UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques nouvelles sur la refonte/restructuration de lafautearousseau, qui se poursuit...

Dès la fin du mois de mai, j'ai entrepris de ré-organiser, rationaliser et restructurer l'intégralité du fonctionnement interne de notre quotidien, en vue d'une efficacité accrue et, surtout, afin de supprimer quelques faiblesses et lacunes qui subsistaient dans son organisation; afin, aussi, de mettre à l'abri définitivement notre journal de toute entreprise hostile de la part de qui que ce soit...

lfar flamme.jpgJ'attends les dernières conclusions des formalités officielles, bien avancées mais qui, comme vous le savez sont longues, mais je peux d'ores et déjà vous communiquer l'essentiel de ce qui va être, dorénavant, l'architecture de lafautearousseau.

Il n'y  aura plus, désormais, qu'une seule appellation : "lafautearousseau", aussi bien pour le Compte bancaire que pour l'association de ses amis, et ceux qui souhaiteront, comme par le passé, continuer à nous soutenir par leurs dons. 

L'ancienne structure "Les Amis de lafautearousseau" (dont j'étais Secrétaire) est donc caduque, et supprimée de fait; la nouvelle association (qui conserve son adresse postale) s'appellera donc, tout simplement "lafautearousseau"...

Un nouveau Compte bancaire est en cours d'ouverture (mais il faut d'abord attendre la parution au Journal officiel de la création de la nouvelle association) : son intitulé sera, là aussi "lafautearousseau", et ceux qui le souhaitent libelleront donc, dorénavant, leur(s) chèque(s) non plus à "Les amis de lafautearousseau" mais à "lafautearousseau". Vous l'ignoriez mais, jusqu'en mai, lorsque vous nous faisiez parvenir un don, ce chèque était versé au compte de la Fédération royaliste provençale, qui se chargeait des dépenses propres à notre quotidien. J'étais suffisamment occupé, en 2007, lorsque j'ai fondé lfar, pour m'occuper de ces problèmes matériels, importants, certes, mais chronophages : il me fallait écrire les notes quotidiennes, réaliser les Albums (20 au total, dont un - celui consacré à Daudet - comporte 315 photos; réunir les Grands Textes (le 43ème va paraître dans quelques jours...); rédiger nos PDF, Pages et autres documents; et, surtout, écrire les Ephémérides, un énorme travail, encore en cours aujourd'hui puisque je rajoute deux ou trois "entrées" chaque semaine... J'ai donc accepté l'aide de Paul, trésorier de la FRP, et je le remercie pour le travail qu'il a accompli jusqu'à maintenant. Je l'en décharge aujourd'hui, puisque l'association "lafautearousseau" possède son propre poste de Trésorier, qui gérera les finances dès l'ouverture du Compte.

De même, un nouveau Paypal sera mis en place en même temps que le nouveau Compte bancaire.

Donc, tout sera plus simple, plus clair, plus rationnel, dans les prochains jours.

Je vous en informerai, évidemment, mais je voulais vous tenir informé de l'avancement des choses... 

François Davin, Blogmestre de lafautearousseau

Commentaires

  • Un très grand merci pour l'énorme travail accompli et à venir. Je me précipite chaque jour dès que je peux, pour lire lafautearousseau, bien que je ne puisse plus imprimer les articles les plus marquants depuis la nouvelle présentation : au lieu de trois ou quatre pages, cela demande douze pages ou davantage... Trop de papier et d'encre, c'était pour partager avec d'autres personnes qui ne vont pas sur internet, dommage. Bon courage. Bien amicalement.

  • Un très grand merci à vous Ariane, en attendant de vous revoir. Je vais demander à "Bayard" (pseudo collectif des jeunes qui m'entourent) de voir ce que l'on peut faire pour remédier au problème que vous signalez...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel