LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1624
-
-
Mieux vaut en rire !... : Evolution, ou : Conchita Wurst remporte l'Eurovision...
-
Mon mur des cons
Puisque les juges du puissant Syndicat de la magistrature nous ont donné l’exemple, je me suis dit que je pouvais moi aussi bâtir mon « Mur des cons ». Et j’ai commencé à décerner quelques prix, pour l’ensemble de leurs œuvres, à quelques « idiots inutiles » :Dans la catégorie "Philosophie et je me mêle de ce qui ne me regarde pas" : Bernard-Henri Lévy ;
Dans la catégorie "Je suis ministre mais je ne me soigne pas" : Christiane Taubira, Aurélie Filipetti, Jérôme Cahuzac et Vincent Peillon ;
Dans la catégorie "Erreurs de casting" : Mgr Gaillot et Harlem Désir ;
Dans la catégorie "Faites ce que je dis et pas ce que je fais" : Yannick Noah ;
Dans la catégorie "Petites teignes journalistiques" : Aymeric Caron ;
Dans la catégorie "Coupeurs de têtes qui dépassent" : Jean-Luc Mélenchon ;
Et champion toutes catégories : Flamby ! Une précision : Cette liste est, hélas, loin d’être exhaustive et chacun de vous pourra la compléter à sa guise.
-
Aix-en-Provence, Paris : Marion Sigaut et Pierre de Brague, invités de l'AFE Aix, et Pierre Hillard, invité du Cercle Jacques Bainville, c'est ce soir...
--------
La conférence du Cercle Jacques Bainville aura lieu dans nos locaux à 19h30 (10 rue Croix des Petits Champs, 75001).Invité : Pierre HILLARD - Thème de la conférence : "Aux origines du mondialisme". PAF : 5 euros;
Réservation : cerclejacquesbainville@gmail.com
-
Le tweet du jour...
( pour consulter "l'Intégrale" - 408 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :
-
On vote pour les Européennes dimanche : le "bien vu" de Guillaume Roquette...
"...en refusant toute "dimension verticale" (l'expression est de Jean-Paul II), en s'ouvrant à tous les vents, en oubliant ses racines, l'Europe s'est condamnée à avoir une identité aussi floue que celle de la femme à barbe qu'elle vient d'élire comme chanteur de l'année". (Le Figaro magazine, 16 mai 2014, Editorial) -
Les tweets du jour...
( pour consulter "l'Intégrale" - 407 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :
-
Dreux a fêté Saint-Louis, au Domaine Royal : retour en images...
À Dreux, au domaine royal, a été célébré le 25 avril dernier le 800ème anniversaire de la naissance de Saint-Louis.Le Duc et la Duchesse de Vendôme ont tenu à recevoir les royalistes mais aussi les habitants de Dreux, ville où ils sont particulièrement bien intégrés, pour une réception conviviale et chaleureuse. La Princesse Philomena, très attachée aux symboles, avait souhaité évoquer l'Orient et l'Occident : un thé à la menthe et des sucreries orientales accueillaient les invités, juste avant la messe célébrée dans la chapelle royale.
Deux jeunes femmes de l'accueil du domaine, l'une en costume médiéval, l'autre en costume oriental, ont guidé les hôtes des Princes de l'apéritif au dîner. La réussite totale de cette soirée est le résultat du mélange des personnes présentes, qui vraisemblablement ne se seraient pas rencontrées ailleurs, de la joie de vivre et de la générosité de la Princesse qui a conçu cette réception dans un esprit de simplicité sous la tutelle de Saint Louis.
Un grand merci aux Princes qui nous ont promis d'autres fêtes pour célébrer d'autres grandes dates de notre Histoire.

Après un goûter d’accueil, les invités du prince et de la princesse avaient assisté à une messe en la chapelle Royale aux intentions de tous les enfants de France ainsi que les enfants à naitre. Une collation fut ensuite servie dans le parc du Domaine Royal puis un diner aux saveurs orientales en référence aux Croisades. Les images ci-dessus rappellent ce dîner aimablement servi par des personnes heureuses de montrer leurs préparations et de poser sous les portraits des princes de France...
-
Facebook/Tweeter/Net : quelques uns des liens "partagés" et des commentaires...
... sur notre Page Facebook Lafautearousseau royaliste...
... sur notre Compte Twitter A.F.Royaliste...
...ou sur notre quotidien...
1. Dimanche, les Européennes. Jean Philippe Chauvin a partagé un lien, et répondu à un "contradicteur" :
La campagne électorale royaliste aux européennes bat son plein, de la Vendée (La Roche sur Yon, Les Lucs sur Boulogne, etc) à la Bretagne et au Maine, de l'Alsace à la région parisienne, etc. ! Aidez-nous ! Téléchargez des affichettes, commandez des affiches et collez-les sur les panneaux officiels de votre commune (panneau 11 dans l'Ouest).A un lecteur qui reproche la multiplication de "petites listes", qui vont nuire au Front national, Jean-Philippe Chauvin répond ceci : -
(Communiqué) "Reçu de Famille et Liberté"...
Chers amis,
nous vous rappelons la conférence de
François-Xavier Bellamy
professeur agrégé de philosophie, maire adjoint (sans étiquette) à Versailles
sur le thème :
Actualité des réformes de société : défis et enjeux pour la famille
Demain, mercredi 21, à 19h15, à l’ASIEM, 6 rue Albert de Lapparent, Paris 7ème. Elle sera précédée, à 18h30, de notre assemblée générale.
Nous avons accusé réception de toutes les inscriptions reçues à ce jour par courrier électronique. Si vous avez bien reçu cette confirmation, veuillez nous excuser pour cette relance inutile.
Si vous n’avez pas reçu cette confirmation, notre boîte de réception ayant été momentanément bloquée, veuillez renouveler votre inscription en utilisant la fonction « répondre ». Procédez de la même façon si ne vous êtes pas encore inscrit, si vous souhaitez le faire, ou si vous voulez que votre adresse soit retirée de notre fichier.
Une proposition de loi présentée par M. Erwan Binet, rapporteur du projet de loi sur le mariage pour tous, est en cours de discussion au Parlement. Nous vous invitons à signer la pétition lancée par des professionnels de l’enfance pour dénoncer le danger d’une double domiciliation des enfants de couples séparés à :http://www.petitionpublique.fr/?pi=RADL2013
-
Le tweet du jour...
( pour consulter "l'Intégrale" - 404 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :
-
Violences, insécurité (I/II) : "Français de plastique" djihadistes/terroristes : le Système fait vivre la France sur un volcan...
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, adopte un ton martial : "On me demande souvent ce qu'il advient... (au retour de ces "jeunes" de Syrie, ndlr)... Ils sont en lien avec une entreprise terroriste, ils sont arrêtés et remis à la justice."
Fort bien. Mais le juge Trévidic, qui n'est pas quelqu'un à qui l'on peut raconter n'importe quoi, évalue à 70.000 environs les "jeunes" susceptibles d'un passage à l'acte, à tout moment, en France.
Il ne s'agit donc pas de ne remettre à la Justice "que" sept terroriste retour de Syrie. Il faut changer nos lois, pour les durcir, déchoir ces jeunes et els expulser, mais aussi déchoir et expulser tous ceux qui les ont aidés (pour complicité) et tous ceux qui, étant au courant, n'ont rien dit ou ont "laissé faire" (pour complicité également). C'est donc par duzaines, par centaines, par milliers, et par dizaines de milliers... qu'il faut déchoir et expulser !
Déchoir expulser et donc remettre en cause la nature du Système qui est le nôtre.pdf
-
Violences, insécurité (II/II) : Les tensions montent dans les Cités et banlieues : "ça finira mal !"...
Interrogé par des journalistes, le nouveau Maire de secteur (Front national) de Marseille, Stéphane Ravier, leur a raconté ce qu'on hésite à appeler une "anecdote" : parlant de l'insécurité plus que galopante - non seulemenent dans les quartiers Nord mais dans toute la ville de Marseille, et dans toute la France... - il raconte aux journalistes que des habitants de son secteur, parlant des Roms qui leur "pourrissent la vie" (sic), lui ont dit carrément : "on va tirer dans le tas !...".
On se souvient que, récemment, un groupe d'habitants d'une cité des quartiers nord - tous originaires d'Afrique du Nord ou sub-saharienne - se sont contentés - si l'on peut dire - de mettre le feu à un campement Rom "sauvage" (ci-dessous), afin de faire partir définitivement une population qu'ils ne supportaient plus. Nous avions commenté le fait, en écrivant, en substance : Cette fois-ci, il n'y a pas eu de mort; mais va-t-on attendre qu'il y en ait pour agir, enfin ?...
-
La Dizaine de Magistro
Par-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, l'essentiel touche aux fondamentaux... un choix de civilisation !
MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 : http://www.magistro.fr/
*Ivan RIOUFOL, Journaliste politique : Vers une révolution conservatrice-libérale
*Gérard FREMIOT : Un laïcisme obsessionnel
*Arnaud TEYSSIER, Haut fonctionnaire, historien : A-t-on perdu le sens de la Vème République ? *Malika SOREL-SUTTER, Ancien membre du Collège du Haut Conseil à l'Intégration : Non, Monsieur le Président,la polémique sur la Marseillaise n'est pas ridicule"
*Maxime TANDONNET, Haut fonctionnaire : Sommes-nous en 1958 ?
*Gérard-François DUMONT, Géographe, Professeur à la Sorbonne : Réforme territoriale "accélérée" ou recentralisation ?
*Eric ZEMMOUR, Journaliste politique : Une France rêvée qui n'existe plus
*Denis FADDA, Haut fonctionnaire international, Ancien Président de l'Académie des Sciences d'Outre-Mer : Une Europe de paix ?
*François BROCHE, Journaliste, historien : Pierre BOUTANG
*Marie-Noëlle TRANCHANT, Journaliste culturelle : Le chemin de croix des cristeros -
Les tweets du jour...
( pour consulter "l'Intégrale" - 403 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :







