans tous les domaines...); mais aussi, à l'extérieur, l'évolution de la situation en Ukraine et en Russie... : voilà quelques uns des thèmes que nous aborderons dans les prochains jours, après que Louis-Joseph Delanglade aura "ouvert" notre semaine de réflexion et de prise de position sur les grands sujets qui préoccupent nos compatriotes; et après avoir lu le Grain de sel de Scipion, demain, lundi...

    _______

    Lire la suite

  • Dans Le nouveau Gringoire : Jacques Bainville, l'historien de génie

    BAINVILLE LE MEILLEUR.jpgCet excellent article vient d'être intégré à notre Album Maîtres et témoins...(II) : Jacques Bainville. , partie 6, "Bainville vu par..."

     

    "On n’a guère connu d’intelligence variée, souple, étendue comme celle de Jacques Bainville" (1).

    Venant de l’illustre écrivain Charles Maurras, ce compliment résume à lui seule toute la personnalité particulière de Jacques Bainville. Enfant de ce XIXème siècle qu’il qualifiait lui-même de "vieil utopiste", Bainville marquera le début du XXème siècle de son sceau, de cette intelligence vive et pluridisciplinaire qui caractérise les génies. Ignoré par les jeunes générations françaises, cloué au pilori par une bienpensance qu’il exécrait de son vivant, il convient donc de rendre aujourd’hui un vibrant hommage à celui qui, comme disait François Mauriac, "avait fait de la conjecture une science exacte"…

    Lire la suite

  • Télé/Cinéma : sur les écrans bientôt...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg1. Pierre Boutang sur La chaîne Histoire : les 4 mars à 6h et 10 mars à 5h50.

     

     

     

    2. Le téléfilm d'Henri Helman, Richelieu - Du sang et des larmes, avec Jacques Perrin dans le rôle titre sera diffusé sur France 3 le mardi 11 mars prochain à 20h45 :

     
     
     
     
    3. Cristeros : le lundi 3 mars, ouverture du site internet cristeros-le film.fr (le film - 2h22mn - sera projeté en salle à partir du 14 mai prochain)
  • Le tweet du jour...

     ( pour consulter "l'Intégrale" - 279 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :  

    Mélenchon a vu des "nazis" à Kiev : c'est triste, ces gens dont l'horloge mentale s'est arrêtée en 1945...

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs...

     capture d'ecran blog.jpg

     

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  

     

    1. Ceux qui voient l'Ukraine avec les lunettes de la guerre froide, par Jack Dion, dans Marianne : http://www.marianne.net/Ceux-qui-voient-l-Ukraine-avec-les-lunettes-de-la-guerre-froide_a235802.html

    2. Dans Figarovox, par William Goldnadel, "De Kiev à Nantes, comment les médias traitent les manifestations" : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/02/25/31001-20140225ARTFIG00036-de-kiev-a-nantes-comment-les-medias-traitent-les-manifestations.php

    3. Dans Les Echos, "Se préparer à l'après-euro", par Jean-Marc Vitton : http://www.lesechos.fr/opinions/chroniques/0203335771066-se-preparer-a-l-apres-euro-652624.php

    4. Sur Causeur, de Mezri Haddad : Français en Syrie : terroristes islamistes ou djihadistes républicains ? Il faut d'abord combatre l'islamisme chez nous : http://www.causeur.fr/jihad-syrie-hollande,26188

    5. Face à l'islamisme, un devoir de vérité, par Aymeric Pourbaix : Face à l'islamisme un devoir de vérité.pdf

    6. Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine : "La religion est une source de liberté" : Zanotti Sorkine.pdf

    ------------------

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : dans les Ephémérides cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite