UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conchita ou Chita ?

CONCHITA WURST.jpgDes amis me disent parfois « Là, on touche le  fond ». Au vu de ce qu’il s’est passé l’autre samedi au concours Eurovision de la chanson, je me dis qu’ils n’ont peut-être pas tort. Ainsi, c’est le chanteur Conchita, la femme à barbe, qui a remporté ce concours et sans doute plus pour sa « qualité » de travlo que pour ses compétences vocales. Si j’étais Moi-président ou un Filippetto chargé de la culture, je pense que j’aurais immédiatement signifié mon souhait de ne plus voir la France participer à cette mascarade, comme l’a fait la Russie qui, décidément, nous donne souvent l’exemple en ce moment.

Quelques jours plus tard et peut-être bien par lien  de cause à effet, des lycéens de Nantes, soutenus par leur académie mais aussi par le supermarché Auchan ( !!), décidaient de manifester en jupe pour exprimer leur souci d’égalité des sexes (dans la bêtise, je suppose).

Comme ils sont loin les modèles que, dans mon enfance, on donnait aux jeunes : les John Wayne, Fanfan la Tulipe ou Tarzan. Et à propos de Tarzan, je vous le dis franchement, je préfère Chita à Conchita. Sans compter qu’à en juger par les choix de notre ministre de la culture, elle mériterait plus que d’autres d’être chevalier des Arts et lettres.LE GRAIN DE SEL DE SCIPION.jpg

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL