UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1176

  • FREQUENTATION DE NOTRE PAGE, INDIQUEE PAR FB : LE BON COTE DE LA MAUVAISE NOUVELLE...

    Depuis que fb a supprimé ma note sur la délinquance de supporteurs algériens (deux magasins de moto saccagés/pillés sur les Champs...) notre page est obligeamment "bloquée", ce qui devient une habitude...
    Evidemment, la fréquentation s'en ressent : à peine 28.600 personnes atteintes cette semaine (pour rappel, le 15 juin dernier c'était 100.200 "personnes atteintes" et 48.200 "interactions").
    Néanmoins, ce mauvais résultat sur une semaine (dont beaucoup de pages, au passage, se contenteraient...) montre que, dans le pire des cas, au minimum, nous touchons quasiment 30.000 personnes par semaine, quand "tout va mal" : c'est ma façon à moi de positiver, et de surmonter la mauvaise foi des censureurs...


    Voici donc le rappel des chiffres fournis par fb soi-même pour notre page en juillet :


    - samedi 6 juillet : 50.4OO "personnes atteintes" et 20.700 "interactions";
    - samedi 13 juillet : 91.400 et 25.500;
    - samedi 20 juillet : 28.600 et 8.500;

    Ce qui nous donne un total temporaire d'interactions, depuis le 1er janvier, de 646.611, tout de même !

    Merci à tous ! On continue, et on compte sur vous !

    François Davin

  • Affaire de Rugy acte II : Je me marre... toujours ! Et même de plus en plus !

    D'abord, il y a eu cette "blague" (comme a dit Médiapart), cette annonce risible d'une Commission d'enquête parlementaire qui exonérait de Rugy pour ses repas somptuaires, tous dans "un cadre professionnel" selon la Commission ! : des dîners "professionnels" dont Mme de Rugy a confirmé dans un entretien enregistré le caractère "amical" des invités; que François de Rugy a qualifié, lui, d' "informels" et dont plusieurs convives - comme Jean-Michel Apathie - ont réfuté l’aspect professionnel... 

    On a tous bien rigolé : et d'une !

    Voilà maintenant que les amis de de Rugy remettent le couvert (si l'on peut dire, puisque tout a commencé par des repas somptueux...) à propos, cette fois, de la facture mirobolante de 63 000 euros pour les rénovations de son ancien logement de fonction de l'hôtel de Roquelaure. Avec, entre autres joyeusetés, l'achat d'un sèche-cheveu doré à l'or fin et une penderie ou un placard (les anglomaniaques disent "dressing", pensant sans doute que cela fait "mieux") à 17.000 euros, tout de même...

    Là, ce n'est plus une Commission bidon de l'Assemblée, mais  Matignon qui a demandé au secrétariat général du gouvernement d'enquêter : en somme, les copains enquêtent sur les coquins ! Ou l'inverse...

    Nous, on ne change pas d'avis : on continue avec Coluche, et ce sera sans doute le slogan de l'été : JE ME MARRE !!!!!!!!!!!!

    de rugy coluche 1.jpg

  • NOTRE FEUILLETON ESTIVAL : UN ETE AVEC JACQUES BAINVILLE...

    A partir du vendredi 19 juillet, et jusqu'à la fin du mois d'août, nous vous proposerons de découvrir, ou de mieux connaître, mais aussi de faire découvrir à d'autres (par le jeu des partages) l'immense Jacques Bainville, par le biais d'une photo quotidienne tirée de notre "Album Jacques Bainville" (lafautearousseau vous propose également un "Album Léon Daudet" et un "Album Charles Maurras").

     

     

    Surtout ne rien imposer; laissez-le libre; il choisira "librement" (!) quand il sera grand; l'enfant ne doit être en rien conditionné par ce - et ceux... - qui l'ont précédé....
    Ces vieilleries des pédagogistes modernes (?) d'aujourd'hui, dont Philippe Meirieu est le pape, traînent en réalité depuis des décennies...
    Avec sa "douce et paisible ironie" - pour reprendre sa propre expression, c'est cette "folie" que dénonce Jacques Bainville dans cette histoire de Tift...

     

     

    Aujourd'hui : 2. L'Homme sans prénom


    "Quoiqu'elle vienne d'Amérique, cette histoire n'est pas d'Edgar Poe ni de Mark Twain. C'est une histoire tout à fait vraie.
    Il y a, dans le commerce de New York, un représentant qui ne porte aucune espèce de prénom. Ce personnage s'appelle Tift, et il ne s'appelle que Tift. Ni les apôtres, ni les saints, ni les héros, ni les prophètes ne veillèrent à son baptême. Tift ne dépend ni de l'Ancien ni du Nouveau Testament., ni de l'antiquité grecque ni de l'antiquité romaine. Il ne se nomme même pas Sadi, comme feu le président Carnot. Tift reste Tift tout court, et c'est par là qu'il se distingue du commun des mortels et des très nombreux Tift qui foulent le sol de l'Amérique.
    Chaque fois, cependant, que cette dérogation à un usage universel cause un désagrément, Tift raconte volontiers son aventure. Il a du la redire récemment à propos d'un conflit avec l'administration de son pays. Tift avait donc des parents qui professaient le plus profond respect pour la liberté humaine. Ayant engendré un fils, ils ne se reconnurent pas le droit de peser sur sa conscience. Tift devait n'avoir ni religion, ni préjugés. Il devait marcher vers l'avenir affranchi de toute entrave. C'est pourquoi les parents de Tift, après réflexion mûre, décidèrent de ne pas donner de prénom à leur fils. Ainsi évitaient-ils une responsabilité redoutable. Tift, quand il le voudrait, pourrait choisir les syllabes les plus harmonieuses à son gré.... Et son père et sa mère se réjouirent dans leur âme de leur prudente résolution.
    Tift connut bientôt ce qu'il en coûte de ne s'appeler ni jean, ni Jacques, ni Edouard, ni Émile. Ses débuts dans le monde furent tumultueux. A l'école, son absence de pérnoms lui valut railleries et brimades, auxquels il répondait d'ailleurs par de solides horions. A sa majorité, lorqu'il s'agit pour Tift de s'inscrire sur les listes électorales et d'exercer ses droits de citoyen, le bureau lui refusa la délivrance de sa carte. Tift dut la revendiquer devant les tribunaux. Après de longues audiences, plaidoiries et consultations de droit, les juges reconnurent que rien dans la constitution ni dans les lois n'obligeait un citoyen à porter un prénom, pas même un nom. Tift majeur restait libre devant les hommes de s'appeler Tift comme devant ou d'ajouter à Tift l'ornement qui lui conviendrait.
    Cependant, en présence du calendrier, pris d'hésitations et de doutes, Tift ne se pressait pas et ne décidait rien. Il lui vint alors une pensée délicate et ingénieuse. "Je contracterai mariage quelque jour, se dit-il, ma femme m'appliquera elle-même son prénom préféré." 
    Tift prit femme en effet, mais il se trouva que Mrs Tift n'avait jamais songé à l'esthétique des prénoms masculins. Elle n'aimait pas mieux Ernest que Guillaume. Et - telle est la vanité des femmes - trouvant original d'avoir pour mari le seul homme d'Amérique qui portât sec et nu le nom de son père, elle persuada Tift de rester, pour l'amour d'elle, un Tift unique entre tous les Tift de l'Union. 
    Ainsi, Tift mourra comme il a vécu, sans prénom ni grec, ni latin, ni hébreu, ni germanique. Et le principe d'où étaient partis les parents de Tift aura porté une conséquence imprévue. Se faisant scrupule d'attenter à la liberté de leur fils, ils ont pourtant, bon gré mal gré, disposé de ses destinées. On frémit quand on pense à ce qui serait arrivé si ces scrupules étaient nés quelques mois plus tôt dans l'esprit de ce père et de cette mère admirables : Tift n'aurait certainement pas vu la lumière. Car, pour respecter intégralement la liberté humaine, il importe de ne pas engendrer des enfants qui n'ont pas demandé à venir au monde. Témoin Chateaubriand qui maudissait le jour où sa mère lui avait "infligé la vie".
    Il est d'ailleurs certain que les hommes ne seront vraiment libres et que la République ne sera vraiment fondée sur la terre qu'à partir du moment où chacun aura le droit de choisir ses parents. C'est la morale de l'histoire de Tift. 

    L'Action française, 22 janvier 1911

     

     

    Tiré de notre Album "Maîtres et témoins"... (II) : Jacques Bainville" (186 photos)

  • Doublé français au Tourmalet...

    Superbe doublé français au sommet du Tourmalet : magnifiques Thibaud Pinot (1er) et Julian Alaphilippe (2ème) qui consolide encore son maillot jaune.

    Une leçon de courage et d'intelligence de la course : BRAVO LES CHAMPIONS !

    67225005_2372750356304394_7399639183926493184_n.jpg

  • Vladimir Poutine attaque l’accueil des migrants : "Où sont les intérêts de la population autochtone ?"

    (Texte de l'entretien accordé par Vladimir Poutine, le 17 juillet dernier au Financial Times; envoi de lecteur)

     

    Financial Times : Une question générale maintenant. J’ai parlé au début de notre entretien d’une fragmentation. Un autre phénomène aujourd’hui est la vive réaction populaire contre les élites et l’establishment et vous avec vu cela avec le Brexit. Peut-être parlerez-vous de l’Amérique de Trump. Vous avez vu cela avec l’AFD en Allemagne, en Turquie et dans le monde arabe. Combien de temps pensez-vous que la Russie pourra rester immunisée contre ce mouvement global de réaction contre l’establishment ?

    Lire la suite

  • NOTRE FEUILLETON ESTIVAL : UN ETE AVEC JACQUES BAINVILLE...

    A partir d'aujourd'hui, vendredi 19 juillet, et jusqu'à la fin du mois d'août, nous vous proposerons de découvrir, ou de mieux connaître, mais aussi de faire découvrir à d'autres (par le jeu des partages) l'immense Jacques Bainville, par le biais d'une photo quotidienne tirée de notre "Album Jacques Bainville" (lafautearousseau vous propose également un "Album Léon Daudet" et un "Album Charles Maurras").

     

     

    Aujourd'hui : 1. Dénonciations des persécutions juives...

    Lire la suite

  • Bravo à Julian Alaphilippe !

    Pour les cent ans jour pour jour du maillot jaune, le Français a signé un bel hommage à Eugène Christophe en remportant le contre-la-montre à Pau, ce vendredi.

    C'est la première fois qu'un Français remporte un contre-la-montre sur le tour de France depuis trente ans.

  • Magnifique doublé français pour la 8ème étape du Tour :

    Pinot 2ème, Alaphilippe 3ème et reprend le Maillot jaune.

    Bravo à eux et au vainqueur de l'étape, Thomas de Gendt.

    Du beau sport, VIVE LE TOUR !

  • SUPPORTEURS ALGERIENS : PILLAGES ET MORT, A QUAND LE GRAND MENAGE ?

     
    Inutile de redire ici ce que tout le monde dit partout.

    Posons seulement "la" question que, semble-t-il, personne n'a encore posée nulle part : que dirait-on et que ferait-on si des jeunes Français pillaient deux magasins à Alger, Oran, Constantine ou ailleurs, tuaient une mère de famille, blessant très gravement ses deux enfants ?


    Nous, on pose la question, parce que, comme c'est Silence radio à la LICRA, à SOS Racisme et dans tout le monde de la bien-pensance et du politiquement correct...


    La réalité, l'exigence, l'évidence c'est qu'il faut nettoyer la France et la débarrasser des délinquants qui polluent notre quotidien, allant jusqu'au pillage, allant jusqu'à semer la mort.


    Pour cela, évidemment, il faut changer et durcir nos lois à l'extrême, en vertu du principe "aux grands maux les grands remèdes".


    Quand l'intolérable devient le fréquent, l'habituel prévisible (mais non prévu par le Ministère...), puis bientôt le quotidien, le banal, il est grand temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard...

    Rappel :
    - Deux magasins de motos ont été pillés jeudi soir à Paris.
    - A Montpellier, une famille a été fauchée par un supporteur de 21 ans qui a fauché une famille, tuant la mère et blessant gravement sa fille et son bébé. Il roulait "à vive allure" dans le quartier de la Mosson, alors que la famille circulait à pied sur le trottoir. 
    La mère de famille était âgée de 42 ans, le bébé, polytraumatisé, a été transporté en urgence absolue à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé. Quant à la jeune fille de 17 ans, elle a eu les membres inférieurs fracturés...

    ALGERIE 1.jpg

  • AFFAIRE DE RUGY : LA PENSEE POLITICO/PHILOSOPHIQUE DU JOUR...

    C'est bien connu, les loups ne se mangent pas entre eux : une Commission d'enquête parlementaire vient de "dédouanner" de Rugy pour ses soupers fastueux, avec homards appétissants à souhaits et vins fins à plus de 500 euros la bouteille.
    Tout s'est passé dans un cadre strictement professionnel, disent les professionnels du Pays légal : ben, voyons !
    Que répondre à cela ?
    Rien, évidemment. Sauf peut-être que, pour une fois, la réaction de Médiapart nous paraît assez "sympathique" (eh, oui ! tout arrive, parfois !) : si la Commission (dit-on chez Plenel) a enquêté sur de Rugy comme elle a enquêté sur Benalla...
    Laissons la parole de conclusion à quelqu'un avec qui lafautearousseau est là aussi, sur ce point précis, tout à fait d'accord :
    JE ME MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    de rugy coluche 1.jpg

  • Homards et Bordeaux...

    "Il" avait promis ("il", c'est-à-dire Jupiter en personne, s'il-vous-plaît), "la politique autrement", la rupture avec "l'ancien monde" et, se prenant peut-être aussi pour Jésus (qui sait ?...), l'arrivée d'un "nouveau monde" : on a eu le premier gros nuage noir avec #Benalla et, depuis, une cascade de couacs/scandales/magouilles et autres joyeusetés de la bande de copains/coquins, toujours là et bien là...


    Et maintenant, voilà les soupers fins privés de #deRugy aux frais des contribuables !

     
    On connaissait le "Paris-Brest, voici le "Homard-Bordeaux" !

  • Macron, ce n'est pas "la République" autrement, c'est "la République pareil"...

    "Il" avait promis ("il", c'est-à-dire Jupiter en personne, s'il-vous-plaît), "la politique autrement", la rupture avec "l'ancien monde" et, se prenant peut-être aussi pour Jésus (qui sait ?...), l'arrivée d'un "nouveau monde" : on a eu le premier gros nuage noir avec #Benalla et, depuis, une cascade de couacs/scandales/magouilles et autres joyeusetés de la bande de copains/coquins, toujours là et bien là...
    Et maintenant, voilà les soupers fins privés de #deRugy aux frais des contribuables ! 
    On connaissait le "Paris-Brest, voici le "Homard-Bordeaux" !

     

  • TANT QU'IL Y AURA DES HEROS, TANT QUE LA FRANCE "PRODUIRA" DES BELTRAME, DES PIERREPONT/BERTONCELLO, DES SAUVETEURS EN MER...

    Arnaud_Beltrame_(cropped).jpgLe poète provençal Frédéric Mistral disait "Raço racejo !", formule littéralement intraduisible, dont le sens est qu'un peuple sain engendre des enfants sains, comme un bel arbre, un arbre sain, donne de bons fruits...
    Et Jacques Bainville disait "...pour des renaissances, il est encore de la foi"...
    Oui, dans l'épouvantable médiocrité qui ne cesse de gagner du terrain, devant tant d'évolutions négatives de notre pauvre société, on pourrait parfois être tenté de se laisser gagner par le doute, le désespoir, le "c'est fini, c'est perdu...".


    Et pourtant !


    soldats français.jpgPourtant, il y a quelques mois, quelques semaines, quelques jours, de magnifiques héros sont venus nous faire relever la tête vers "là-haut", vers le ciel où brillent les étoiles du dévouement, du courage, de l'honneur, du sacrifice. 
    Dans une société sur une mauvaise pente, où l'on voit si souvent violences, abrutissement, décadences en tous genres, ces héros du quotidien témoignent que, sous les apparences grisâtres d'une couche de cendres stériles, les braises sont toujours là, et bien là.


    SNSM.png"Sanguis martyrum, semen cristianorum" disent les chrétiens : le sang des martyrs est semence de futurs chrétiens : si l'on peut, certes, regretter la perte d'hommes de cette trempe et de cette qualité, Arnaud Beltrame, Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, Dimitri Moulic, Alain Guibert et Yann Chagnolleau.ne sont certes pas morts pour rien. Leur exemple va enflammer, enflamme déjà, dans le secret de milliers de coeurs, les dévouements, les actes de courage, les sacrifices de demain...


    Raço racejo ! : rendre à nos héros l'hommage unanime qu'ils méritent et, tout d'abord, en leur mémoire, ne surtout pas désespérer - jamais ! - de la France et des Français !...

    François Davin

  • EN FERMANT LE CAMP D'ACCUEIL DE MIGRANTS DE MINEO, SALVINI MONTRE LA VOIE A L'EUROPE !...

    Tant que les néo-colonialistes pilleurs d'Afrique, et leur "bras armé" : les Mafieux négriers, pourront faire miroiter aux malheureux de "là-bas" les camps d'accueil en Europe, il y aura toujours des candidats au départ.
    Jean Raspail a intitulé l'un de ses romans "Le tam-tam de Jonathan" : les nouvelles vont vite en brousse ! Tant qu'on saura - ou qu'on croira, "là-bas"... - que l'Europe est "ouverte", des foules, des masses partiront... Vers l'échec, le désespoir, la misère, les taudis, la prostitution, la mort... mais elles partiront.
    Par contre, si "le tam-tam de Jonathan" leur dit que, maintenant les camps sont fermés, que les bateaux des passeurs sont coulés et que leurs passagers sont ramenés à leur point de départ, la nouvelle se répandra, là aussi, mais à l'inverse, comme une traînée de poudre...
    Tous confondus dans une hideuse alliance néo-colonialiste de fait, on voit oeuvrer de conserve :
    - les révolutionnaires (qui veulent briser les cadres nationaux historiques, qui s'opposent à leur nuées internationalistes);
    - "la fortune anonyme et vagabonde" (qui ne cherche qu'à augmenter la masse de fric qu'elle a déjà);
    - et les Mafias de "passeurs/négriers" (qui servent ces deux puissances en "se servant", évidemment, au passage).
    Si l'on veut les faire cesser vraiment, il n'y a qu'une seule façon de procéder, face à ces agissements écoeurants qui vampirisent l'avenir de l'Afrique en lui volant ses populations, lorsque des bateaux chargés de migrants apparaissent :
    1. Transférer les dits migrants sur des navires qui les ramènent à leur point de départ;
    2. Couler les bateaux qui servent cet ignoble trafic afin qu'ils servent à quelque chose et rachètent, en quelque sorte, le mal qu'ils ont fait, en servant d' "asile" aux plantes et poissons, pour la régénération de la faune et de la flore méditerranéenne...

     

    Photo d'illustration : la dernière phase d’évacuation de l'ex-plus grand centre d'accueil de demandeurs d'asile en Europe (24 hectares, 4.000 personnes) vient de s'achever : Matteo Salvini - le ministre de l'Intérieur italien - vient, ce mardi 9 juillet, "célébrer la promesse maintenue" de la fermeture du centre...