UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dreux a fêté Saint-Louis, au Domaine Royal : retour en images...

dreux domaine royal.jpgÀ Dreux, au domaine royal, a été célébré le 25 avril dernier le 800ème anniversaire de la naissance de Saint-Louis.

Le Duc et la Duchesse de Vendôme ont tenu à recevoir les royalistes mais aussi les habitants de Dreux, ville où ils sont particulièrement bien intégrés, pour une réception conviviale et chaleureuse. La Princesse Philomena, très attachée aux symboles, avait souhaité évoquer l'Orient et l'Occident : un thé à la menthe et des sucreries orientales accueillaient les invités, juste avant la messe célébrée dans la chapelle royale. 

Deux jeunes femmes de l'accueil du domaine, l'une en costume médiéval, l'autre en costume oriental, ont guidé les hôtes des Princes de l'apéritif au dîner.  La réussite totale de cette soirée est le résultat du mélange des personnes présentes, qui vraisemblablement ne se seraient pas rencontrées ailleurs, de la joie de vivre et de la générosité de la Princesse qui a conçu cette réception dans un esprit de simplicité sous la tutelle de Saint Louis.

Un grand merci aux Princes qui nous ont promis d'autres fêtes pour célébrer d'autres grandes dates de notre Histoire.

MONTAGE PHOTOS.jpg

Après un goûter d’accueil, les invités du prince et de la princesse avaient assisté à une messe en la chapelle Royale aux intentions de tous les enfants de France ainsi que les enfants à naitre. Une collation fut ensuite servie dans le parc du Domaine Royal puis un diner aux saveurs orientales en référence aux Croisades. Les images ci-dessus rappellent ce dîner aimablement servi par des personnes heureuses de montrer leurs préparations et de poser sous les portraits des princes de France...

Les commentaires sont fermés.